Empecher le transfert de programmes entre calculatrices
44 posts
• Page 4 of 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Empecher le transfert de programmes entre calculatrices
Il n'y a pas une fonction qui affiche l'ID de la calculatrice? comme ça je pourrais faire en sorte de faire fonctionner ce programme en premier et si le numéro affiché correspond à la calculatrice ou j'ai mis le programme au départ (ID Connu avant de mettre le prog) ça fonctionne sinon je fais en sorte qu'il s'autodetruise avec la fonction delvar
-
david0289Premium
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 82
Non, justement, c'est ce que j'ai dit.
(Mais d'ailleurs, j'etais censé en parler avec un dev. de TI pour un API en Lua, mais j'ai oublié... Je le ferai a l'occasion)
Avec Ndless, peut etre... (sans doute, meme)
(Mais d'ailleurs, j'etais censé en parler avec un dev. de TI pour un API en Lua, mais j'ai oublié... Je le ferai a l'occasion)
Avec Ndless, peut etre... (sans doute, meme)
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14744
- Images: 1119
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
david0289 wrote:Il n'y a pas une fonction qui affiche l'ID de la calculatrice? comme ça je pourrais faire en sorte de faire fonctionner ce programme en premier et si le numéro affiché correspond à la calculatrice ou j'ai mis le programme au départ (ID Connu avant de mettre le prog) ça fonctionne sinon je fais en sorte qu'il s'autodetruise avec la fonction delvar
Hypothèse : on peut récupérer l'ID.
Les personnes les plus malignes s'enverront le programme, le lanceront, et alors il ne marchera plus (delvar). MAIS ensuite, ils peuvent très bien ré-envoyer le programme avant son lancement supprimer les lignes concernant l'ID / copier les lignes du programme intéressantes / ouvrir le code qui empêchera sa suppression !
Si tu ne considères pas ces problèmes ou que tu as une solution, j'ai éventuellement une idée...
-
NspireCasModo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 1304
- Images: 7
- Class: -
En Basic, c'est assez trivial, a contourner une solution de la sorte - en Lua, c'est impossible sur calculatrice uniquement, mais ca ne pose pas de probleme sur ordinateur (ca peut etre chiant a plusieurs degrés selon comment c'est fait, mais ca reste faisable). Si c'est du compilé, par contre c'est encore un niveau de difficulté au dessus.
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14744
- Images: 1119
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Nspirecas comment extraire l'ID de la calculatrice?
Parceque je ne pense pas qu'ils penseront à enlever les lignes du programme qui concerne l'ID . S'ils prennent c'est tout ou rien a mon avis.
Parceque je ne pense pas qu'ils penseront à enlever les lignes du programme qui concerne l'ID . S'ils prennent c'est tout ou rien a mon avis.
-
david0289Premium
Bah non justement, on ne peut pas récupérer l'ID ...
Mais si tu es sur qu'ils ne verront pas le code, tu n'as qu'à demander un mot de passe au début du programme qui détruit tout s'il est erronné ?
Mais si tu es sur qu'ils ne verront pas le code, tu n'as qu'à demander un mot de passe au début du programme qui détruit tout s'il est erronné ?
-
NspireCasModo
Malheureusement, un programme ne peut pas s'auto-détruire.
Et si tu fais un programme séparé pour le mot de passe... il suffit de lancer le véritable programme pour remédier au problème.
Non, vraiment, il n'y a pas de moyen efficace de lutter contre cela.
Un moyen détourné serait d'utiliser "nHide" et de cacher les classeurs qui ne doivent pas être transférés...
Et si tu fais un programme séparé pour le mot de passe... il suffit de lancer le véritable programme pour remédier au problème.
Non, vraiment, il n'y a pas de moyen efficace de lutter contre cela.
Un moyen détourné serait d'utiliser "nHide" et de cacher les classeurs qui ne doivent pas être transférés...
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
Bisam wrote:Et si tu fais un programme séparé pour le mot de passe... il suffit de lancer le véritable programme pour remédier au problème.
Un classeur séparé qui contient une fonction decode(), en bibliothèque ?
Cette fonction permettrait de déchiffrer le programme à partir d'une string, ce qui ressemblerait à :
- Code: Select all
Define my_prgm(x, y, z)
Prgm
local p
p = crypto\decode("qrsvar CBJ(n, o, p)=shap:qvfc n*n,rkce(o&p):raqshap")
p(x, y; z)
End
Bon, là c'est un simple rot13, mais on peut aller beaucoup, beaucoup plus loin, pour pas grand chose.
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
Bisam wrote:Malheureusement, un programme ne peut pas s'auto-détruire.
Si le programme est "expr(a)", a étant une variable globale, il est facile de supprimer a en cas de mauvais code, non ?
@Levak, mais ils vont remarquer ce nouveau classeur dans MyLib, et du coup ils l'enverront aussi...
Pour mon idée de code, il faudrait un code individuel pour chaque calculatrice; le problème est qu'il faut un code différent lorsque l'on envoie le programme... (peut-être exécuter un programme MyLib qui affiche un code à usage unique ^^)
-
NspireCasModo
C'est exactement ce que je vais faire, leur créer une sorte de numéro de série et modifier le programme pour chacun d'entre eux pour qu'il ne s’exécute que si le numéro de série alloué à la calculatrice correspond au numéro du programme (numéro de série dans Mylib s’exécutera pour tous les programmes et donnera son autorisation). C'est long est galère mais pour éviter d'être copié de mes concurrents je n'ai pas le choix.
Merci pour toutes vos participations!
Merci pour toutes vos participations!
-
david0289Premium
44 posts
• Page 4 of 5 • 1, 2, 3, 4, 5