remerciements
36 posts
• Page 4 of 4 • 1, 2, 3, 4
Re: remerciements
erreur sur l'algo de la quatrième fonction ...à refaire
Last edited by alphaméthyste on 27 May 2015, 07:28, edited 1 time in total.
-
alphaméthyste
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)- Posts: 51
- Class: L1 maths
bon un dernier lien musique un remerciement en musique c'est sympas aussi
Grauzone - Eisbaerhttps://www.youtube.com/watch?v=HhtxqvAlIpo
avec la perceuse qui grince dans le béton en tournant lolll
à plus camarade Bisam (et la prochaine fois je taperai les equations en Latex avec le code et sans attendre que l'on reparte sur un malentendu promis)
Grauzone - Eisbaerhttps://www.youtube.com/watch?v=HhtxqvAlIpo
avec la perceuse qui grince dans le béton en tournant lolll
à plus camarade Bisam (et la prochaine fois je taperai les equations en Latex avec le code et sans attendre que l'on reparte sur un malentendu promis)
-
alphaméthyste
pour info , hier je me suis aperçu que je me suis planté pour l'expression de la quatrième "fonction"
bon il me faudra quelques jours pour réparer l'erreur (j'ai une démo à terminer mais elle est bien avancée et par ailleurs pas trop compliquée à faire )
bon il me faudra quelques jours pour réparer l'erreur (j'ai une démo à terminer mais elle est bien avancée et par ailleurs pas trop compliquée à faire )
-
alphaméthyste
bon alors pour faire fonctionner ma quatrième fonction je dois au préalable faire une démo
(car telle que je l'ai écrite elle est fausse : elle ne fonctionne que sur certains cas)
de fait je suis en train de rediger cette demo mais pour faire un truc propre j'aurai besoin du nom de ce type de fonctions decrites ci-dessous en remplaçant les petits points par le mot adequat
soit une fonction
cette fonction
si et seulement si
premiere phrase
deuxième phrase
(car telle que je l'ai écrite elle est fausse : elle ne fonctionne que sur certains cas)
de fait je suis en train de rediger cette demo mais pour faire un truc propre j'aurai besoin du nom de ce type de fonctions decrites ci-dessous en remplaçant les petits points par le mot adequat
soit une fonction
$mathjax$f:\mathbb {R}\rightarrow \mathbb {R}$mathjax$
et on note $mathjax$D_f$mathjax$
son domaine de définition cette fonction
$mathjax$f$mathjax$
est dite fonction .... machin truc .... monotonesi et seulement si
$mathjax$\forall (x,y,z) \in D_f\times D_f\times D_f$mathjax$
alors on verifie les deux phrases logiques ci-dessouspremiere phrase
$mathjax$\begin{pmatrix}x\leq y\Leftrightarrow f(x)\leq f(y) \end{pmatrix} \lor \begin{pmatrix}x\leq y\Leftrightarrow f(x)\geq f(y) \end{pmatrix}$mathjax$
deuxième phrase
$mathjax$\begin{pmatrix}\begin{pmatrix}x\leq y\leq z \land |x-y|\leq |z-y| \end{pmatrix} \Leftrightarrow \begin{pmatrix}|f(y)-f(x)|\leq |f(z)-f(y)| \end{pmatrix} \end{pmatrix} \lor ...$mathjax$
$mathjax$... \lor \begin {pmatrix}\begin{pmatrix}x\leq y \leq z \land |x-y|\leq |z-y| \end{pmatrix}\Leftrightarrow \begin{pmatrix}|f(y)-f(x)|\geq |f(z)-f(y)| \end{pmatrix} \end{pmatrix}$mathjax$
Last edited by alphaméthyste on 01 Jun 2015, 04:19, edited 1 time in total.
-
alphaméthyste
bon au final j'ai opté pour cette definition là ci-dessous en attendant de connaitre l'expression exacte
et donc je reviendrai une fois que j'aurai terminé
soit une fonction
cette fonction
d'une part elle est monotone et donc
on vérifie
et d'autre part
et donc je reviendrai une fois que j'aurai terminé
soit une fonction
$mathjax$f:\mathbb {R}\rightarrow \mathbb {R}$mathjax$
et on note $mathjax$D_f$mathjax$
son domaine de définition cette fonction
$mathjax$f$mathjax$
est dite intrinsèque si et seulement si d'une part elle est monotone et donc
$mathjax$\forall (x,y) \in D_f\times D_f$mathjax$
on vérifie
$mathjax$\begin {pmatrix}x\leq y\Leftrightarrow f(x)\leq f(y) \end {pmatrix}\lor \begin {pmatrix}x\leq y\Leftrightarrow f(x)\geq f(y) \end {pmatrix}$mathjax$
et d'autre part
on vérifie$mathjax$\begin {pmatrix}\begin {pmatrix}x\leq y\leq z \land |x-y|\leq |z-y| \end {pmatrix}\Leftrightarrow \begin {pmatrix}|f(y)-f(x)|\leq |f(z)-f(y)| \end {pmatrix} \end {pmatrix}\lor ...$mathjax$
$mathjax$...\lor \begin {pmatrix}\begin {pmatrix}x\leq y \leq z \land |x-y|\leq |z-y| \end {pmatrix}\Leftrightarrow \begin {pmatrix}|f(y)-f(x)|\geq |f(z)-f(y)| \end {pmatrix} \end {pmatrix}$mathjax$
on verifie $mathjax$\begin {pmatrix}x\leq y\Leftrightarrow f(x)\leq f(y) \end {pmatrix}$mathjax$
et si
on verifie $mathjax$\begin {pmatrix}\begin {pmatrix}x\leq y\leq z \land |x-y|\leq |z-y| \end {pmatrix}\Leftrightarrow \begin {pmatrix}|f(y)-f(x)|\leq |f(z)-f(y)| \end {pmatrix} \end {pmatrix}$mathjax$
on verifie $mathjax$\begin {pmatrix}x\leq y\Leftrightarrow f(x)\leq f(y) \end {pmatrix}$mathjax$
et si
on verifie $mathjax$\begin {pmatrix}\begin {pmatrix}x\leq y\leq z \land |x-y|\leq |z-y| \end {pmatrix}\Leftrightarrow \begin {pmatrix}|f(y)-f(x)|\geq |f(z)-f(y)| \end {pmatrix} \end {pmatrix}$mathjax$
on verifie $mathjax$\begin {pmatrix}x\leq y\Leftrightarrow f(x)\geq f(y) \end {pmatrix}$mathjax$
et si
on verifie $mathjax$\begin {pmatrix}\begin {pmatrix}x\leq y\leq z \land |x-y|\leq |z-y| \end {pmatrix}\Leftrightarrow \begin {pmatrix}|f(y)-f(x)|\leq |f(z)-f(y)| \end {pmatrix} \end {pmatrix}$mathjax$
on verifie $mathjax$\begin {pmatrix}x\leq y\Leftrightarrow f(x)\geq f(y) \end {pmatrix}$mathjax$
et si
on verifie $mathjax$\begin {pmatrix}\begin {pmatrix}x\leq y\leq z \land |x-y|\leq |z-y| \end {pmatrix}\Leftrightarrow \begin {pmatrix}|f(y)-f(x)|\geq |f(z)-f(y)| \end {pmatrix} \end {pmatrix}$mathjax$
-
alphaméthyste
Ta définition de la monotonie est fausse... du moins, ce n'est pas la monotonie usuelle.
Si on essaie de la décortiquer, on arrive à prouver que TA définition ne peut être vérifiée que par les fonctions constantes.
Par ailleurs, je ne comprends rien à tes histoires de croissance et décroissance intrinsèque qui sont probablement tout aussi incohérentes.
Si on essaie de la décortiquer, on arrive à prouver que TA définition ne peut être vérifiée que par les fonctions constantes.
Par ailleurs, je ne comprends rien à tes histoires de croissance et décroissance intrinsèque qui sont probablement tout aussi incohérentes.
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
36 posts
• Page 4 of 4 • 1, 2, 3, 4