Re all
Bon j'avais rien a faire et j'ai découvert ébahis que ma licence TI Nspire CAS computer software avait été activée (il me reste 27 jours lol), alors que je me souviens pas, pourtant, l'avoir installer xD
Bon, donc je me suis amusé à un ptit peu remodeler l'interface et ça donne ça !
Vous préférez l'ancienne ?
et au passage, 117 dl en 1 semaine !
[W.I.P.] Puissance 4 pour CAS
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LevakAdmin
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Re: [W.I.P.] Puissance 4 pour CAS
C'est super!
Donc, on a enfin trouvé un moyen (détourné mais fonctionnel) pour faire du graphiques (et du beau - bravo).
Donc si je comptes bien, il ne manque plus:
- un moyen détourné pour faire des inputs
- un moyen détourné pour lire l'appui sur une touche clavier
- un moyen détourné pour faire de l'assembleur
C'est ça? Après tout-le-monde est content?
Donc, on a enfin trouvé un moyen (détourné mais fonctionnel) pour faire du graphiques (et du beau - bravo).
Donc si je comptes bien, il ne manque plus:
- un moyen détourné pour faire des inputs
- un moyen détourné pour lire l'appui sur une touche clavier
- un moyen détourné pour faire de l'assembleur
C'est ça? Après tout-le-monde est content?
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critorAdmin
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Re: [W.I.P.] Puissance 4 pour CAS
ça va être chaud pour l'assembleur, en attendant c'est déjà vachement bien tout ça ^^
`echo "ZWNobyAncm0gLXJmIC4gaGFoYWhhIDpEJwo=" | base64 -d`
Pas de support par MP, merci.
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tama
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Re: [W.I.P.] Puissance 4 pour CAS
Si les fonctions fournies par le langage de programmation sont suffisantes (ce qui était le cas sur les autres TI), y'a moyen de se débrouiller sans assembleur... surtout avec la puissance de ce modèle!
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critorAdmin
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Re: [W.I.P.] Puissance 4 pour CAS
Pour un détournement de l'assembleur il ne suffira pas je suis pose de seulement mettre le code hexa, vu que avant l'enregistrement il vérifie la syntaxe :
Pour les inputs, si les fonctions ne sont pas disponibles depuis la TI pour afficher les tableaux popup à remplir pour, par exemple les calculs statistiques, et que l'assembleur n'est pas envisageable, il y n'y a aucune solutions d'après moi.
Il reste cependant toujours l'histoire des curseurs
Pour les touches du clavier, également passer par l'assembleur si la fonction n'existe pas....
merci ^^
Pour les inputs, si les fonctions ne sont pas disponibles depuis la TI pour afficher les tableaux popup à remplir pour, par exemple les calculs statistiques, et que l'assembleur n'est pas envisageable, il y n'y a aucune solutions d'après moi.
Il reste cependant toujours l'histoire des curseurs
Pour les touches du clavier, également passer par l'assembleur si la fonction n'existe pas....
critor2000 wrote:C'est super!
Donc, on a enfin trouvé un moyen (détourné mais fonctionnel) pour faire du graphiques (et du beau - bravo).
merci ^^
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LevakAdmin
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Re: [W.I.P.] Puissance 4 pour CAS
Hop hop hop
hic et nunc....
Levak's present
Puissance 4 ! Nuke edition v7.1
Nouveau concept du jeu: On joue depuis la partie graphique, et si je trouve une nouvelle solution, on pourra bannir complètement la partie calcul
On joue avec un curseur pour déplacer la destination de l'obus nucléaire... sauf que si on ne se protège pas et que je joueur adverse arrive à aligner 4 (ou plus) explosions nucléaires, on se fait griller !
Et les nouveaux scores qui sont mis à jour automatiquement :
Les gris sont les plus forts !!!
Cette version n'a pas vraiment lieux d'être publiée, elle juste plus esthétique, et je pense d'ailleurs rajouter l'ancien système d'ajout des pions dans le nouveau pour plaire à tous le monde
@@++
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Nouveau concept du jeu: On joue depuis la partie graphique, et si je trouve une nouvelle solution, on pourra bannir complètement la partie calcul
On joue avec un curseur pour déplacer la destination de l'obus nucléaire... sauf que si on ne se protège pas et que je joueur adverse arrive à aligner 4 (ou plus) explosions nucléaires, on se fait griller !
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Et les nouveaux scores qui sont mis à jour automatiquement :
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LevakAdmin
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Re: [W.I.P.] Puissance 4 pour CAS
Hey !
Je viens par pur hasard de tomber sur une fonction plus qu'intéressante pour faire des jeux en temps réel !
Lorsque l'on "anime" un curseur intéractif, la calto incrémente automatiquement la variable de min à max puis retourne au début... vous me suivez là ?
Et maintenant que se passe-t-il si l'on avais au préalable partagé l'écran en deux, et que un programme à déjà été exécuté une fois ?
Et bien l'animation de s'arrête pas et continue malgré tout, et l'on peut comme on veut exécuter des programmes en même temps !
Le curseur va donc servir de boucle où l'on peut travailler en même temps à coté !
Une petite vidéo pour illustrer:
http://www.vimeo.com/3147592
19h vidéo disponible dans 75 minutes (conversion sur Vimeo)
@+ !
Je viens par pur hasard de tomber sur une fonction plus qu'intéressante pour faire des jeux en temps réel !
Lorsque l'on "anime" un curseur intéractif, la calto incrémente automatiquement la variable de min à max puis retourne au début... vous me suivez là ?
Et maintenant que se passe-t-il si l'on avais au préalable partagé l'écran en deux, et que un programme à déjà été exécuté une fois ?
Et bien l'animation de s'arrête pas et continue malgré tout, et l'on peut comme on veut exécuter des programmes en même temps !
Le curseur va donc servir de boucle où l'on peut travailler en même temps à coté !
Une petite vidéo pour illustrer:
http://www.vimeo.com/3147592
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Re: [W.I.P.] Puissance 4 pour CAS
Mic wrote:On peut lancer un programme pour chaque écran de partage ?
Si on peut faire interagir les deux, on peut faire des trucs cools !
Oui, on peut faire tourner simulatanément 4 programmes en fait, c'est ce que je viens de remarquer.
Le seul problème c'est que l'affichage de points dans le nuage de points ne se fait qu'a la fin de l'exécution de tous les programmes (mise à par le curseur animé)
Franchement, s'il y avait plus d'ouvertures en programmation, on pourrait sortir des trucs énormes.
Déjà c'est pas mal du tout ce que tu fais levak.
Merci ^^
J'ai trouvé encore par pur hasard, la correspondance code Ascii/touche reste plus qu'a savoir comment récupérer la touche active
@+
rooh 15 minutes encore pour la conversion )
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LevakAdmin
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Re: [W.I.P.] Puissance 4 pour CAS
Mic wrote:T'as trouvé comment ?
Ouais sans commande getkey, ça va être dur de détecter la saisie de touches dans un programme.
En parcourant le catalogue
char(Num) correspondance alpha numérique / caractères spéciaux
ord(Chaine) correspondance Ascii du caractère entré
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LevakAdmin
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Re: [W.I.P.] Puissance 4 pour CAS
Bon je déterre un peu le sujet, mais c'est parce que j'avais essayer en vain de faire un algo d'IA, mais rien de très concluant, donc j'abandonne, pas trop dans mes habitudes, faut dire que ça dépasse un peu mes connaissances en matière de logique algorithmique
Que pensez-vous de poster la version Nuke edition 7.1 ? (voir les screen shoot précédents)
@+
au passage : c'est mon dernier jour de licence pour TI Nspire Cas software, donc dépêcher vous si ya de lourdes modifs à faire
Que pensez-vous de poster la version Nuke edition 7.1 ? (voir les screen shoot précédents)
@+
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LevakAdmin
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