SD: SuperDérivée
40 posts
• Page 4 of 4 • 1, 2, 3, 4
Re: SD: SuperDérivée
Mais pourquoi tu ne l'appelle pas alors f'(x) ce n'est pas courant dans nos livres de mathématique. Ce n'est pas trop compliqué quand on dit par exemple "illimité" c'est "illimité" et qu’on on dit juste recopier on "recopie juste " faudra mettre dans le readme "remplacer juste".
-
D@rk_julien
Niveau 10: GR (Guide de Référence)- Posts: 71
Il est impossible d'utiliser f'(x). Il faut le dire comment ?
le caractère ' est illégal dans une expression. Il sert uniquement pour les degrés, minutes secondes.
le caractère ' est illégal dans une expression. Il sert uniquement pour les degrés, minutes secondes.
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
Levak wrote:Il est impossible d'utiliser f'(x). Il faut le dire comment ?
Pour utiliser la caractère " ' ", la seule solution serait d'utiliser une chaîne de caractères.
Mais dans ce cas, on perd l'affichage naturel / PrettyPrint, et tu n'aurais pas été content non plus.
J'ai choisi je pense le meilleur compromis. Je ne peux pas aller contre ce que l'OS Nspire impose.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41980
- Images: 15814
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Autant montrer ce que D@rk_Julien a du mal à comprendre:
Il y a toutes les étapes de dérivation, il n'y a pas à réfléchir, juste à faire l'effort de recopier en remplaçant "d()" par " ()' "...
Mais non, ça ne suffit pas et ça me désole.
Il y a toutes les étapes de dérivation, il n'y a pas à réfléchir, juste à faire l'effort de recopier en remplaçant "d()" par " ()' "...
Mais non, ça ne suffit pas et ça me désole.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41980
- Images: 15814
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Pourquoi ne pas programmer avec ndless (comme du style mviewer) qui permettra d 'afficher ce caractère.
-
D@rk_julien
C'est beaucoup plus compliqué/complexe à faire en terme de programmation.
SD a été fait en Basic, là.
SD a été fait en Basic, là.
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14744
- Images: 1119
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Ou créer une librairie assembleur ndless permettant d 'afficher les caractères interdit dans l 'os ? (pas sur on ma dit pas d'interactivité avec ndless et l os et la je me demande a quoi sert ndless a part jouer ou regarder des imagesou downgrade ?)
-
D@rk_julien
Non.
Ndless permet d'exécuter du code assembleur ou compilé. Il a permis bien d'autres choses que de simplement "jouer" et "regarder des images". Notamment dumper l'OS, exécuter un OS CAS sur une non CAS et j'en passe ...
Réaliser un programme de maths est beaucoup trop complexe, long à réaliser, pointu à concevoir, beaucoup moins intuitif pour l'utilisateur.
C'est en ça que le Lua est un bon compromis. Et là on peut faire des bibliothèques de Lua, par que pour des programmes Lua. Seulement, comme tu n'as de considération que pour Ndless, ce n'est pas dans tes espérances.
Ndless permet d'exécuter du code assembleur ou compilé. Il a permis bien d'autres choses que de simplement "jouer" et "regarder des images". Notamment dumper l'OS, exécuter un OS CAS sur une non CAS et j'en passe ...
Réaliser un programme de maths est beaucoup trop complexe, long à réaliser, pointu à concevoir, beaucoup moins intuitif pour l'utilisateur.
C'est en ça que le Lua est un bon compromis. Et là on peut faire des bibliothèques de Lua, par que pour des programmes Lua. Seulement, comme tu n'as de considération que pour Ndless, ce n'est pas dans tes espérances.
-
LevakAdmin
Lua et si je veux rester en 2.0 en fait comment ?
-
D@rk_julien
Tu ne peux pas.
-
LevakAdmin
40 posts
• Page 4 of 4 • 1, 2, 3, 4