critor2000 wrote:Levak wrote:La TI-nSpire CAS est vraiment faite pour les classes préparatoires (et encore j'y suis pas pour l'instant), en S, bien qu'il permette de tout résoudre, le CAS ne sert à rien, c'est un gadget : Comment font les autres sans ?![]()
Bon ben c'est plus la peine que je me crève à faire un moteur formel pour la Nspire basique alors...
C'est vrai qu'obtenir la dérivée, une primitive, des limites... c'est complètement inutile.
En ce qui me concerne, le CAS est super utile : mon prof de maths conçoit ses contrôles en considérant que tout le monde a le calcul formel et que calculer une dérivée/limite/etc.. se fait en 5 sec. grâce à la machine.
Si je devais tout faire à la main, je n'aurais clairement pas le temps de faire certain DS en entier.
On dit que le CAS ne sert qu'à vérifier ; pour moi on le dit mais il n'en est rien. Tout ce que je peux faire directement avec la TI je le fais (calcul formel, probabilité, calcul avec des vecteurs, etc...), je mets juste 2 ou 3 étapes pour que le correcteur soit content.
Bien sûr, je ne perds pas de vue que l'on est sensé" tout savoir faire de tête, donc j'apprends bien mes cours quand même.