Coucou!
Désolé de déterrer le sujet, je voulais juste répondre à la question de @Nspirecas et en poser une petite autre :
Ce c'est pas du niveau seconde, mais du niveau Première S, bien que l'on soit d'accord, le saut en niveau n'est pas considérable entre ces deux classes. On apprend en tout cas les relations simples telles que sin(-x)=-sin(x) et cos(-x)=cos(x), ou encore avec les pi + x et pi - x. On ne fait pas attention aux pi/2 +- x, que les profs jugent comme "un truc qui amuse les physiciens mais qui n'as pas de grand intérêt"
Sinon, je voulais savoir si il existait un outil de résolution étapes par étapes d'(in)équations et de systèmes d'(in)équations avec sin et cos ?
Et si non, cela serait plutôt envisageable à programmer?
Je viens de recevoir ma TI Nspire CX CAS il y a deux semaines, je ne connais que les bases de programmation, si vous pouviez par exemple juste m'expliquer les bases pour construire un programme tel, je vous en serais reconnaissant
Bon, bonne soirée, programmez bien
programmtion (resoudre equation) pas a pas
36 posts
• Page 4 of 4 • 1, 2, 3, 4
-
pierrotdu18Premium
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 975
- Class: MP* Lycée Henri IV
Re: programmtion (resoudre equation) pas a pas
Bienvenue sur TI-planet
J'aborde moi-même ces équations en ce moment, et je pense que en faire un programme serait envisageable
Pour apprendre à programmer en basic, je te passe quelques liens :
http://www.youtube.com/watch?v=8-r8bwPHa_A
archives_voir.php?id=1010
Bonne chance, et n'hésite pas à venir poser tes questions ici
J'aborde moi-même ces équations en ce moment, et je pense que en faire un programme serait envisageable
Pour apprendre à programmer en basic, je te passe quelques liens :
http://www.youtube.com/watch?v=8-r8bwPHa_A
archives_voir.php?id=1010
Bonne chance, et n'hésite pas à venir poser tes questions ici
Mes programmes de Maths Equation cartésienne droiteEtude de dérivé en un point Inéquations du second degré Equations bicarrées Statistique facile ! (1ère/2nde) | Divers Liste complète de mes programmesApprends à programmer en lua TI-planet sur facebook : |
-
AnToX98Premium
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 1022
- Images: 15
- Class: 1ere S
Merci beaucoup!
Si tu veux faire un programme, n'hésites pas à m'envoyer les sources de temps en temps pour que je puisse voir comment il se fait
Si tu veux faire un programme, n'hésites pas à m'envoyer les sources de temps en temps pour que je puisse voir comment il se fait
Bonjour
-
pierrotdu18Premium
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 975
- Class: MP* Lycée Henri IV
Re: programmtion (resoudre equation) pas a pas [trigo]
pierrotdu18 wrote:Coucou!
Désolé de déterrer le sujet, je voulais juste répondre à la question de @Nspirecas et en poser une petite autre :
Ce c'est pas du niveau seconde, mais du niveau Première S, bien que l'on soit d'accord, le saut en niveau n'est pas considérable entre ces deux classes. On apprend en tout cas les relations simples telles que sin(-x)=-sin(x) et cos(-x)=cos(x), ou encore avec les pi + x et pi - x. On ne fait pas attention aux pi/2 +- x, que les profs jugent comme "un truc qui amuse les physiciens mais qui n'as pas de grand intérêt"
Sinon, je voulais savoir si il existait un outil de résolution étapes par étapes d'(in)équations et de systèmes d'(in)équations avec sin et cos ?
Et si non, cela serait plutôt envisageable à programmer?
Je viens de recevoir ma TI Nspire CX CAS il y a deux semaines, je ne connais que les bases de programmation, si vous pouviez par exemple juste m'expliquer les bases pour construire un programme tel, je vous en serais reconnaissant
Bon, bonne soirée, programmez bien
J'ai intégré des résolutions d'équations du genre cos(a)=cos(b) ; sin(a)=sin(b) ; ainsi que cos(a)=sin(b) dans ce programme
-
NspireCasModo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 1304
- Images: 7
- Class: -
Bien
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14744
- Images: 1119
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
-
NspireCasModo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 1304
- Images: 7
- Class: -