Dessiner avec sa TI-nspire
Re: Dessiner avec sa TI-nspire
Je n'utilise que ma calto tu sais^^(et pas l'émulateur). TI Nspire link me suffit amplement (avec YABasic, mais c'est un petit programme de rien du tout).
-
Ciwtron
Niveau 11: LV (Légende Vivante)- Posts: 1332
- Class: 1S
Oui mais....Ciwtron wrote:Je n'utilise que ma calto tu sais^^(et pas l'émulateur). TI Nspire link me suffit amplement (avec YABasic, mais c'est un petit programme de rien du tout).
Tu tournes en Windows Natif !! Or j'ai fait ma révolution chez moi pour passer tous les ordis en Linux, ya encore quelques résistant que je ne force pas mais ils en mordent la poussière
Tout ça pour dire que c'est bien dommage que TilP ne marche pas sous linux (j'ai essayé de l'installer sous Gnome, l'install demande KDE, et KDE c'est lourd......louuuuuuuurd (autant que Windows)....) et que TI-Computer Link Software ne reconnaisse pas la TI-nSpire.
Ensuite, j'utilise l'émulateur justement pour pas flasher !!
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
Sauf que ton très cher émulateur sera périmé dans 30 jours. Et une fois périmé, plus question de manger de la Nspire... Il te faudra soit faire de la remballe (le cracker) soit le jeter . Alors que monos OS est pérenne.
-
Ciwtron
Ciwtron wrote:Sauf que ton très cher émulateur sera périmé dans 30 jours. Et une fois périmé, plus question de manger de la Nspire... Il te faudra soit faire de la remballe (le cracker) soit le jeter . Alors que monos OS est pérenne.
Euh non ! Car avec une machine virtuelle, il suffit de faire une sauvegarde (copier-coller) du fichier *.vdi puis d'installer TI-CSoftware. Les 30 jours passés, on supprime le disque virtuel et on le remplace par la sauvegarde !
-
LevakAdmin
C'est bien ce que je disais, c'est de la remballe dans un autre disque!
-
Ciwtron
Alors, j'aurais besoin de quelque testeurs avant de sortir une vraie version sur TI-bank.
Donc si il y a des gens qui passent leur temps à regarder ce message pour voir quand j'aurai fini ce programme, vous pouvez aller à l'asile.
Si vous attendez juste ce programme sans prier Mic pour que je me dépêche, et que vous le voulez en avant-première, envoyez moi un MP avec votre e-mail que je vous envoie dans 1 ou 2 jour la version béta 0.1 .
PS: Je suis particulièrement preneur de gens qui: tournent sous Li/Nu-nux et de gens qui ont l'émulateur Nspire (CAS). Mais les autres sont aussi bienvenus, à partir du moment où ils possèdent une Nspire (CAS).
Donc si il y a des gens qui passent leur temps à regarder ce message pour voir quand j'aurai fini ce programme, vous pouvez aller à l'asile.
Si vous attendez juste ce programme sans prier Mic pour que je me dépêche, et que vous le voulez en avant-première, envoyez moi un MP avec votre e-mail que je vous envoie dans 1 ou 2 jour la version béta 0.1 .
PS: Je suis particulièrement preneur de gens qui: tournent sous Li/Nu-nux et de gens qui ont l'émulateur Nspire (CAS). Mais les autres sont aussi bienvenus, à partir du moment où ils possèdent une Nspire (CAS).
-
Ciwtron
Ben... j'ai un énorme problème. YABasic me dit à la ligne ou il y a
- Code: Select all
print #1 "?xml"
-
Ciwtron
Ciwtron wrote:Ben... j'ai un énorme problème. YABasic me dit à la ligne ou il y aqu'il y a une erreur de syntaxe à ? alors que tout fonctionnais très bien avant. Et si j'enlève les guillemets, il ne voit aucun problème...
- Code: Select all
print #1 "?xml"
C'est que le point d'interrogation (?) doit être un caractère spécial pour lui...
Dans beaucoup de langages, il suffit de mettre un anti-slash () juste avant, pour qu'il soit traité comme un caractère transparent.
Mais quelle idée de programmer en Basic... pour quoi pas en Logo tant que tu y es ?
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41980
- Images: 15866
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Le basic c'est juste méga simple. Et puis il n'y a pas d'antislash en Yabasic. Et normalement le ? est traité normalement. Si je laisse que xml, il me dit erreur à xml xDD.
-
Ciwtron
Ciwtron wrote:Le basic c'est juste méga simple. Et puis il n'y a pas d'antislash en Yabasic. Et normalement le ? est traité normalement. Si je laisse que xml, il me dit erreur à xml xDD.
C'est que tu as mal fermé une string avant ton print #1
exemple :
print #1 "blabla
print #1 ""
-
LevakAdmin