π
<-

Présentation du contenu de ma Nspire en 2 mois d'utilisation

Pour le TI-Basic sur Nspire

Re: Présentation du contenu de ma Nspire en 2 mois d'utilisa

Unread postby jacques » 26 Jun 2010, 11:50

critor2000 wrote:
Levak wrote:La TI-nSpire CAS est vraiment faite pour les classes préparatoires (et encore j'y suis pas pour l'instant), en S, bien qu'il permette de tout résoudre, le CAS ne sert à rien, c'est un gadget : Comment font les autres sans ? :#gni#:

Bon ben c'est plus la peine que je me crève à faire un moteur formel pour la Nspire basique alors...

C'est vrai qu'obtenir la dérivée, une primitive, des limites... c'est complètement inutile.

En ce qui me concerne, le CAS est super utile : mon prof de maths conçoit ses contrôles en considérant que tout le monde a le calcul formel et que calculer une dérivée/limite/etc.. se fait en 5 sec. grâce à la machine.

Si je devais tout faire à la main, je n'aurais clairement pas le temps de faire certain DS en entier.

On dit que le CAS ne sert qu'à vérifier ; pour moi on le dit mais il n'en est rien. Tout ce que je peux faire directement avec la TI je le fais (calcul formel, probabilité, calcul avec des vecteurs, etc...), je mets juste 2 ou 3 étapes pour que le correcteur soit content.

Bien sûr, je ne perds pas de vue que l'on est sensé" tout savoir faire de tête, donc j'apprends bien mes cours quand même.
Sublime Chevalier Elu des TI

Venez visiter mon site sur les TI : Ti Softwares !!
Jetez un coup d'œil à mes programmes pour TI !!

Vous voulez faire des super programmes pour votre TI z80 ? Alors apprenez l'Axe Parser !!
jacques
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Level up: 14.9%

Images: 0
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: prépa PSI

Unread postby schtroumpf » 26 Jun 2010, 12:11

T'est en terminale jacques???
Parce que je vois dans ta fiche que t'est en 1 ere S et dans ma classe personne n'a le CAS tout le monde a une TI 82+ :D
Un schtroumpf peut en cacher un autre !
schtroumpf
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)
Level up: 5.9%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: 1ereS

Unread postby Laurae » 26 Jun 2010, 12:14

wow, tu verras qu'en Terminale, les calculs de dérivées, de limites, de développement, de factorisation, des variations d'une fonction... etc se font en moins d'une trentaine de secondes (dériver prend à peine 5 secondes, trouver une limite se fait automatiquement, développer est très rapide aussi, factoriser par les racines aussi...), les choses "nouvelles" que tu fais en première sont "banales" en terminale, c'est des choses qui sont censés être "acquises" et utilisable très vite. =p

Dans ma classe, 4 personnes (y compris moi) a une calculatrice à moteur formel. Deux d'entre eux ne savent même pas ce que c'est (LOL comment c'est possible ça ?) depuis plus de deux ans (ouhlala c'est encore pire !), une sait utiliser le CAS.
LauraeAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Level up: 78.8%

Images: 22
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Professeur, Etudiant, Formateur

Unread postby schtroumpf » 26 Jun 2010, 12:17

:D Moi je sais pas encore si je prends 89tita ou une Nspire CAS sachant que je penche pour la Nspire mais bon niveau programmation ou nombre de programmes dispo elle craint un peu !
Sinon ptét une casio :D
schtroumpf

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby jacques » 26 Jun 2010, 12:18

schtroumpf wrote:T'est en terminale jacques???
Parce que je vois dans ta fiche que t'est en 1 ere S et dans ma classe personne n'a le CAS tout le monde a une TI 82+ :D

Non, je suis (enfin j'étais :D: ) en 1èreS.

Mais en début d'année, mon prof de maths (accro au 68k) a très fortement conseillé à tout le monde d'acheter des TI89 titanium (car personne n'avait encore de calculatrice graphique...).

Cependant, dans beaucoup d'autres lycées, c'est en seconde que les profs conseille, et généralement ils préconisent des ti82stats (parce que ça coute pas cher et que tout le monde ne fait pas S après). Dans le lycée où j'ai fait ma seconde, c'était plutôt des ti83+ qui étaient conseillées.
Sublime Chevalier Elu des TI

Venez visiter mon site sur les TI : Ti Softwares !!
Jetez un coup d'œil à mes programmes pour TI !!

Vous voulez faire des super programmes pour votre TI z80 ? Alors apprenez l'Axe Parser !!
jacques
Level up: 14.9%

Images: 0
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: prépa PSI

Unread postby schtroumpf » 26 Jun 2010, 12:19

ok Lol dac !
schtroumpf

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Laurae » 26 Jun 2010, 17:46

Mic wrote:J'ai mis ton pack sur TI-BANK :
http://tiplanet.org/index.php?mod=ar ... oirid=1892

Il va devenir un best-downloader sans aucun doute !

mercii lol va falloir attendre l'an prochain je pense vu que le BAC c'est passé maintenant!

mais bon :
- le cours : rien à dire dessus, il y a 3 cours simultanés pour les maths et la physique-chimie, ça leur permet de se compléter chacuns l'autre
- les programmes : y a une méga description et des mega exemples pour utiliser les programmes correctement normalement n'importe qui serait capable de les utiliser, sauf pour l'intégration par parties qui nécessite une syntaxe assez spéciale pour fonctionner mais sinon normalement tout est clean, j'ai cherché à faire bugger les programmes sans réussite avant le BAC, là j'ai bidouillé un peu les programmes et rien n'y fait pour les faire planter ou bugger ou n'importe quoi, sauf l'utilisation de valeurs extremes avec une mantisse qui n'est pas assez longue pour faire fonctionner certains calculs. J'attends beaucoup de bugs particulièrement sur l'équation de la tangente en détaillé qui semble ne pas fonctionner correctement ou le pgcd étendu qui ne fonctionne pas correctement aussi.
LauraeAdmin

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby critor » 26 Jun 2010, 17:52

Laurae wrote:
Mic wrote:J'ai mis ton pack sur TI-BANK :
http://tiplanet.org/index.php?mod=ar ... oirid=1892

Il va devenir un best-downloader sans aucun doute !

mercii lol va falloir attendre l'an prochain je pense vu que le BAC c'est passé maintenant!

Mais pour TI-Bank, l'an prochain commence dans moins d'1 semaine, le 1er juillet :#langue#:
Le bilan de l'année sera publié le 30 juin au soir.

2010 est un excellent cru, battant tous les records, et ne montrant aucun signe d'essoufflement.

2011 peut être encore meilleure :#top#:
Image
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Level up: 50.7%

Images: 16591
Calculator(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter: critor2000
GitHub: critor

Unread postby Laurae » 26 Jun 2010, 18:03

2011 va être meilleure c'est sûr, surtout pour les Nspire CAS si elles vont subir un profond changement sur la programmation -_- ou pas. TI-89 titanium et Nspire CAS vont finir par envahir le marché sur les TI, les Casio semblent se trouver bien en retard avec la Classpad 330 ou la Graph 100+ (les Graph 35+ récentes sont même meilleures que la Graph 100...)

Ancien détenteur de Casio Graph 35+ et Graph 100+ le passage de ces calculatrices à la Nspire était assez facile (la syntaxe du calcul formel de Graph 100+ (nommé CAS2) est très proche de celle de la Nspire CAS de manière "normale") et je n'ai pas vraiment trouvé de lacunes en programmation sur les Nspire vu que quand j'en ai eu une, il y avait la version 2.0 avec des capacités I/O qui n'étaient pas présentes. La seule lacune que j'ai pour l'instant remarqué c'est au niveau du graphisme, assez étonannte pour être invisible. La possibilité de faire du calcul formel en programmation est quelque chose de nouveau pour moi, d'où mon idée qu'il n'y a que peu de lacunes en programmation (et ce à cause du 2.0).
LauraeAdmin

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby critor » 26 Jun 2010, 18:05

Laurae wrote:2011 va être meilleure c'est sûr, surtout pour les Nspire CAS si elles vont subir un profond changement sur la programmation -_- ou pas. TI-89 titanium et Nspire CAS vont finir par envahir le marché sur les TI, les Casio semblent se trouver bien en retard avec la Classpad 330 ou la Graph 100+ (les Graph 35+ récentes sont même meilleures que la Graph 100...)

Ancien détenteur de Casio Graph 35+ et Graph 100+ le passage de ces calculatrices à la Nspire était assez facile (la syntaxe du calcul formel de Graph 100+ (nommé CAS2) est très proche de celle de la Nspire CAS de manière "normale") et je n'ai pas vraiment trouvé de lacunes en programmation sur les Nspire vu que quand j'en ai eu une, il y avait la version 2.0 avec des capacités I/O qui n'étaient pas présentes. La seule lacune que j'ai pour l'instant remarqué c'est au niveau du graphisme, assez étonannte pour être invisible. La possibilité de faire du calcul formel en programmation est quelque chose de nouveau pour moi, d'où mon idée qu'il n'y a que peu de lacunes en programmation (et ce à cause du 2.0).

En quoi la Graph35+USB est-elle pour toi meilleure que la Graph100 ?
(simple curiosité)
Image
critorAdmin
Level up: 50.7%

Images: 16591
Calculator(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter: critor2000
GitHub: critor