Lionel Debroux wrote:Je remonte le topic, pour poster explicitement une info dont je n'arrivais pas à être sûr à la lecture du topic: une copie du boot2 est manifestement gardée, comme l'indiquent les chiffres suivants que je viens d'obtenir avec TILP:
* 1.1.9253 TNO (no boot2 update, no samples): 3092555 bytes, available RAM/Flash: 21/21 MB
* 1.7.2741 pristine: 8019853 bytes, available RAM/Flash: 18/14 MB
* 1.7.2741 no boot2: 6774046 bytes, available RAM/Flash: 18/15 MB
* 1.7.2741 no boot2 no samples: 5005275 bytes, available RAM/Flash: 18/17 MB
* 1.7.2741 no samples: 6251083 bytes, available RAM/Flash: 18/16 MB
Il est clair que rares sont les utilisateurs limités par la quantité de Flash dispo, mais peut-être devrait-on faire connaître le programme TNOC plus largement (archives de ticalc, par exemple) ?
C'est une bonne idée: contacte l'auteur.
Sinon, peut-être ai-je mal compris ce dont tu parles, mais le fichier TNC/TNO est conservé dans le système de fichiers Nspire: il est dans /phoenix/install.
Et c'est ce fichier qui sera envoyé lors d'une mise-à-jour entre 2 calculatrices.
L'utilitaire TNOC a plusieurs utilités:
* réduire donc la quantité de mémoire Flash occupée
* réduire le temps de transfert lors d'une mise-à-jour USB (quasiment 10Mo désormais c'est vraiment trop lent!!!)
* éviter l'écrasement des quelques boot2 1.1 existant encore de par le monde par des boot2 1.4 (je rappelle que l'on n'a aucun moyen de revenir en arrière... même si le programme de "flashage" d'un boot2 peut sembler à priori très simple, personne n'ose le sortir car au moindre bug qui laisserait un boot2 corrompu, la Nspire est bonne pour la poubelle... ou le labo de Critor )