comment prog en ti-basic ou lua ?
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Re: comment prog en ti-basic ou lua ?
ok merci apres le lua , go C et asm puis C++ pour de jeux sur la calculette
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bensuperpc
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Re: comment prog en ti-basic ou lua ?
Pour commencer, choisis le Lua : c'est simple, mais assez complet.
Ça te permettra d'acquérir certaines bases de programmation, et en plus, c'est officiel.
Le C/C++, il te faut Ndless donc comme l'a dit Adriweb tu ne dépends plus de TI : c'est à toi jouer avec la machine tout en essayant de ne pas la bousiller, il vaut donc mieux avoir des connaissances solides avant de te lancer dans la programmation Ndless afin de ne pas faire de bêtises et surtout, afin d'avoir un résultat rapide (si tu commences par le C, tu vas prendre des semaines pour apprendre les bases du langage, des jours entiers pour comprendre comment tu peux t'en servir pour cette machine enfin bref voilà).
Mais bien sûr tu t'en doutes bien, le C/C++ est beaucoup plus (ça n'a rien à voir) rapide que le Lua
Tu peux tester mon jeu nFlappyBird en C si tu as Ndless, et tester celui en Lua (nFlappyBirdTI), tu verras la différence de fluidité etc.
Donc bref voilà, commence par le Lua, c'est bien Lua
EDIT : ASM laisse tomber (en plus c'est un ARM9 la Nspire), c'est le langage le plus compliqué (personne ne fait de jeux en ASM pour Nspire, que des utilitaires et encore 80% du temps c'est en C)
Ça te permettra d'acquérir certaines bases de programmation, et en plus, c'est officiel.
Le C/C++, il te faut Ndless donc comme l'a dit Adriweb tu ne dépends plus de TI : c'est à toi jouer avec la machine tout en essayant de ne pas la bousiller, il vaut donc mieux avoir des connaissances solides avant de te lancer dans la programmation Ndless afin de ne pas faire de bêtises et surtout, afin d'avoir un résultat rapide (si tu commences par le C, tu vas prendre des semaines pour apprendre les bases du langage, des jours entiers pour comprendre comment tu peux t'en servir pour cette machine enfin bref voilà).
Mais bien sûr tu t'en doutes bien, le C/C++ est beaucoup plus (ça n'a rien à voir) rapide que le Lua
Tu peux tester mon jeu nFlappyBird en C si tu as Ndless, et tester celui en Lua (nFlappyBirdTI), tu verras la différence de fluidité etc.
Donc bref voilà, commence par le Lua, c'est bien Lua
EDIT : ASM laisse tomber (en plus c'est un ARM9 la Nspire), c'est le langage le plus compliqué (personne ne fait de jeux en ASM pour Nspire, que des utilitaires et encore 80% du temps c'est en C)
Bonjour
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pierrotdu18Premium
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Re: comment prog en ti-basic ou lua ?
le lua est-il mieux que le ti basic ? (sans les limitation) ?
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bensuperpc
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Re: comment prog en ti-basic ou lua ?
Ce n'est pas comparable selon moi.
Le TI-Basic est optimisé pour faire des maths et des algorithmes (au sens fonctions).
Le Lua permet de faire des interfaces.
Dans la plupart de mes programmes de maths, l'interface Lua fait appel au TI-Basic pour la partie mathématique.
Le TI-Basic est optimisé pour faire des maths et des algorithmes (au sens fonctions).
Le Lua permet de faire des interfaces.
Dans la plupart de mes programmes de maths, l'interface Lua fait appel au TI-Basic pour la partie mathématique.
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critorAdmin
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Re: comment prog en ti-basic ou lua ?
Notons aussi que le Lua est utilisé par des milliers de logiciels existants aujourd'hui, et ce depuis de nombreuses annees.
Donc en lui meme, le langage est considéré comme "bien", au minimum.
Donc en lui meme, le langage est considéré comme "bien", au minimum.
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