Ok alors j’attends avec impatience son retour sur le forum
Sa solution de créer un dossier modifier je ne sais pas comment le faire non plus.
Merci pour votre aide ce soir
Empecher le transfert de programmes entre calculatrices
44 posts
• Page 3 of 5 • 1, 2, 3, 4, 5
-
david0289Premium
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 82
Re: Empecher le transfert de programmes entre calculatrices
Je peux le cacher pour les gens pas très futés comme indiqué plus haut.
Tu peux m'envoyer le programme par message privé si tu veux que je te le transforme en fichier tordu qui ne peut pas s'ouvrir directement.
En tout cas, pour ma remarque sur le mode lecture seule, je posais la question à Neo en fait (qui n'a pas l'air d'avoir testé ). Je sais très bien que ce mode ne sert à rien. Il empêche juste l'utilisateur d'écraser le classeur (sauvegarder), mais il permet de sauvegarder le classeur modifié sous un autre nom. En gros, c'est juste un protection pour éviter de rajouter des trucs par erreur à son classeur.
Tu peux m'envoyer le programme par message privé si tu veux que je te le transforme en fichier tordu qui ne peut pas s'ouvrir directement.
En tout cas, pour ma remarque sur le mode lecture seule, je posais la question à Neo en fait (qui n'a pas l'air d'avoir testé ). Je sais très bien que ce mode ne sert à rien. Il empêche juste l'utilisateur d'écraser le classeur (sauvegarder), mais il permet de sauvegarder le classeur modifié sous un autre nom. En gros, c'est juste un protection pour éviter de rajouter des trucs par erreur à son classeur.
-
ExcaleAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 2955
- Images: 3
Est-il possible de mettre un programme dans la calculatrice qui ne soit pas copiable? Comme par exemple le programme Solve() qui est intégré à la calculatrice.
L'idée est qu'il ne soit pas transférable (facilement) d'une machine à l'autre
Merci
L'idée est qu'il ne soit pas transférable (facilement) d'une machine à l'autre
Merci
-
david0289Premium
J'y ai beaucoup pensé y a un bout de temps, je n'ai rien trouvé de difficile à contourner.
Essaye de donner une certaine valeur à une certaine variable en lançant un deuxième programme (qui sera un fake) et là le premier programme serait "activé"
Une deuxième solution qui me vient à l'esprit est l'utilisation de bibliothèques : viewtopic.php?f=76&t=14887.
Bonne chance, je te dis si j'ai d'autres idées.
Édit : 3ème solution : demander à Excale qu'il te trafique ton fichier (comme dans part)
Essaye de donner une certaine valeur à une certaine variable en lançant un deuxième programme (qui sera un fake) et là le premier programme serait "activé"
Une deuxième solution qui me vient à l'esprit est l'utilisation de bibliothèques : viewtopic.php?f=76&t=14887.
Bonne chance, je te dis si j'ai d'autres idées.
Édit : 3ème solution : demander à Excale qu'il te trafique ton fichier (comme dans part)
-
NspireCasModo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 1304
- Images: 7
- Class: -
Ouai j'avais pensé à faire un classeur vide qui appelle le programme d'un classeur de Mylib. Mais quelqu'un qui envoie tout le contenu de sa calculette d'un coup envoie le programme du coup.
Impossible de faire en sorte que le programme ne s'execute que si j'ai préalablement donné l'autorisation (via le numero de serie de la calculatrice) en gros si le numero de serie n'est pas autorisé le programme ne fonctionne pas.
Impossible de faire en sorte que le programme ne s'execute que si j'ai préalablement donné l'autorisation (via le numero de serie de la calculatrice) en gros si le numero de serie n'est pas autorisé le programme ne fonctionne pas.
-
david0289Premium
david0289 wrote:Impossible de faire en sorte que le programme ne s'execute que si j'ai préalablement donné l'autorisation (via le numero de serie de la calculatrice) en gros si le numero de serie n'est pas autorisé le programme ne fonctionne pas.
Ce genre de technique (malheureusement pas disponible en Lua ou en Basic) n'est pas infaillible (surtout que c'est de l'interpreté), mais suffit pour arrêter les débutants, donc la majorité.
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14744
- Images: 1119
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
J'ai peut-être une idée ...
Le programme pourrait être transféré mais inutilisable, ça convient ?
Le programme pourrait être transféré mais inutilisable, ça convient ?
-
NspireCasModo
Ah oui ce serait top s'il est inutilisable et incopiable
-
david0289Premium
Je t'envoie un MP ce soir ou demain, il faut que j'y réfléchisse encore un peu.
-
NspireCasModo
Ok top merci beaucoup
-
david0289Premium
44 posts
• Page 3 of 5 • 1, 2, 3, 4, 5