Je crée ce topic pour tous ceux qui :
- d'une part aurait envie de programmes qu'ils ne sont pas capables de réaliser
- d'autre part ont des idées de programmes qu'ils n'ont pas le temps ou pas le courage de réaliser
afin qu'un maximum d'idées soient recueillies et qu'il n'y aie pas "d'errants sans programmes" comme moi
Le tout bien évidement en Ti-Basic (si possible ) !
Boite à idées
11 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
Boite à idées
Tu as une TI-nspire cx cas ?
Mes programmes :
certains utiles : CalcTriangles, HowManyDiv, DivEuclid step by step, factorisation de polynômes par la division euclidienne, Dénombrement, TransDioptres step by step
d'autres plus expérimentaux : sommes2dés, DecPi
et encore plus à venir !
-
Lu_Lu54Premium
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 449
- Images: 8
- Class: 1ère S
Re: Boite à idées
Non mais...
Je dis pas que prendre des initiatives c'est mal mais il y a un moment où si c'est uniquement pour te faire remarquer ou parce que tu n'as rien d'autre à faire, tu n'es pas obligé.
Des topics comme ça il y a en a déjà assez (je pense à viewtopic.php?f=31&t=14226 par exemple mais j'ai la flemme de chercher sinon).
--> Bah, soit ils demandent sur le tchat soit ils créent un topic mais honnêtement 99% du temps quand quelqu'un arrive et dit "je suis un caca qui ne sait pas programmer et je veux ça, ça, et ça comme programmes svp" il se fait renvoyer
--> Non mais dans ce cas tu demandes, mais il me semble que tu n'aies pas un niveau dingue non plus donc à part si tout d'un coup quelqu'un se dit "raah, mince, j'aurais bien aimé faire morpion 1bit sur z80 mais j'ai pas le courage, quelqu'un pour le faire à ma place ?"...
Je dis pas que prendre des initiatives c'est mal mais il y a un moment où si c'est uniquement pour te faire remarquer ou parce que tu n'as rien d'autre à faire, tu n'es pas obligé.
Des topics comme ça il y a en a déjà assez (je pense à viewtopic.php?f=31&t=14226 par exemple mais j'ai la flemme de chercher sinon).
d'une part aurait envie de programmes qu'ils ne sont pas capables de réaliser
--> Bah, soit ils demandent sur le tchat soit ils créent un topic mais honnêtement 99% du temps quand quelqu'un arrive et dit "je suis un caca qui ne sait pas programmer et je veux ça, ça, et ça comme programmes svp" il se fait renvoyer
d'autre part ont des idées de programmes qu'ils n'ont pas le temps ou pas le courage de réaliser
afin qu'un maximum d'idées soient recueillies et qu'il n'y aie pas "d'errants sans programmes" comme moi
--> Non mais dans ce cas tu demandes, mais il me semble que tu n'aies pas un niveau dingue non plus donc à part si tout d'un coup quelqu'un se dit "raah, mince, j'aurais bien aimé faire morpion 1bit sur z80 mais j'ai pas le courage, quelqu'un pour le faire à ma place ?"...
Bonjour
-
pierrotdu18Premium
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 975
- Class: MP* Lycée Henri IV
Lu_Lu54 wrote:Je crée ce topic pour tous ceux qui :
- d'autre part ont des idées de programmes qu'ils n'ont pas le temps ou pas le courage de réaliser
Un jeu d'échecs en moins de 487 bytes. Et dans ce cas, tu battrais le record du monde à ce jour connu (487b cross Windows/Mac/Linux)
Certifications Microsoft (Codes d'accès : 1140043 / LauraeEdu)
LinkedIn - My page Google+
Ma page Wiki TI-Planet - Ma page Wiki TI-Planet
Mes programmes TI-Nspire pour le BAC - La calculatrice au BAC et aux examens d'Etat
Fonctions courantes TI-Nspire - Questions-Réponses TI-Nspire
Association UPECS - Laurae Education (centre de certifications)
-
LauraeAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 1685
- Images: 22
- Class: Professeur, Etudiant, Formateur
Laurae wrote:Lu_Lu54 wrote:Je crée ce topic pour tous ceux qui :
Un jeu d'échecs en moins de 487 bytes. Et dans ce cas, tu battrais le record du monde à ce jour connu (487b cross Windows/Mac/Linux)
Il a déjà été battu: 481.
(et on peut faire encore moins en enlevant les credits)
-
ExcaleAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 2955
- Images: 3
Excale wrote:Laurae wrote:Lu_Lu54 wrote:Je crée ce topic pour tous ceux qui :
Il a déjà été battu: 481.
(et on peut faire encore moins en enlevant les credits)
Il va faire moins de 481 bytes alors
Certifications Microsoft (Codes d'accès : 1140043 / LauraeEdu)
LinkedIn - My page Google+
Ma page Wiki TI-Planet - Ma page Wiki TI-Planet
Mes programmes TI-Nspire pour le BAC - La calculatrice au BAC et aux examens d'Etat
Fonctions courantes TI-Nspire - Questions-Réponses TI-Nspire
Association UPECS - Laurae Education (centre de certifications)
-
LauraeAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 1685
- Images: 22
- Class: Professeur, Etudiant, Formateur
Lu_Lu54 wrote:qu'il n'y aie pas "d'errants sans programmes" comme moi
Je pense qu'il ne tient qu'à toi de trouver des idées, en cherchant un peu c'est jamais très dur. Et puis t'es pas obligé de te cantonner au Basic
- Mes jeux pour TI-82+/83+/84+:
- Boost: Tunnel full 3D ! Teste-le
/!\ Je ne l'avais pas remarqué mais ce jeu a un petit inconvénient: une fois lancé votre calto va crasher, mais pas tout de suite ( ce serait trop évident sinon ) vous n'aurez le ram clear qu'en allant dans le menu Y= (les fonctions) ou le menu mémoire.
Désolé pour les quelques personnes innocentes qui ont dû subir ça...
Je ne pense pas corriger ça donc évitez de le lancer si vous ne voulez pas perdre vos prgms !
Par contre le MetroSiberia et le TD sont safe (normalement). - MetroSiberia: tunnel en 2D avec une map de 10Ko contenant 11 zones différentes !
- Un Tower Defense avec 5 maps inclues et un éditeur, 3 types de mobs et 5 tourelles !
-
Plokki
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 124
- Class: T°S-spé math
pierrotdu18 wrote:Non mais...
Des topics comme ça il y a en a déjà assez (je pense à viewtopic.php?f=31&t=14226 par exemple mais j'ai la flemme de chercher sinon).d'une part aurait envie de programmes qu'ils ne sont pas capables de réaliser
--> Bah, soit ils demandent sur le tchat soit ils créent un topic mais honnêtement 99% du temps quand quelqu'un arrive et dit "je suis un caca qui ne sait pas programmer et je veux ça, ça, et ça comme programmes svp" il se fait renvoyerd'autre part ont des idées de programmes qu'ils n'ont pas le temps ou pas le courage de réaliser
merci pour tes compliments !
mais je suis vraiment déseuvré et je me contente de mon niveau. Sinon c'est cool d'avoir du staff attentionné à vos décisions !
Tu as une TI-nspire cx cas ?
Mes programmes :
certains utiles : CalcTriangles, HowManyDiv, DivEuclid step by step, factorisation de polynômes par la division euclidienne, Dénombrement, TransDioptres step by step
d'autres plus expérimentaux : sommes2dés, DecPi
et encore plus à venir !
-
Lu_Lu54Premium
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 449
- Images: 8
- Class: 1ère S
Ce topic ne me dérange pas, si il marche, tant mieux (il y a bien des gens qui ont du temps ), sinon, tant pis, c'est pas grave - qui ne tente rien n'a rien ^^
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14744
- Images: 1119
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Bah, c'est bien s'il ne te dérange pas mais en tout cas je sais que je ne suis pas le seul qui a cette réaction.
Bonjour
-
pierrotdu18Premium
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 975
- Class: MP* Lycée Henri IV
Je sais, c'est pour ça que j'ai, pour ma part, tendance à juste ignorer ceci.
(pas vraiment le temps de faire autre chose anyway )
(pas vraiment le temps de faire autre chose anyway )
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14744
- Images: 1119
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
11 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2