by Lionel Debroux » 14 Nov 2010, 19:57
il y a toujours Qt4 que je ne regrette pas à part pour un point noir : transporter le core dll pour Windows
Ca peut conduire les utilisateurs à avoir plusieurs versions différentes d'un même DLL - ce qui, à moins qu'on fasse spécialement attention (utilisation de manifests et tout ça, pas grand monde ne le fait), est une mauvaise idée, à cause du cache de DLLs mal foutu de Windows (uniquement le nom du fichier, pas le chemin complet).
Les DLLs GTK+/Glib incompatibles sont une des principales sources d'emmerdes pour les utilisateurs de TILP / TIEmu sous Windows, des problèmes qui disparaissent quand les utilisateurs se mettent à n'utiliser qu'une version sur leur système.
Si tu cherches un logiciel qui fait ci, tu vas utiliser l'outil "Synaptic" et tu vas télécharger les "paquets",
Synaptic, c'est pour les dérivées Debian
:
Fedora a son propre système/gestionnaire de packages, openSUSE aussi, et puis plein d'autres ont leur propre système de package, tous incompatibles entre eux. Bref, c'est le bazar. Les quantités de systèmes de packages incompatibles sont plutà´t une mauvaise chose.
(j'écris ça alors que ça fait cinq ans que j'ai basculé vers Linux 95% du temps sur mes machines perso et boulot. Mais quand il y a une connerie, il faut le savoir, et le reconnaître.)