"épurer" un fichier de maj d'OS du boot2
Re: "épurer" un fichier de maj d'OS du boot2
Aussi, Qt marche le mieux avec PNG. (mais je l'ai deja transformé) Après je que je compile, comment est-ce que je peux vous donner le programme? (vous pouvez utiliser WINE pour l'essayer)
-
codeslicer
Niveau 4: MC (Membre Confirmé)- Posts: 33
- Class: Maths
codeslicer wrote:Aussi, Qt marche le mieux avec PNG. (mais je l'ai deja transformé) Après je que je compile, comment est-ce que je peux vous donner le programme? (vous pouvez utiliser WINE pour l'essayer)
Bah par mediafire par exemple parsé avec tinyurl (je me suis fait avoir hier, forumactif parse lui même les url et renvoie des spam, quel vilain)
debug/tnoc.o: In function `Z12convert_filePcS_S_':
G:DocumentsTI-Nspire_AppsTNOC_GUI_2TNOC-build-desktop/../TNOC_GUI/tnoc.cpp:67: undefined reference to `zip_open'
G:DocumentsTI-Nspire_AppsTNOC_GUI_2TNOC-build-desktop/../TNOC_GUI/tnoc.cpp:71: undefined reference to `zip_name_locate'
G:DocumentsTI-Nspire_AppsTNOC_GUI_2TNOC-build-desktop/../TNOC_GUI/tnoc.cpp:71: undefined reference to `zip_delete'
G:DocumentsTI-Nspire_AppsTNOC_GUI_2TNOC-build-desktop/../TNOC_GUI/tnoc.cpp:72: undefined reference to `zip_name_locate'
G:DocumentsTI-Nspire_AppsTNOC_GUI_2TNOC-build-desktop/../TNOC_GUI/tnoc.cpp:72: undefined reference to `zip_delete'
G:DocumentsTI-Nspire_AppsTNOC_GUI_2TNOC-build-desktop/../TNOC_GUI/tnoc.cpp:76: undefined reference to `zip_name_locate'
G:DocumentsTI-Nspire_AppsTNOC_GUI_2TNOC-build-desktop/../TNOC_GUI/tnoc.cpp:76: undefined reference to `zip_delete'
G:DocumentsTI-Nspire_AppsTNOC_GUI_2TNOC-build-desktop/../TNOC_GUI/tnoc.cpp:78: undefined reference to `zip_close'
Ah oui dsl je les ai retirées de l'archive. Si tu les veux, regarde dans le pack de Zoetrem en 1ere page.
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
Bon, j'ai installé Qt4 mais quand j'ai exécuté le makefile je vous dis pas les erreurs qu'il y a eu ..... et pis bon ca a fait du gros nimporte quoi (ca a foutu plein de dossiers partout dans le système :/ mais bon ca c'est réglé).
Tu as un makefile pour mac ?
Ou alors, a partir du Designer QT, comment compiler directemetn pour la plateforme ?
Enfin, aidez-moi, je connais pas du tout qt
Tu as un makefile pour mac ?
Ou alors, a partir du Designer QT, comment compiler directemetn pour la plateforme ?
Enfin, aidez-moi, je connais pas du tout qt
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14744
- Images: 1119
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
debug/tnoc.o: In function `Z12convert_filePcS_S_':
G:DocumentsTI-Nspire_AppsTNOC_GUI_2TNOC-build-desktop/../TNOC_GUI/tnoc.cpp:67: undefined reference to `zip_open'
G:DocumentsTI-Nspire_AppsTNOC_GUI_2TNOC-build-desktop/../TNOC_GUI/tnoc.cpp:71: undefined reference to `zip_name_locate'
G:DocumentsTI-Nspire_AppsTNOC_GUI_2TNOC-build-desktop/../TNOC_GUI/tnoc.cpp:71: undefined reference to `zip_delete'
G:DocumentsTI-Nspire_AppsTNOC_GUI_2TNOC-build-desktop/../TNOC_GUI/tnoc.cpp:72: undefined reference to `zip_name_locate'
G:DocumentsTI-Nspire_AppsTNOC_GUI_2TNOC-build-desktop/../TNOC_GUI/tnoc.cpp:72: undefined reference to `zip_delete'
G:DocumentsTI-Nspire_AppsTNOC_GUI_2TNOC-build-desktop/../TNOC_GUI/tnoc.cpp:76: undefined reference to `zip_name_locate'
G:DocumentsTI-Nspire_AppsTNOC_GUI_2TNOC-build-desktop/../TNOC_GUI/tnoc.cpp:76: undefined reference to `zip_delete'
G:DocumentsTI-Nspire_AppsTNOC_GUI_2TNOC-build-desktop/../TNOC_GUI/tnoc.cpp:78: undefined reference to `zip_close'
Je l'ai rencontré aussi, en même temps que codeslicer. C'est parce qu'il manque -lzip dans les LIBS du Makefile, ce qui veut dire qu'il manque aussi une dépendance vers libzip dans le projet Qt (à partir duquel est généré le Makefile) :
D'autres warnings:
tnoc.cpp:160: warning: deprecated conversion from string constant to ‘char*’
tnoc.cpp:167: warning: deprecated conversion from string constant to ‘char*’
tnoc.cpp:174: warning: deprecated conversion from string constant to ‘char*’
tnoc.cpp:181: warning: deprecated conversion from string constant to ‘char*’
Pourquoi ne pas passer des QString à ta fonction convert_file ? :
tnoc.cpp: In function ‘int convert_file(char*, char*, char*)’:
tnoc.cpp:106: warning: control reaches end of non-void function
Ajoute un "return 0;" à la fin de la fonction. Et puis dans l'appelant, vérifie ce que la fonction a rendu, en ajoutant un message d'erreur si elle a rendu autre chose que 0.
Dans le code:
if (path == (char*)0x608498 || path == (char*)0x6084b8)
{
QMessageBox::warning(this,tr("Attention !"),tr("Vous n'avez pas choisi de fichier !"));
getPath();
}
Heu... qu'est-ce que c'est que ça ? :
Je verrais plutà´t une comparaison avec la chaîne "" :;):
A part ça:
* les deux dimensions de la fenêtre sont toutes petites ici, tu devrais les augmenter;
* les fichiers produits par la version Qt, sur le 1.7.2741, sont de même taille que ceux générés l'autre jour avec la version ligne de commande.
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6865
- Class: -
- GitHub: debrouxl
Il faut effacer le Makefile... qmake le génèrera.
Et le GUI... comme ça:
Aussi.. j'ai "File not found" sur http://www.toofiles.com/fr/oip/document ... noc02.html.
Et le GUI... comme ça:
Aussi.. j'ai "File not found" sur http://www.toofiles.com/fr/oip/document ... noc02.html.
-
codeslicer
Lionel Debroux wrote:D'autres warnings:tnoc.cpp:160: warning: deprecated conversion from string constant to ‘char*’
tnoc.cpp:167: warning: deprecated conversion from string constant to ‘char*’
tnoc.cpp:174: warning: deprecated conversion from string constant to ‘char*’
tnoc.cpp:181: warning: deprecated conversion from string constant to ‘char*’
Pourquoi ne pas passer des QString à ta fonction convert_file ?
Je regarde, mais je n'ai pas voulu toucher à la fonction crée par Zoetrem.
tnoc.cpp: In function ‘int convert_file(char*, char*, char*)’:
tnoc.cpp:106: warning: control reaches end of non-void function
Ajoute un "return 0;" à la fin de la fonction. Et puis dans l'appelant, vérifie ce que la fonction a rendu, en ajoutant un message d'erreur si elle a rendu autre chose que 0.
Ok.
Dans le code:if (path == (char*)0x608498 || path == (char*)0x6084b8)
{
QMessageBox::warning(this,tr("Attention !"),tr("Vous n'avez pas choisi de fichier !"));
getPath();
}
Heu... qu'est-ce que c'est que ça ?
Je verrais plutôt une comparaison avec la chaîne ""
Justement, c'est bien un cas spécial. Les chaines "" " " et " " ne sont pas reconnues comme étant la chaine vide du Qstring renvoyée. J'ai fait une comparaison hexa décimale, et il en ressort des valeurs variables de la chaine vide qui n'est pas vide en fait. A chaque fois que j'édite le fichier tnoc.ui, cette chaine change de valeur mais n'affiche rien. J'étais justement en train de voir si je pouvais faire un masque pour cacher la comparaison du 2eme bit qui change, car là j'ai un path = 0x6084d8 quand la chaine est vide, donc la vérification de marche pas. Si tu as une idée, je suis preneur !
A part ça:
* les deux dimensions de la fenêtre sont toutes petites ici, tu devrais les augmenter;
* les fichiers produits par la version Qt, sur le 1.7.2741, sont de même taille que ceux générés l'autre jour avec la version ligne de commande.
Ah ? Moi ça ne me gène pas, je la trouve même trop grande pour ce que la fonction fait =p
Merci de tes conseils, je regarde tout de suite. =)
codeslicer wrote:
Je l'ai ré-hébergé :
http://tinyurl.com/36rzswo
-
LevakAdmin
Je regarde, mais je n'ai pas voulu toucher à la fonction crée par Zoetrem.
Je comprends bien, mais je pense que c'est nécessaire parce que tu passes d'un modèle de strings moins riche (C) à un modèle plus riche (QString avec Qt).
Si tu fais un trim() sur la chaîne path avant de la comparer à la QString vide, est-ce que ça fonctionne ?
Membre de la TI-Chess Team.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6865
- Class: -
- GitHub: debrouxl
Si ça marche tel quel, je crois que des changes ne sont pas nécessaires... c'est travail inutile
Et je ne peux pas resoudre les erreurs... j'ai ajouté:
Qui indique les bibliothèques zlib et libzip... mais la programme ne compile pas...
Et je ne peux pas resoudre les erreurs... j'ai ajouté:
- Code: Select all
INCLUDEPATH += C:QtIncludeszlib
C:QtIncludeslibziplib
Qui indique les bibliothèques zlib et libzip... mais la programme ne compile pas...
-
codeslicer
Levak wrote:Lionel Debroux wrote:Dans le code:if (path == (char*)0x608498 || path == (char*)0x6084b8)
{
getPath();
}
Heu... qu'est-ce que c'est que ça ?
Je verrais plutôt une comparaison avec la chaîne ""
Justement, c'est bien un cas spécial. Les chaines "" " " et " " ne sont pas reconnues comme étant la chaine vide du Qstring renvoyée. J'ai fait une comparaison hexa décimale, et il en ressort des valeurs variables de la chaine vide qui n'est pas vide en fait. A chaque fois que j'édite le fichier tnoc.ui, cette chaine change de valeur mais n'affiche rien. J'étais justement en train de voir si je pouvais faire un masque pour cacher la comparaison du 2eme bit qui change, car là j'ai un path = 0x6084d8 quand la chaine est vide, donc la vérification de marche pas. Si tu as une idée, je suis preneur !
J'ai finalement réussis à retirer cette horreur en utilisant ton autre conseil.
Si la fonction convert_file() échoue à l'ouverture du fichier -- on renvoie une QMessageBox::critical() (c'est zoli sous Linux les QMessageBox)
Le Pack corrigé avec les zlibs et l'ancien makeFile de Zoetrem (en gros tu devrai pouvoir t'en sortir)
http://tinyurl.com/344s8z9
-
LevakAdmin
Merci. Yipee, la programme marche! J'ai dû ajouter les variables "INCLUDEPATH" et "LIBS".
Je recommende que vous utiliser mes fichiers "tnoc.pro" et "tnoc.ui":
J'ai ajouté l'icone et aussi
pour Windows. Il faut avoir les bibliotheques, néanmoins. Aussi j'ai amélioré le GUI dans tnoc.ui. Et, je crois que la bouton Annulet est inutile parce que on peut cliquer sur le X.
Et d'ailleurs, est-ce que tu veux que je fasse installateur pour la programme pour Windows, avec les bibliothèques Qt4, mingw, etc?
Je recommende que vous utiliser mes fichiers "tnoc.pro" et "tnoc.ui":
J'ai ajouté l'icone et aussi
- Code: Select all
win32 {
LIBS += -L"c:QtIncludeszlib" -llibzip-1 -lzlib1
INCLUDEPATH += C:QtIncludeszlib
C:QtIncludeslibziplib
RC_FILE += TNOC.rc
}
pour Windows. Il faut avoir les bibliotheques, néanmoins. Aussi j'ai amélioré le GUI dans tnoc.ui. Et, je crois que la bouton Annulet est inutile parce que on peut cliquer sur le X.
Et d'ailleurs, est-ce que tu veux que je fasse installateur pour la programme pour Windows, avec les bibliothèques Qt4, mingw, etc?
-
codeslicer