Bon, ce soir/ce matin je me suis creusé pendant près de 4 heures pour rendre un affichage porgrammable des axes, mais je me suis rendu compte il n'y a même pas 5 minutes en faisant plusieurs downgrades de ma calto et en profitant de l'émulateur 0.12 qui gère parfaitement les transferts de fichiers, que TI a changé de version, et donc de variables d'environnement pour l'outil géométrique... il est donc par exemple inconcevable (pour moi à ce jour) de pouvoir créer un fichier *.tns ayant des vues prépogrammées, par exemple un intervalle d'affichage x de -10 à 10 et en y en -6 à 6.
En effet, si l'on remarque bien la version 1.0 génère des fichiers "Presque" compatibles, au début l'affichage est respecté, mais est vite remplacé par le nouveau non paramétré, par défaut.
Enfin, avec la version 1.1, les ficheirs sont pris en compte par la version 1.7 comme rétro-compatibilité en faisant tourner l'ancien "moteur" à la place du nouveau, cela pourrait être une piste certes, mais dès qu'on change de Plan Géométrique à Plan graphique, l'original est remplacé par un nouveau comme précedemment pour la 1.0
Ainsi TI a crée un "nouveau code" (si on peu appeler ça comme ça) pour les versions 1.2 où la méthode de compression 13 est inconnue et ne permet pas la lecture des fichiers de config, c'est à mon avis à cause de cette nouvelle syntaxe pour l'appli graphique qui s'est perfectionnée.
vala vala, chapeau à celui qui trouve cette maudite méthode de compression (maudite car 13 xD).
C'est encore un chemin boueux, mais avec une bonne pelleteuse on fait des miracles.... ^^
sinon, j'ai découverts des variables :
- Code: Select all
gg:vis0/gg:vis
à 0 l'objet est caché, à 1 l'objet est apparent
et ça; le truc qui me trottait la tête :
gg:par1 /gg:par
C'est... le PARENTAGE !! magique !! (j'ai mis 4 heures à le comprendre hein XD)
Bah oui, "par" comme "parentage"
Si un objet ayant l'ID 3 est parent à l'objet ayant l'ID 1 alors la syntaxe du dessus est bonne. Si on veut plusieurs parentages on rajoute un ID et un espace.
gg:par1 2 /gg:par
Par contre, cette variable fait partie des variables obsolettes (apparemment puisque ça ne fonctionne pas) mais toujours considérées (elles font bugguer le classeur si elles sont mal remplies)