π
<-

Présentation du contenu de ma Nspire en 2 mois d'utilisation

Pour le TI-Basic sur Nspire

Re: Présentation du contenu de ma Nspire en 2 mois d'utilisa

Unread postby Laurae » 26 Jun 2010, 18:13

Bonus :
- Vitesse d'exécution des calculs.
- Programmation évoluée par rapport aux anciens modèles.
- Locate instantané
- Linéarité des textes instantané
- .....

Malus :
- Perte du moteur formel (pas si grave que ça si on s'en sert presque jamais)
- Perte de l'utilisation de la mémoire flash des 6 lecteurs internes de la calculatrice

ici

voir ici : http://www.casio-education.fr/calculatrice_casio_videos-graph35.php

Re: Débutant en programmation

Messagede Xababa » 13 Juin 2010 21:33
Ayant une casio 35+ USB j'ai programmer un peu tout au long de l'année et je me suis vite aperçu que mes programmes marchaient uniquement sur les USB qui d'ailleur affiche le texte instantanément, ce qui est loin d'être le cas sur l'ancienne de version.
Le menu de la nouvelle version as été refait, il existe une fonction pour copier des lignes de programme, un raccourcit catalogue de fonction et capture d'écran, matrice et liste, comme sur la nouvelle casio fx-92 collège une simplification des fractions, il y a aussi une simplification des racines carrés, une nouvelle façons de calculer les quartiles de une nouvelle version de la touche insertion au moins 15 fois plus pratique puisqu'elle reste active tant qu'elle n'est pas à nouveau pressée et bien sur de nouvelles fonctions de programmation...
D'ailleurs les virus du sites ne fonctionnent pas puisque les boucles se réalise beaucoup plus rapidement.

Voilà un aperçu des deux calculettes d'apparence similaire mais de puissance totalement différentes:

L'ancienne version:
http://www.cdiscount.com/informatique/calculatrices-et-fournitures-de-bureau/casio-graph35-/f-107610102-GRAPH35PLUS.html#tabtechnicaldescription

la nouvelle version qui d'ailleurs est rarement livré avec le câble USB:
les vidéos 5, 7 et 14 sont pas mal.
http://www.casio-education.fr/calculatrice_casio_videos-graph35.php

J'ai été étonné que la Graph 35+ soit comme cela au niveau calcul et programmation, dépassant de loin mes attentes. J'ai touché pendant quelques heures à la Graph 35+ nouvelle version et j'ai été très surpris, rien à redire au niveau programmation. Sauf que la plupart des jeux que j'ai concu sur Graph 35 ancienne ne fonctionnent pas sur Graph 35 récente qui exécute trop rapidement les calculs...

J'imagine pas la vitesse d'exécution de certains programmes lourdement graphiques que j'ai pu faire sur Graph 100+..

J'estime à peu près que la vitesse de calcul est au moins 5 fois supérieure sur Graph 35+ nouvelle que la vitesse de calcul des Graph 100.
LauraeAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Level up: 78.8%

Images: 22
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Professeur, Etudiant, Formateur

Unread postby critor » 26 Jun 2010, 19:14

J'ai trouvé les capacités de programmation de la Casio Graph35+USB similaires à celles des TI-z80.

A ton message, j'ai l'impression que toutes les Casio précédentes ont un langage de programmation embryonnaire....

Je me trompe ?

Ça ressemble à quoi ?

Pas de getKey?
Pas de type string?
...
Image
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Level up: 50.7%

Images: 16591
Calculator(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter: critor2000
GitHub: critor

Unread postby Laurae » 26 Jun 2010, 19:23

euh.. j'avais aucune calculatrice TI pour le moment, il se peut que les fonctionnalités soit à priori les mêmes que sur des z80.

Les nouvelles Graph 35+ ont quelques fonctionalités en plus au niveau de la programmation comme "Menu" qui permet d'éviter de faire plusieurs lignes de blabla (même si faire le blabla semble plus judicieux).
La programmation sur Graph 100 pour être entièrement fonctionnelle nécessite une Graph 35+ (normal ou non) pour injecter les fonctions manquantes ce qui est assez étrange.. (ex: "=", fonctions paramétriques, fonctions polaires...). La nouvelle Graph 35+ possède à priori toutes les fonctions manquantes qu'on peut trouver, sauf que les programmes fait avec ces calculatrices ne fonctionnent pas sur les anciennes calculatrices (si on utilise des fonctions spécifiques à la nouvelle Graph 35).

GetKey est présent bien sûr. De toute façon je pense qu'avec toute casio graph il faut être capable de détourner l'utilisation de certaines fonctions pour avoir ce qu'on veut.
LauraeAdmin

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby JayTe » 26 Jun 2010, 19:27

Félicitation pour ton travail Laurae, c'est impressionant :#fou#: .

Pour l'équation de la tangente, savais-tu que tu as la fonction tangentline() disponible sur la CAS? C'est plus pratique que de refaire un programme :;): .

Et pour ce qui est de la Graph35+USB par rapport à la Graph35 normale, j'ai un ami qui a les deux et je confirme que la USB est *beaucoup* plus rapide que l'autre. Le seul problème, c'est que les jeux vont trop vite du coup, donc on est obligé de les ralentir :D: . Mais bon la vitesse de calcul reste ridicule par rapport à celle de la Nspire tant qu'il n'y a pas d'affichage.
TabVar - Etude de fonctions sur Nspire!
Image
JayTePremium
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Level up: 81.6%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Polytechnique

Unread postby Laurae » 26 Jun 2010, 19:34

JayTe wrote:Félicitation pour ton travail Laurae, c'est impressionant :#fou#: .

Pour l'équation de la tangente, savais-tu que tu as la fonction tangentline() disponible sur la CAS? C'est plus pratique que de refaire un programme :;): .

C'est ce qui est utilisé lors de l'affichage de la dernière ligne ! Et qui entièrement hors de propos au calcul détaillé (je me demande comment j'ai fait pour obtenir de tels résultats).

Après tout ça ressemblait plus à un challenge ces 2 derniers mois, s'adapter très vite à quelque chose d'inconnu ou de nouveau c'est ma spécialité =p si y avait pas la limite des 2 mois, j'aurais jamais tout cela !

JayTe wrote:Et pour ce qui est de la Graph35+USB par rapport à la Graph35 normale, j'ai un ami qui a les deux et je confirme que la USB est *beaucoup* plus rapide que l'autre. Le seul problème, c'est que les jeux vont trop vite du coup, donc on est obligé de les ralentir . Mais bon la vitesse de calcul reste ridicule par rapport à celle de la Nspire tant qu'il n'y a pas d'affichage.

Exactement. Trop rapide, impossible pour certains jeux d'ancienne génération.
LauraeAdmin

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby JayTe » 27 Jun 2010, 08:18

Laurae wrote:
JayTe wrote:Félicitation pour ton travail Laurae, c'est impressionant :#fou#: .

C'est ce qui est utilisé lors de l'affichage de la dernière ligne ! Et qui entièrement hors de propos au calcul détaillé (je me demande comment j'ai fait pour obtenir de tels résultats).

Ah ok, désolé mais j'avais pas lu tes posts en entier. Il faut dire que tu fais un peu des romans quand même :%): . Mais bon le moins qu'on puisse dire c'est que c'est pas des posts inutiles ^^ .
TabVar - Etude de fonctions sur Nspire!
Image
JayTePremium
Level up: 81.6%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Polytechnique

Unread postby Laurae » 27 Jun 2010, 09:07

oui c'est des romans et j'explique même pas comment utiliser les programmes donc ça peut être encore plus long que ça !

pour f(x)=[cos(x)-sin(x)]/[cos(x)+sin(x)] en pi/2 avec pour dérivée -2/[cos(x)+sin(x)^2
parce que mon calcul donne : y = 0*(x-pi/2)-1
et la calculatrice renvoie : -2x+pi-1

pourtant f(pi/2)=-1 et f'(pi/2)=0? impossible lol

lol maintenant je comprends j'ai utilisé la fonction centralDiff... pas si bien que ça :x bref à l a fin ça renvoie quand même avec tangentLine pour vérification.

Je peux faire des tutoriels détaillés pour chacun des programmes si c'est nécessaire, surtout pour l'intégration par parties qui n'est pas facile à prendre en main, sinon le reste tout est assez bien expliqué dans les classeurs, chaque programme à une ou plusieurs pages consacrées à l'utilisation des fonctionalités avec plein d'exemples.

J'attends de voir aussi si au niveau de la programmation y a des choses à améliorer, vu que c'était mes premiers essais y aura certainement des choses à améliorer et ça j'en suis sûr.
LauraeAdmin

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Laurae » 08 Jul 2010, 17:00

LauraeAdmin

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Levak » 08 Jul 2010, 17:08

Au moins.... on le voit xDD
Responsable design/graphique de TI-Planet
I do not get mad at people, I just want them to learn the way I learnt.
ImageTNOC [topic][DL]
nClock [topic][DL]
HideManager [topic][DL]
ZLock [topic][DL]
Theme Editor [topic][DL]
Mes programmes
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Level up: 98.9%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: BAC+5: Epita (ING3)

Unread postby Laurae » 08 Jul 2010, 17:32

C'est même beaucoup trop visible ! :x
LauraeAdmin

Calculator(s):
MyCalcs profile

PreviousNext

Return to Nspire-Basic