Tous les soirs? Et il faut accéder au menu de maintenance et mettre l'OS (actuel) à la porte, non?
PS: j'ai été assez bête pour oublier comment accéder au menu de maintenance, je vais retrouver ça sur le web.
A propos du format TNS
-
Ciwtron
Niveau 11: LV (Légende Vivante)- Posts: 1332
- Class: 1S
Re: A propos du format TNS
Ciwtron wrote:Tous les soirs? Et il faut accéder au menu de maintenance et mettre l'OS (actuel) à la porte, non?
Essaye d'abord de downgrader sans le menu maintenance...
Le message refusant le downgrade existe.
Mais c'est l'émetteur qui vérifie (et non le récepteur).
Par exemple si tu as 2 nSpire, tu peux downgrader sans aucun problème.
(les OS actuels ne font pas de vérification quand ils s'envoient à une autre calculatrice)
Depuis l'ordi, je crois que ce n'est pas systématique et que ça dépend de la version du logiciel de transfert.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41980
- Images: 15866
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Je n'ai pas deux Nspire^^. Et j'ai TI Nspire link à jour... donc je penses que ça va être dur^^.
-
Ciwtron
Ciwtron wrote:Je n'ai pas deux Nspire^^. Et j'ai TI Nspire link à jour... donc je penses que ça va être dur^^.
Essaye quand même...
La protection contre le downgrade est prévue, mais je ne suis pas certain qu'elle soit activée.
J'ai jamais eu de problème pour downgrader.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41980
- Images: 15866
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Ben je ferais ça samedi, j'ai besoin de ma Nspire CAS à jour pour mon DST de physique-chimie demain^^.
PS: Merci Ti-bank pour les programmes^^
PS: Merci Ti-bank pour les programmes^^
-
Ciwtron
geogeo wrote:Disons qu'il n'est pas possible de décompresser les fichiers TNS issues des OS à partir de 1.6 ou 1.7 (je ne sais plus exactement) à cause du changement de la méthode de compression (voir Hackspire).
C'est normal qu'en téléchargeant des fichiers pour Nspire datant de 2007 sur ti-bank, je n'arrive pas à les décompresser? (elles étaient pas sorties la 1.6 et 1.7.)
-
Ciwtron
En effet. Il faut regarder précisément la méthode de compression utilisée.
Voir http://hackspire.unsads.com/wiki/index. ... ile_Format
Le script donnait permet de convertir un fichier TNS au format ZIP (standard). Si la décompression échoue c'est que le fichier TNS d'origine utilise la fameuse méthode de compression 13 inconnue.
Quoiqu'il en soit je suis en train de voir si je peux via l'émulateur décompresser un fichier TNS et récupérer son contenu... (j'ai par ailleur tracer les fonctions de l'OS chargées de cette tâche). Il semblerait que la fameuse méthode de compression n°13 ne soit qu'un cryptage ajouté par TI (je n'en suis pas sûr à l'heure actuelle, la question doit être creusée).
Comme promis j'avais parlé d'une méthode pour créer des fichiers TNS sur son ordinateur :
Il suffit simplement de télécharger 7zip : http://www.7-zip.org/
En ligne de commande via le programme 7za, il est possible de compresser Document.xml et Problem%d.xml:
Voici un exemple de fichiers Document.xml et Problem1.xml
Document.xml
Problem1.xml
Voir http://hackspire.unsads.com/wiki/index. ... ile_Format
Le script donnait permet de convertir un fichier TNS au format ZIP (standard). Si la décompression échoue c'est que le fichier TNS d'origine utilise la fameuse méthode de compression 13 inconnue.
Quoiqu'il en soit je suis en train de voir si je peux via l'émulateur décompresser un fichier TNS et récupérer son contenu... (j'ai par ailleur tracer les fonctions de l'OS chargées de cette tâche). Il semblerait que la fameuse méthode de compression n°13 ne soit qu'un cryptage ajouté par TI (je n'en suis pas sûr à l'heure actuelle, la question doit être creusée).
Comme promis j'avais parlé d'une méthode pour créer des fichiers TNS sur son ordinateur :
Il suffit simplement de télécharger 7zip : http://www.7-zip.org/
En ligne de commande via le programme 7za, il est possible de compresser Document.xml et Problem%d.xml:
- Code: Select all
#!/bin/sh
del Classeur.tns
7za a Classeur.zip Document.xml
7za a Classeur.zip Problem1.xml
mv Classeur.zip Classeur.tns
Voici un exemple de fichiers Document.xml et Problem1.xml
Document.xml
?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?doc ver="1.0"nps1/nps/doc
Problem1.xml
?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="no"?
prob xmlns="urn:TI.Notepad" ver="1.0"
cardwdgt xmlns:sp="urn:TI.Scratchpad" type="TI.Scratchpad" ver="1.0"sp:mFlags0/sp:mFlagssp:value0/sp:value
sp:entrlog(9,x)=2/sp:entrsp:exctlog(9,x)=2/sp:exctsp:rsltsp:warn0/sp:warnsp:disp2*log(3,x)=2/sp:dispsp:full2**log(3,x)=2/sp:full/sp:rsltsp:ctxt ang="1" cplx="2" comp="1"/sp:entrsolve(log(9,x)=2,x)/sp:entrsp:exctsolve(log(9,x)=2,x)/sp:exctsp:rsltsp:warn0/sp:warnsp:disp
l
/sp:disp/sp:rsltsp:ctxt ang="1" cplx="2" comp="1"//wdgt
/card
cardwdgt xmlns:np="urn:TI.Notepad" type="TI.Notepad" ver="1.0"
np:txt
Axxe;B
/np:txt
/wdgt
/card
/prob
-
geogeo
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 150
Merci geogeo.
Mais le programme donnée en bas de page (sur Hackspire) , je fais comment pour le faire marcher? Désolé, mais je n'y connait strictement rien sur comment utiliser ces codes et comment utiliser la console Windows.
Mais le programme donnée en bas de page (sur Hackspire) , je fais comment pour le faire marcher? Désolé, mais je n'y connait strictement rien sur comment utiliser ces codes et comment utiliser la console Windows.
-
Ciwtron
Ciwtron wrote:Merci geogeo.
C'est un prog pour nunux
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
Et mince... Je fais quoi si j'ai Ouaindose?
-
Ciwtron