by Hayleia » 01 Mar 2016, 19:46
kadtexas wrote:Bonjour Hayleia
Tu m'as bien répondu ceci:
En plus elle planterait ton programme vu que tu fais abs(b-1) où b-1 est relatif puisque b l'est.
Donc peut être tu veux dire le abs(b-1) planterait systématiquement mon programme ?
Oui effectivement, j'ai bien utilisé "planterait" au conditionnel, et (encore une fois, comme déjà dit le 28 Février 2016 à 12h57) je parlais ici de la fonction abs et non de ta fonction divz contrairement à ce que laisse penser ton post de 12h51 aujourd'hui. Je t'invite donc à relire mon post (que je quote ici pour t'éviter d'avoir à naviguer) pour te rendre compte que je n'ai toujours jamais dit que ta fonction plantait.
Hayleia wrote:kadtexas wrote:Il faut que a et b soient entiers relatifs, donc abs(b) ne marche pas
Je n'ai absolument pas compris cet argument. Ça serait quand même con que la fonction abs ne prenne pas les entiers relatifs. Du coup elle ferait quoi ? Elle prendrait les positifs et les rendrait positifs et c'est tout ? Assez inutile comme fonction. En plus elle planterait ton programme vu que tu fais abs(b-1) où b-1 est relatif puisque b l'est.
Et comme j'ai la flemme de répondre à ce topic à chaque fois juste parce que quelqu'un s'amuse à lire entre des lignes qui n'existent pas, je vais juste expliquer très clairement ce post.
Tu dis "Il faut que a et b soient entiers relatifs, donc abs(b) ne marche pas". Donc abs(b) ne marche pas si b est relatif, d'après ce que tu dis.
Dans ta fonction, tu as abs(b-1). Or b est relatif. Donc b-1 est relatif. Donc, d'après la ligne précédente, abs(b-1) ne marche pas. Donc ta fonction plante.
Sauf que, on est d'accord, elle ne plante pas, c'est bien pour ça que tout mon post est au conditionnel après un "Je n'ai absolument pas compris cet argument".
Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here |
(19:29:36) noelnadal: plus sérieusement, j'ai très peu de problèmes (22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres
(2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!! (2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked). (2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked. (2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat. (2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3 (2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208 |