Décidément j'ai bien du mal à utiliser ce forum ^^ J'avais écrit il y a quelques jours une réponse, et je viens de m'apercevoir qu'elle n'avait pas été postée
(en fait, je dois à chaque fois valider mon message deux fois...)
Alors lancelot du lac, merci pour ton témoignage. Cependant, c'est un peu trop tard pour changer d'avis, le chèque étant déjà parti... J'ai donc acheté une nspire. On verra ce que ça donne !
Sache qu'on peut très bien faire sa licence en math avec une collège ... mais bon, il vaut mieux être très bon en calcul mental ...
De tout façon, on n'a pas le droit à sa calto en DS de maths, et pas forcément non plus en physique ! Donc pas le choix, il faut bosser le calcul mental !
J'ai bien relu, donc je pense à priori que tu ne dois pas avoir encore le bac, bref la 89 est parfaite, crois en mon expérience les cas c'est plus lent à la frappe, tu perds du temps.
Non, j'ai déjà passé le bac
Je suis en première année MPSI (c'est pour ça que je décide d'opter pour une calto CAS), et j'aimerai bien garder pendant un moment cette calculatrice...
Dans le pire des cas, si je vois que c'est vraiment trop galère d'utiliser la nspire pour tapper, j'utiliserai ma bonne vieille Casio graph 85. (combien de temps ais-je pu passer avec elle ? Ca me fait presque de la peine pour elle de devoir la changer...)
lancelot du lac wrote:Je ferais tout mon possible pour revenir à un clavier pratique, un écran plus grand,pourquoi pas tactile, branchement pour les sondes oscilloscopes, ...
et un cpu bien plus puissant, comme celui d'un smartphone haut de gamme, gestion de modules de matlab, ...
et pourquoi pas une connexion 3G. ...
Perso, je préfère un écran non tactile pour taper, je trouve ça plus pratique (ou du moins j'ai trop en tête l'image de la calculatrice AVEC DES TOUCHES
). Et on ne peux pas utiliser le branchement à l'arrière de la nspire pour des branchements avec les sondes des oscilloscopes ?
Bon avec la 3G, ça ressemble ptet un peu trop à un téléphone ^^ Déjà que les profs font la chasse aux portables, si en plus on peut aller sur internet via une calculatrice, ils ont pas fini de se mordre les doigts !
Et c'est vrai que le prix est excessif... Ils savent que les calculatrices doivent être utilisées par presque tous les lycéens, et qu'il existe très peu de marques, donc ils en profitent !