π
<-

TI-Nspire Image Converter 3

Pour le TI-Basic sur Nspire

Re: TI-Nspire Image Converter 3

Unread postby sam101 » 08 Dec 2010, 16:14

Excale wrote:
critor2000 wrote:Vu que tu ne fournis pas les sources PHP de ton site (au moins pour la partie techniquement intéressante), il faut conserver l'archive de Ciwtron.

Sinon, si un jour ton site disparaît pour une raison où pour une autre (piratage, fermeture arbitraire...) et que tu n'es plus sur TI-Bank, on est dans le caca car il faudrait tout recommencer à partir de zéro...

Si tu es sur qu'il n'y aura pas de vol, je vous fournirai le code. Par contre je refuse de vous le fournir dans l'état actuel, étant donné euh... . Il faut d'abord que je l'optimise.

Exemple:
Code: Select all
                            $bmpbrut = ord(fgetc($bmpfich));
                            $bmpbrut2 = ord(fgetc($bmpfich));
                            $bmpbrut3 = ord(fgetc($bmpfich));
                            $bmpbrut = (($bmpbrut3 * 299) + ($bmpbrut2 * 587) + ($bmpbrut * 114)) / 1000 ;

Boarf, le code de TNOC est horrible et pourtant on l'a donné :).. Tu ne seras pas blâmé pour ça ^^.. Et généralement oui, à partir du moment où tu publies ton code, personne ne peut te le voler ;) (Ou alors il le fera, et il aura l'air crétin).
"They say evil prevails when good men fail to act. What they ought to say is, evil prevails." (Lord of War)
sam101
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Level up: 16.4%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: DUT Info - S2

Unread postby critor » 08 Dec 2010, 16:20

Excale -

Je ne te force pas à fournir le code.
C'est ton droit de garder le code secret.

Je ne pense pas que ce soit la meilleure idée pour ce style de projet (sauf si tu as l'intention de faire payer la génération d'images), mais je respecte ton choix.

Je t'ai simplement expliqué pourquoi nous garderons l'archive de Ciwtron.
D'ailleurs, on n'efface jamais d'archive, sauf de façon très exceptionnelle.

Soit on écrase l'archive par une version mise-à-jour...
Soit on crée une nouvelle archive si il y a des différences "incompatibles" avec la description de la version précédente (changement de licence, suppression du code source, suppression de fonctionnalités, changement ou réduction de la compatibilité...).

Sans parler de code source, ton projet est tout simplement différent.
Il peut être utile d'avoir un programme pour créer ses images Nspire hors-ligne aussi.
Image
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Level up: 48%

Images: 15890
Calculator(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter: critor2000
GitHub: critor

Unread postby Excale » 08 Dec 2010, 16:32

critor2000 wrote:(sauf si tu as l'intention de faire payer la génération d'images)
:#gni#:
Vu qu'un grand nombre de personnes veulent le code source, je vais le donner quand je l'aurais commenté et un peu amélioré. Parce que franchement, sans commentaire, vous allez vous cogner la tête contre les murs.

critor2000 wrote:Sans parler de code source, ton projet est tout simplement différent.
Il peut être utile d'avoir un programme pour créer ses images Nspire hors-ligne aussi.

Ce ne serait pas bête de mettre TNIC tout court (la version pas web) sur le portail alors.
ExcaleAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Level up: 3.9%

Images: 3
Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Excale » 08 Dec 2010, 17:36

Voilà pour ceux qui sont très intéressés:

<?php
// Code Extrait de TNIC web: tnic.franceserv.fr (C)2010 Excale
//
//
// I : Testons si le fichier a bien été envoyé et s'il n'y a pas d'erreur
if (isset($_FILES['monfichier']) AND $_FILES['monfichier']['error'] == 0)
{
        // Testons si le fichier n'est pas trop gros
        if ($_FILES['monfichier']['size'] = 1500000)
        {
                // Testons si l'extension est autorisée
                $infosfichier = pathinfo($_FILES['monfichier']['name']);
                $extension_upload = $infosfichier['extension'];
                $extensions_autorisees = array('jpg', 'jpeg', 'bmp', 'png');
                if (in_array($extension_upload, $extensions_autorisees))
                {
                        // On peut valider le fichier et le stocker définitivement
                        $fichpass = 1;
                        $nomfich = md5(uniqid(rand(), true));
                        move_uploaded_file($_FILES['monfichier']['tmp_name'],'uploads/' . $nomfich . '.' . $extension_upload);
                        echo "L'envoi à bien été effectué !  // Transfer success!";
                }
                else
                {
                        echo "Extension non supportée  //  Bad file type!";
                }
        }
        else
        {
                echo "Fichier trop gros! // File is too big!";
        }
}
else
{
        echo "Envoi raté!  //  Transfer failed!";
}

// II : Conversion de l'image avec Imagick. Bug de transparence pour les PNG.
if ($fichpass == 1)
{
$nomfichbmp = md5(uniqid(rand(), true));

try {
$thumb4 = new Imagick('uploads/' . $nomfich . '.' . $extension_upload);
$thumb4-setImageOpacity(1.0);
$thumb4-resizeImage(318,212,Imagick::FILTER_LANCZOS,1);
$thumb4-writeImage('bmp/' . $nomfichbmp . "." . "bmp");
$thumb4-destroy();
} catch (Exception $e) {
    echo '
Fichier corrompu // Corrupt file!';
    $fichpass = 2;
}
if ($fichpass == 1)
{

// III Code technique
$nomfichxml = md5(uniqid(rand(), true));
$xmlfich = fopen('out/' . $nomfichxml . "." . "xml", 'a');
$bmpfich = fopen('bmp/' . $nomfichbmp . "." . "bmp", 'r+');

$bmpbrut = 3;

// IIIa : Entête du fichier + gestion de l'axe des x. Algorithme que je ne saurais expliquer en français sur une ligne...
fputs($xmlfich, '?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?prob xmlns="urn:TI.Problem" ver="1.0"syme t="1" f="0"nx1/nv{');

for ($i = 0 ; $i  11 ; $i++) { $bmpbrut = fgetc($bmpfich); }
            $offset = ord($bmpbrut);
            for ($i = 0 ; $i  ($offset - 11) ; $i++) { $bmpbrut = fgetc($bmpfich); }
                for ($i = 1 ; $i = 7 ; $i++)
                {
                    if ($i1)
                    {
                        fputs($xmlfich, '-1}/v/ee t="1" f="0"nx' . $i . '/nv{');
                    }
                    for ($j = 1 ; $j = 31 ; $j++)
                    {
                        for ($k = 1 ; $k = 318 ; $k++)
                        {
                            $bmpbrut = ((ord(fgetc($bmpfich)) * 114) + (ord(fgetc($bmpfich)) * 587) + (ord(fgetc($bmpfich)) * 299)) / 1000 ;
                            if ($bmpbrut  128)
                            {
                                fputs($xmlfich, $k . ',');
                            }
                        }
                    $bmpbrut = fgetc($bmpfich);
                    }
                }

// IIIb : Gestion de l'axe des y
fseek($bmpfich, 0);
fputs($xmlfich, '-1}/v/ee t="1" f="0"ny1/nv{');

for ($i = 0 ; $i  11 ; $i++) { $bmpbrut = fgetc($bmpfich); }
            $offset = ord($bmpbrut);
            for ($i = 0 ; $i  ($offset - 11) ; $i++) { $bmpbrut = fgetc($bmpfich); }
            for ($i = 0 ; $i = 6 ; $i++)
            {
                if ($i  0)
                {
                    fputs($xmlfich, '-1}/v/ee t="1" f="0"ny' . ($i + 1) . '/nv{');
                }
                    for ($j = 1 ; $j = 31 ; $j++)
                    {
                        for ($k = 1 ; $k = 318 ; $k++)
                        {
                            $bmpbrut = ((ord(fgetc($bmpfich)) * 114) + (ord(fgetc($bmpfich)) * 587) + (ord(fgetc($bmpfich)) * 299)) / 1000 ;
                            if ($bmpbrut  128)
                            {
                                fputs($xmlfich, ($j + ($i * 31)) . ',');
                            }
                        }

}

}
// IIIc : Fin du fichier
fputs($xmlfich, '-1}/v/e/symcard clay="0" h1="10000" h2="10000" w1="10000" w2="10000"flag0/flagwdgt xmlns:gg="urn:TI.GeoGrapher" type="TI.GeoGrapher" ver="1.0"gg:mFlags2048/gg:mFlagsgg:value1/gg:valuegg:anim_x10/gg:anim_xgg:anim_y35/gg:anim_ygg:figgg:ver3/gg:vergg:objsgg:axes_systemgg:id1/gg:idgg:axes_p/gg:axes_pgg:xorg50/gg:xorggg:yorg50/gg:yorggg:xuni0.34185/gg:xunigg:yuni0.34185/gg:yunigg:xmin-20/gg:xmingg:xmax20/gg:xmaxgg:ymin-10/gg:ymingg:ymax10/gg:ymaxgg:acol0/gg:acolgg:aast0/gg:aastgg:aazm4/gg:aazmgg:apth0/gg:apthgg:asho1/gg:ashogg:lbl/gg:lblgg:stat0/gg:stat/gg:axes_systemgg:axisgg:id2/gg:idgg:par1 /gg:pargg:xaxis/gg:xaxisgg:smrt2/gg:smrtgg:sm1-6.837/gg:sm1gg:sm26.837/gg:sm2gg:alco0/gg:alcogg:acst0/gg:acstgg:apst0/gg:apstgg:apth0/gg:apthgg:asho1/gg:ashogg:ales0/gg:alesgg:lblx/gg:lblgg:stat16/gg:stat/gg:axisgg:labelgg:id3/gg:idgg:par2 /gg:pargg:lbl_agg:t0.5/gg:tgg:dx0/gg:dxgg:dy0/gg:dy/gg:lbl_agg:chrs1 1 3 0 0 0 x/gg:chrsgg:deta0/gg:detagg:atta1/gg:attagg:x57.41200005/gg:xgg:y50.42499995/gg:ygg:atco0/gg:atcogg:afon0/gg:afongg:asho1/gg:ashogg:lbl/gg:lblgg:stat0/gg:stat/gg:labelgg:axisgg:id4/gg:idgg:par1 /gg:pargg:yaxis/gg:yaxisgg:smrt2/gg:smrtgg:sm1-3.4185/gg:sm1gg:sm23.4185/gg:sm2gg:alco0/gg:alcogg:acst0/gg:acstgg:apst0/gg:apstgg:apth0/gg:apthgg:asho1/gg:ashogg:ales0/gg:alesgg:lbly/gg:lblgg:stat16/gg:stat/gg:axisgg:labelgg:id5/gg:idgg:par4 /gg:pargg:lbl_agg:t0.5/gg:tgg:dx0/gg:dxgg:dy0/gg:dy/gg:lbl_agg:chrs1 1 3 0 0 0 y/gg:chrsgg:deta0/gg:detagg:atta1/gg:attagg:x49.82500005/gg:xgg:y54.59349995/gg:ygg:atco0/gg:atcogg:afon0/gg:afongg:asho1/gg:ashogg:lbl/gg:lblgg:stat0/gg:stat/gg:labelgg:gridgg:id6/gg:idgg:par1 /gg:pargg:grid_as/gg:grid_asgg:acol10066329/gg:acolgg:agst0/gg:agstgg:apth0/gg:apthgg:asho0/gg:ashogg:lbl/gg:lblgg:stat16/gg:stat/gg:gridgg:expressiongg:id7/gg:idgg:r_expr/gg:r_exprgg:expr{x1,y1}/gg:exprgg:prms/gg:prmsgg:lbls1/gg:lblgg:stat73744/gg:stat/gg:expressiongg:scatter_plotgg:id8/gg:idgg:par7 1 /gg:pargg:scat_e/gg:scat_egg:acol0/gg:acolgg:asho1/gg:ashogg:adst6/gg:adstgg:adcn0/gg:adcngg:apac-255 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 /gg:apacgg:lbl/gg:lblgg:stat0/gg:stat/gg:scatter_plotgg:expressiongg:id9/gg:idgg:r_expr/gg:r_exprgg:expr{x2,y2}/gg:exprgg:prms/gg:prmsgg:lbls2/gg:lblgg:stat73744/gg:stat/gg:expressiongg:scatter_plotgg:id10/gg:idgg:par9 1 /gg:pargg:scat_e/gg:scat_egg:acol0/gg:acolgg:asho1/gg:ashogg:adst6/gg:adstgg:adcn0/gg:adcngg:apac-255 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 /gg:apacgg:lbl/gg:lblgg:stat0/gg:stat/gg:scatter_plotgg:expressiongg:id11/gg:idgg:r_expr/gg:r_exprgg:expr{x3,y3}/gg:exprgg:prms/gg:prmsgg:lbls3/gg:lblgg:stat73744/gg:stat/gg:expressiongg:scatter_plotgg:id12/gg:idgg:par11 1 /gg:pargg:scat_e/gg:scat_egg:acol0/gg:acolgg:asho1/gg:ashogg:adst6/gg:adstgg:adcn0/gg:adcngg:apac-255 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 /gg:apacgg:lbl/gg:lblgg:stat0/gg:stat/gg:scatter_plotgg:expressiongg:id13/gg:idgg:r_expr/gg:r_exprgg:expr{x4,y4}/gg:exprgg:prms/gg:prmsgg:lbls4/gg:lblgg:stat73744/gg:stat/gg:expressiongg:scatter_plotgg:id14/gg:idgg:par13 1 /gg:pargg:scat_e/gg:scat_egg:acol0/gg:acolgg:asho1/gg:ashogg:adst6/gg:adstgg:adcn0/gg:adcngg:apac-255 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 /gg:apacgg:lbl/gg:lblgg:stat0/gg:stat/gg:scatter_plotgg:expressiongg:id15/gg:idgg:r_expr/gg:r_exprgg:expr{x5,y5}/gg:exprgg:prms/gg:prmsgg:lbls5/gg:lblgg:stat73744/gg:stat/gg:expressiongg:scatter_plotgg:id16/gg:idgg:par15 1 /gg:pargg:scat_e/gg:scat_egg:acol0/gg:acolgg:asho1/gg:ashogg:adst6/gg:adstgg:adcn0/gg:adcngg:apac-255 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 /gg:apacgg:lbl/gg:lblgg:stat0/gg:stat/gg:scatter_plotgg:expressiongg:id17/gg:idgg:r_expr/gg:r_exprgg:expr{x6,y6}/gg:exprgg:prms/gg:prmsgg:lbls6/gg:lblgg:stat73744/gg:stat/gg:expressiongg:scatter_plotgg:id18/gg:idgg:par17 1 /gg:pargg:scat_e/gg:scat_egg:acol0/gg:acolgg:asho1/gg:ashogg:adst6/gg:adstgg:adcn0/gg:adcngg:apac-255 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 /gg:apacgg:lbl/gg:lblgg:stat0/gg:stat/gg:scatter_plotgg:expressiongg:id19/gg:idgg:r_expr/gg:r_exprgg:expr{x7,y7}/gg:exprgg:prms/gg:prmsgg:lbls7/gg:lblgg:stat73744/gg:stat/gg:expressiongg:scatter_plotgg:id20/gg:idgg:par19 1 /gg:pargg:scat_e/gg:scat_egg:acol0/gg:acolgg:asho1/gg:ashogg:adst6/gg:adstgg:adcn0/gg:adcngg:apac-255 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 /gg:apacgg:lbl/gg:lblgg:stat0/gg:stat/gg:scatter_plot/gg:objsgg:toolgg:ToolGraphergg:vis0/gg:visgg:dhs/gg:dhsgg:phs/gg:phsgg:shs*s1**s2**s3**s4**s5**s6**s7*/gg:shs/gg:ToolGraphergg:ToolScalegg:len20/gg:lengg:vis0/gg:vis/gg:ToolScale/gg:toolgg:anim1/gg:animgg:w100/gg:wgg:h100/gg:hgg:vpx42.05/gg:vpxgg:vpy54.6/gg:vpygg:geos1/gg:geosgg:geoucm/gg:geou/gg:fig/wdgt/card/prob');

fclose($bmpfich);
fclose($xmlfich);

/// IIII : Zippage
$zip = new ZipArchive;
$nomfichtns = 'TNIC' . substr(md5(uniqid(rand(), true)),0,4);
$res = $zip-open('tns/' . $nomfichtns . '.tns', ZipArchive::CREATE);
if ($res === TRUE) {
    $zip-addFile('Document.xml', 'Document.xml');
    $zip-addFile('out/' . $nomfichxml . "." . "xml" , 'Problem1.xml');
    $zip-close();
} else {
    echo 'failed';
}

unlink('out/' . $nomfichxml . "." . "xml");
unlink('bmp/' . $nomfichbmp . "." . "bmp");

echo 'pa href="http://tnic.franceserv.com/tns/index.php?file=' . substr($nomfichtns,4,4) . '"File/a/p';

}
}

?>

Amusez vous bien :#langue#:
ExcaleAdmin

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby jacques » 08 Dec 2010, 19:00

Excale wrote:J'aurais bien mis ça en bas à droite à côté de xiti*.

*zut, à cause de ça je ne passe plus au W3C.

Pareil sur mon site. C'est assez pénible.
Sublime Chevalier Elu des TI

Venez visiter mon site sur les TI : Ti Softwares !!
Jetez un coup d'œil à mes programmes pour TI !!

Vous voulez faire des super programmes pour votre TI z80 ? Alors apprenez l'Axe Parser !!
jacques
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Level up: 14.9%

Images: 0
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: prépa PSI

Unread postby Bisam » 08 Dec 2010, 20:52

Excale wrote:menu 1 2: erreur, c'est menu + 2 + 1: menu + affichage + afficher graphe
menu 4 1 + [...]: C'est pour le réglage de la taille de la fenêtre. Bête erreur aussi :choux:

Merci :#top#:

C'est gentil de m'avoir répondu, j'ai pu afficher mon image de Calvin et Hobbes... mais je pensais plutôt que tu expliquerais à quoi servent ces touches sur ton site...
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Level up: 69.6%

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Excale » 08 Dec 2010, 21:06

Bisam wrote:C'est gentil de m'avoir répondu, j'ai pu afficher mon image de Calvin et Hobbes... mais je pensais plutôt que tu expliquerais à quoi servent ces touches sur ton site...

Ah, c'était donc toi pour le Tigre et l'euphrate le petit garçon :D: .

Je comprends bien que tu cherches à savoir ce que font les touches, mais dans le cas général, je pense que les gens s'en fichent. Donc leur donner une bête combinaison est sans doute plus simple.
ExcaleAdmin

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Adriweb » 08 Dec 2010, 21:14

Merci pour le code, très intéressant et instructif :)

Au passage : le fait de passer par GD (lib graphique pour PHP) pourrait régler le probleme de transparence en png, perso, j'ai déja été confronté à ce genre de situiation, et GD le gère bien :)

Genre un truc comme ca (que j'avais fait pour http://jamlegend.adriweb.net) :
imagealphablending($img, true); // for transparency of the final png
imagesavealpha($img, true); // same

$color = imagecolorallocate($img, 200, 255, 255);

mais bon apres ca sera différent puisque c'est de la conversion...

Voir la :

http://forum.hardware.fr/hfr/Programmation/PHP/conserver-transparence-imagecopyresampled-sujet_55935_1.htm

http://www.webmaster-hub.com/topic/16187-fonction-gd-et-transparence/

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
AdriwebAdmin
Level up: 78.9%

Images: 1119
Calculator(s):
MyCalcs profile
Twitter: adriweb
GitHub: adriweb

Unread postby Excale » 08 Dec 2010, 21:17

AdRiWeB wrote:Merci pour le code, très intéressant et instructif :)

Tu as compris la partie la plus intéréssante (cad la partie III)?

Sinon, pour Critor, tu vois maintenant que pour la conversion d'image, je ne m'embête franchement pas :D: .
ExcaleAdmin

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Adriweb » 08 Dec 2010, 21:19

(reprise de mon message du dessus édite)

Au passage : le fait de passer par GD (lib graphique pour PHP) pourrait régler le probleme de transparence en png, perso, j'ai déja été confronté à ce genre de situiation, et GD le gère bien :)

Genre un truc comme ca (que j'avais fait pour http://jamlegend.adriweb.net) :
imagealphablending($img, true); // for transparency of the final png
imagesavealpha($img, true); // same

$color = imagecolorallocate($img, 200, 255, 255);

mais bon apres ca sera différent puisque c'est de la conversion...

Voir la :

http://forum.hardware.fr/hfr/Programmation/PHP/conserver-transparence-imagecopyresampled-sujet_55935_1.htm

http://www.webmaster-hub.com/topic/16187-fonction-gd-et-transparence/

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
AdriwebAdmin
Level up: 78.9%

Images: 1119
Calculator(s):
MyCalcs profile
Twitter: adriweb
GitHub: adriweb

PreviousNext

Return to Nspire-Basic