Il me semble qu'il y a un problème dans ta vérification : on doit pouvoir gagner s'il y a 4 ions alignés même s'il ne sont pas consécutifs.
Ex : XXOXX doit faire gagner le joueur X.
[W.I.P.] Puissance 4 pour CAS
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BisamAdmin
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Re: [W.I.P.] Puissance 4 pour CAS
Bisam wrote:Il me semble qu'il y a un problème dans ta vérification : on doit pouvoir gagner s'il y a 4 ions alignés même s'il ne sont pas consécutifs.
Ex : XXOXX doit faire gagner le joueur X.
Non car lorsque la pièce consécutive m[i2,i] n'est pas égale à la pièce qui vient d'être posée m[y,x] , on sort de la vérification, donc ton cas n'est pas possible !
la preuve:
Show/Hide spoilerAfficher/Masquer le spoiler
Mic wrote:Ca a l'air pas mal tout ça !
Merci ^^ tu l'as testé ?
Je reviens toujours à mes question:
-retirer le "terminé" ? (je sais qu'on peut le remplacer avec Return mais ça ne marche pas pour un prog)
-effacer l'écran au fur et à mesure ?
-créer ces propres erreurs ?
Pour info: la pièce gagnante est celle entourée par des crochets
J'essaye en vain de mettre toute la ligne avec mon système déjà mis en place
@+ !
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Re: [W.I.P.] Puissance 4 pour CAS
Ah oui, excuse-moi, j'ai lu un peu vite.
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BisamAdmin
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Re: [W.I.P.] Puissance 4 pour CAS
Bisam wrote:Ah oui, excuse-moi, j'ai lu un peu vite.
Je t'excuse, car c'est vrai que c'est pas très facile de lire un code avec une seule couleur, pour reconnaître les variables, les commentaires, etc...
J'ai commencé à étudier le Plot beta que Charognard m'avait indiqué, et j'ai enfin compris comment il marche
Il sera possible de l'intégrer au système, en ne faisant que rajouter les fonctions d'affichage, mais sans les remplacer, car la matrice est très utile finalement
Toujours rien pour mes questions ?
@+!
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Re: [W.I.P.] Puissance 4 pour CAS
yep, ca vaut le coup, et tu le mettras aussi sur Ticalc, puisqu'il sera le premier jeu nspire la bas et donc il aura un succes enorme
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Re: [W.I.P.] Puissance 4 pour CAS
Mic wrote:Je pense que tu peux effacer l'écran au fur et à mesure pour ne pas ralentir l'affichage.
Je ferai une news pour ton programme sur tiplanet.org quand il sera prêt.
Pour effacer l'affichage au fur et a mesure j'ai ai pensé mais ya t-il une solution pour le faire dans un programme ?
Merci bps pour la news
@+
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Re: [W.I.P.] Puissance 4 pour CAS
Mic wrote:AdRiWeB wrote:yep, ca vaut le coup, et tu le mettras aussi sur Ticalc, puisqu'il sera le premier jeu nspire la bas et donc il aura un succes enorme
Arrête ton total américanisme.
Ce n'est pas du tout le premier jeu. Ya déjà des jeux basic de poker, de guess number, etc...
C'est un jeu français et il faut le revendiquer. Donc ça passe pas TI-BANK
Et c'est surtout peut-être le premier jeu aussi bien fait sur TI-Nspire. C'est plutôt ça qu'il faudrait dire.
Merci
Mais si tu veux qu'il soit encore mieux en mode matrice il faudrait que quelqu'un réponde à mes questions si toutefois il a les solutions
Je suis de mon coté en train d'exploiter à font la partie graphique grâce à Plot beta qui est 15 fois plus clair pour moi maintenant
@+
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Re: [W.I.P.] Puissance 4 pour CAS
Gros Up les amis !
J'ai enfin mis le graphique partie intégrante du jeu !
les screen shoot:
Nouveau: les Modes:
vue globale:
Il me reste quelques petits truc à programmer pour obtenir ceci et vous le passer
@+ all!
ps: Je cherche toujours sur le net réponse à mes question, et je n'ai toujours pas mes réponses.
J'ai enfin mis le graphique partie intégrante du jeu !
les screen shoot:
Show/Hide spoilerAfficher/Masquer le spoiler
Nouveau: les Modes:
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mode graphique et matrice, pui(9)
lorsque vous jouez, la matrice apparait. Je sais pas vraiment si ça peut servir mais je l'ai mis....
mode graphique seulement, pui(8)
vous le connaissez déjà...lorsqu'on joue ya que le graphique et la ligne de saisie
lorsque vous jouez, la matrice apparait. Je sais pas vraiment si ça peut servir mais je l'ai mis....
mode graphique seulement, pui(8)
vous le connaissez déjà...lorsqu'on joue ya que le graphique et la ligne de saisie
vue globale:
Il me reste quelques petits truc à programmer pour obtenir ceci et vous le passer
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Re: [W.I.P.] Puissance 4 pour CAS
C'est vraiment bien fait quand meme
bravo !
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Re: [W.I.P.] Puissance 4 pour CAS
Vous savez quoi ?
Moi j'ai l'impression que ce WIP touche à sa fin...
Que fait le jeu pour le moment ?
- Il rajoute les pièces dans les colonnes
- Il les colorie en fonction du joueur
- Change de joueur automatiquement
- Indique si le match est nul (Draw) et bloque la partie
- Est graphique ou Matrice
- Indique si un joueur à gagné et bloque la partie
- Trace une jolie droite indiquant où se situe la ligne gagnante
- Interdit l'ajout de nouvelle pièce lorsque la partie est terminée
- Permet de se mettre en mode matrice ou graphique (c'était utile pour moi en faite lol)
- Permet, lorsque l'on est en mode matrice, de choisir les pions utilisés par chaque joueur
Inconvénients:
- J'utilise beaucoup de programmes distincts (8 au total)
- J'utilise beaucoup de variables pour communiquer entre les programmes et pour l'affichage
(9 varaibles, 14 listes et 1 matrice, soit 24 au total)
- En mode matrice il bouf pas mal de ressources
Ce qu'il faut savoir:
- On commence à jouer avec pui(o)
- On ajoute une pièce dans une colonne avec pui(var_colone)
- On se met en mode graphique (par défaut) avec pui(8)
- On se met en mode matrice avec pui(9)
- On choisit ses pions de joueur avec joueur(j1,j2) en variables numériques si possible, car les symboles renvoient des erreurs lors de l'input
[)=-(] TÉLÉCHARGER [)-=(]
A vos com' !
++
Moi j'ai l'impression que ce WIP touche à sa fin...
Que fait le jeu pour le moment ?
- Il rajoute les pièces dans les colonnes
- Il les colorie en fonction du joueur
- Change de joueur automatiquement
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- Est graphique ou Matrice
- Indique si un joueur à gagné et bloque la partie
- Trace une jolie droite indiquant où se situe la ligne gagnante
- Interdit l'ajout de nouvelle pièce lorsque la partie est terminée
- Permet de se mettre en mode matrice ou graphique (c'était utile pour moi en faite lol)
- Permet, lorsque l'on est en mode matrice, de choisir les pions utilisés par chaque joueur
Inconvénients:
- J'utilise beaucoup de programmes distincts (8 au total)
- J'utilise beaucoup de variables pour communiquer entre les programmes et pour l'affichage
(9 varaibles, 14 listes et 1 matrice, soit 24 au total)
- En mode matrice il bouf pas mal de ressources
Ce qu'il faut savoir:
- On commence à jouer avec pui(o)
- On ajoute une pièce dans une colonne avec pui(var_colone)
- On se met en mode graphique (par défaut) avec pui(8)
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