Levak wrote:détail : l'OS 2.1 rend impossible le downgrade vers les OS antérieurs à l'OS 1.7.
Maintenant qu'ExtendeD a porté Ndless sur l'OS 1.7, les anciens OS sont bel et bien dépassés et ne servent presque plus à rien si je puisse dire.
Donc Nleach n'est nécessaire que pour pouvoir dowgrader vers les OS 1.6, 1.4, 1.3, 1.2 et 1.1
Sinon, au niveau des changements, si on veut caricaturer :
1.1
1.2 = 1.3 = 1.4
1.6 = 1.7
2.1 = 2.0
J'ai passé mon Bac S avec l'OS 2.0, il m'a jamais déçu, surtout pour le ScratchPad qu'on peut invoquer à tout moment
Mais, mais, attends, je crois me souvenir d'une chose : en fait on a presque pas utilisé la calculatrice pour le bac S 2010 pourtant autorisée !
(ça change d'une année sur l'autre, je donnerais pas ma parole qu'il soit aussi facile cette année)
oui, 1.7. ops XD
Au niveau de la caricature, tout semble correct vu qu'il n'y a pas de différences majeures entre chacunes des versions mises ensemble.
Pour l'épreuve de maths au bac S (2009-2010), il n'y avait pas besoin d'utiliser la calculatrice une seule fois ; il était même faisable en 2h... j'avais déjà fini en 1h15, j'ai vérifié tous les calculs en 45min un par un, et puis je suis parti avec un 19/20 coef 9... Je ne pense pas qu'ils vont faire un sujet aussi court que celui de l'année dernière. Mais après, c'est à libre appréciation, quelque chose de long ou difficile est relatif... D'ailleurs, lorsque tu vas comparer (probablement vers Juin où les révisions commenceront vraiment) les annales des années précédentes à celles des plus vieilles annales, tu verras que le niveau était plus difficile que le niveau d'aujourd'hui (cela reste à libre appréciation, vu que c'est relatif).