by majestyofgaia » 22 Oct 2018, 12:46
kinkazma wrote:je pense que nous n'auront pas b=0 en cours. Et au pire je le fais de tête, je suis pas un incapable !
Je n'en doute pas une seconde
Mais après, comme tu l'as dit, il existe déjà des fonctions dans la Ti qui te permettent de vérifier tes résultats donc l'intérêt du programme réside surtout dans le "défi" de réalisation. Après, en ce qui me concerne, je trouve dommage d'ignorer le cas b=0 qui ferait planter le programme...
kinkazma wrote:Le problème, c'est que je ne sais pas faire une résolution d'équations a deux inconnues en TI-Basic en ayant le développement.
Sur papier c'est facile, et avec Solve de la calculatrice aussi, mais de là à le formaliser en tant que programme...
Dans le fil de la discussion, il s'avère qu'une solution a été proposée par Uncurieux qui est un bon début, et qui te donne pratiquement tout. J'ai simplement voulu compléter le programme (une seule ligne à changer, celle qui donne le Y), et donner la justification que tu as demandée.
Si je résume, le code ti que je propose est (je reprends en grande partie ce qui a été proposé par Uncurieux) :
- Code: Select all
Disp "Calcule le point d'inter-"
Disp "section (s'il existe) des"
Disp "deux équations."
Disp "ax+by+c=0 and a'x+b'x+c=0"
Input "a= ",G
Input "b= ",H
Input "c= ",I
Input "a'= ",J
Input "b'= ",K
Input "c'= ",L
GK-JH→M