Bonjour
Est-il possible d'appeler une image LUA dans un programmes TI BASIC? je m'explique :
Je crée des programmes en BASIC et je voudrais insérer une schéma en fin de programmes (ou sur la page 1.2). J'enregistrerai plusieurs images différentes et en fonction des différentes situations un schéma s'affichera sur la page 1.2
Je ne connais pas du tout le langage LUA j'utilise mViewer GX 1.3 pour mes images.
Merci
Inserer une image LUA dans TI BASIC
5 posts
• Page 1 of 1
-
david0289Premium
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 82
Re: Inserer une image LUA dans TI BASIC
Non, il n'y a pas d'intéraction avec les images côté Basic...
Par contre, tu peux toujours insérer une image dans une application "Editeur Mathématique" (depuis le logiciel ordinateur : menu Insérer > Image) - pas besoin de Lua pour ca
(par contre, tu pourras pas zoomer)
Par contre, tu peux toujours insérer une image dans une application "Editeur Mathématique" (depuis le logiciel ordinateur : menu Insérer > Image) - pas besoin de Lua pour ca
(par contre, tu pourras pas zoomer)
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14744
- Images: 1119
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
C'est ce que je fais mais du coup je dois obligatoirement mettre tous les schémas possibles (dans mon programme j'ai la fonction "if" car il y a plusieurs configuration possibles par exercices donc plusieurs schémas possibles je voulais afficher l'image correspondant à chaque "if", pas afficher toutes les images d'un coup)
Merci !
Merci !
-
david0289Premium
Effectivement, pas possible en Basic, mais vraiment simple en Lua.
(gc:drawImage(img[i], x, y) avec le i qui depend de ce que tu choisis...)
(gc:drawImage(img[i], x, y) avec le i qui depend de ce que tu choisis...)
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14744
- Images: 1119
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
J'utilise votre classeur mViewerGX_1.3 pour mettre mes images dans la calculatrice. J'ai remarqué que la ligne 184 correspondait au nom de l'image en ressource.
Je voulais savoir s'il était possible de faire la chose suivante:
Créer mon programme en Ti BASIC en page 1.1 et la page LUA mViewerGX_1.3 (de l'image) en 1.2. Une fois exécuté le programme en Ti Basic appliquera à une variable "i" une valeur (1 , 2, 3 etc...)
Est-il possible qu'a la place du nom de l'image "img" du script je mette img[i] et qu'il m'affiche l'image img1 ou img2 en fonction de la valeur de i ?
En résumé utiliser une programme Ti BASIC qui executera automatiquement mViewerGX_1.3 qui m'affichera l'une des images mises en ressources?
(Un peu à la manière de TABVAR3 mais au lieu de me sortir un tableau de variation 'il me sort une image des ressources en fonction des données)
Ca serait le top du top
Je voulais savoir s'il était possible de faire la chose suivante:
Créer mon programme en Ti BASIC en page 1.1 et la page LUA mViewerGX_1.3 (de l'image) en 1.2. Une fois exécuté le programme en Ti Basic appliquera à une variable "i" une valeur (1 , 2, 3 etc...)
Est-il possible qu'a la place du nom de l'image "img" du script je mette img[i] et qu'il m'affiche l'image img1 ou img2 en fonction de la valeur de i ?
En résumé utiliser une programme Ti BASIC qui executera automatiquement mViewerGX_1.3 qui m'affichera l'une des images mises en ressources?
(Un peu à la manière de TABVAR3 mais au lieu de me sortir un tableau de variation 'il me sort une image des ressources en fonction des données)
Ca serait le top du top
-
david0289Premium
5 posts
• Page 1 of 1