A mon grand regret, je ne penses pas pouvoir continuer le développement du programme de conversion en basic.
Je fais donc appel à vous pour trouver un langage qui:
-Soit compilable
-Se rapproche le plus (ou soit) du basic
-Permette une lecture au bit près dans les fichiers (et non à l'octet près.)
-Soit gratuit
Dessiner avec sa TI-nspire
-
Ciwtron
Niveau 11: LV (Légende Vivante)- Posts: 1332
- Class: 1S
Re: Dessiner avec sa TI-nspire
pour la lecture au bit prés y'a le C qui exelle ds ce domaine
en plus y'a le Perl aussi (ne me dites pas que c'est pour le web ..... etc) car ds la base c'est un langage fait pour fouiner ds les logs ^^
phyton? langage interprété ça coince un peu
java == semi compilé
alors le C c'est une bonne alternative
ah en faite chui un peu debutant avec la nspire alors je me demandais pourkoi le C ne marche pas dessu comme les TI 89 ??
en plus y'a le Perl aussi (ne me dites pas que c'est pour le web ..... etc) car ds la base c'est un langage fait pour fouiner ds les logs ^^
phyton? langage interprété ça coince un peu
java == semi compilé
alors le C c'est une bonne alternative
ah en faite chui un peu debutant avec la nspire alors je me demandais pourkoi le C ne marche pas dessu comme les TI 89 ??
-
ioraito
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)- Posts: 75
- Class: 2 année univ
Merci. Je m'en vais apprendre ce langage méga connu dont je ne connais que le nom.
Le C ça suffit ou je dois ajouter 1 ou 2 "+"?
-
Ciwtron
Ciwtron wrote:Merci. Je m'en vais apprendre ce langage méga connu dont je ne connais que le nom.
Le C suffit.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41980
- Images: 15866
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
en comparant des 100aines de lignes du basic avec 1 ou 2 lignes du C (oui oui c faisable ^^) on se rendra comptes de la beauté de la programmation XD
ps: edit avant dernier message
ps: edit avant dernier message
-
ioraito
(quote corrigée)ioraito wrote:ah en faite je suis un peu débutant avec la Nspire alors je me demandais pourquoi le C ne marche pas dessus comme les TI 89 ??
Parce que TI s'est mis en tête de ne pas nous développer de programmation acceptable.
Etant donné que cette calto est tournée vers un usage scolaire dirigée par les profs (surtout aux USA, en France tu ne verra presque jamais plus de 3 Nspire/classe), TI a une peur folle qu'on arrive à la craquer. Donc peut être qu'ils attendent d'avoir tout bien sécurisé pour nous sortir la programmation. Dans ce cas tout le monde voudrait la nouvelle version, et TI, ayant fait une Nspire incraquable, serait tranquille. C'est peut être aussi purement économique, pour nous forcer à acheter une 89/V200.
Donc pour résumer, TI refuse de nous développer actuellement un langage de programmation correct (même pas de input). D'ailleurs, tous les beaux programmes utilisent des moyens détournés pour fonctionner.
-
Ciwtron
Ciwtron wrote:(quote corrigée)ioraito wrote:ah en faite je suis un peu débutant avec la Nspire alors je me demandais pourquoi le C ne marche pas dessus comme les TI 89 ??
Parce que TI s'est mis en tête de ne pas nous développer de programmation acceptable.
Etant donné que cette calto est tournée vers un usage scolaire dirigée par les profs (surtout aux USA, en France tu ne verra presque jamais plus de 3 Nspire/classe), TI a une peur folle qu'on arrive à la craquer. Donc peut être qu'ils attendent d'avoir tout bien sécurisé pour nous sortir la programmation. Dans ce cas tout le monde voudrait la nouvelle version, et TI, ayant fait une Nspire incraquable, serait tranquille. C'est peut être aussi purement économique, pour nous forcer à acheter une 89/V200.
Donc pour résumer, TI refuse de nous développer actuellement un langage de programmation correct (même pas de input). D'ailleurs, tous les beaux programmes utilisent des moyens détournés pour fonctionner.
C++ Ciwtron++
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41980
- Images: 15866
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Cwitron > Pourrais-tu nosu fournir un fichier "pooint.tns" qui contiendrait les fichiers "Document.xml" et "Problem1.xml" déjà configurés pour afficher UN point dans un classeur de géométrie s'il te plait ?
Par ce que là j'avoue ne pas comprendre une ligne de code des "print" que ton programme fait
Merci !!
Par ce que là j'avoue ne pas comprendre une ligne de code des "print" que ton programme fait
Merci !!
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
Levak wrote:Par ce que là j'avoue ne pas comprendre une ligne de code des "print" que ton programme fait
Merci !!
eh oui c'est le monde du basic tout facile à mettre en marche mais moche et penible à voir print en basic c'est comme printf() en C mais en plus petit
-
ioraito
Site du zéro wrote:Fort heureusement, nous verrons plus loin dans ce chapitre qu'il existe une bibliothèque mathématique livrée avec le langage C qui contient plein de fonctions mathématiques toutes prêtes. Vous n'aurez pas à les réécrire donc, à moins que vous soyez maso (ou prof de maths, ça marche aussi )
Je trouve ça dans le tuto pour apprendre le C.
-
Ciwtron