En vue de mon petit bijou en TI-Basic qui arrive pour TI-nspire (en version 3.2 uniquement), un Monopoly, qui reproduit exactement l'univers du jeu de société version française (avec le nom des rues, cartes chances et de communauté identiques, etc...), j'ai une petite question bien simple mais auquel je ne trouve pas la reponse :
Comme vous le voyez ci-dessous, l'argent de chaque joueur est affiché en bas à gauche, grace à l'application "Editeur Mathématique" :
Ma question est : J'ai remarqué que dans certains classeurs telechargés depuis internet, dans l'application graphique, l'outil "Texte" peut être lié à une variable, mais je n'y arrive pas, je fais clique droit sur le texte, et il n'y a pas la fonction "lier à" (enfaite, au lieu d'afficher l'argent dans l'Editeur mathématique, j'aimerais le mettre directement depuis l'application graphique)
Merci de m'éclaircir à ce sujet, AnToX98
J'en profite pour poser une autre petite question :
J'aimerais, en utilisant quiconque fonction, pouvoir afficher un resultat SANS que la calculatrice le simplifie, par exemple :
Disp 2/4
M'affiche 1/2
Il n'existe pas une fonction permettant d'empecher de simplifier ?
Merci d'avance, AnToX98
Question dans l'application "Graphique"
4 posts
• Page 1 of 1
Question dans l'application "Graphique"
Mes programmes de Maths Equation cartésienne droiteEtude de dérivé en un point Inéquations du second degré Equations bicarrées Statistique facile ! (1ère/2nde) | Divers Liste complète de mes programmesApprends à programmer en lua TI-planet sur facebook : |
-
AnToX98Premium
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 1022
- Images: 15
- Joined: 19 May 2013, 16:54
- Location: Paris, France
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: 1ere S
Re: Question dans l'application "Graphique"
AnToX98 wrote:Ma question est : J'ai remarqué que dans certains classeurs telechargés depuis internet, dans l'application graphique, l'outil "Texte" peut être lié à une variable, mais je n'y arrive pas, je fais clique droit sur le texte, et il n'y a pas la fonction "lier à" (enfaite, au lieu d'afficher l'argent dans l'Editeur mathématique, j'aimerais le mettre directement depuis l'application graphique)
Non, il faut tricher.
La seule chose qui peut être liée c'est un nombre (où tu fais "Calculer" lorsque le texte contient une formule).
Le reste (texte static) se base sur la position du texte qui passe en dehors de l'écran, l'astuce est de lier chaque texte que tu veux afficher à un point dont du contrôles les coordonnées.
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Joined: 27 Nov 2008, 00:00
- Location: 0x1AACC355
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
Re: Question dans l'application "Graphique"
Merci beaucoup. Sinon une idée pour la deuxième question ?
Mes programmes de Maths Equation cartésienne droiteEtude de dérivé en un point Inéquations du second degré Equations bicarrées Statistique facile ! (1ère/2nde) | Divers Liste complète de mes programmesApprends à programmer en lua TI-planet sur facebook : |
-
AnToX98Premium
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 1022
- Images: 15
- Joined: 19 May 2013, 16:54
- Location: Paris, France
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: 1ere S
Re: Question dans l'application "Graphique"
Non, et c'est un combat éternel lorsqu'on développe en Nspire-Basic.
Le "mieux" serait de faire convertir en chaîne de caractères et de concaténer les deux avec &
Le "mieux" serait de faire convertir en chaîne de caractères et de concaténer les deux avec &
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Joined: 27 Nov 2008, 00:00
- Location: 0x1AACC355
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
4 posts
• Page 1 of 1
Who is online
Users browsing this forum: No registered users and 2 guests