Bonjour,
Je débute la programmation Lua sur nSpire et donc je me suis dis:
pourquoi ne pas essayer de m’améliorer en basic nSpire qui et a la foi un langage simple d'utilisation et très complet (sauf les fonctions graphiques ).
Alors voilà, pour tout les amateurs de jeu de construction, développement de village, etc.
Voici le célèbre jeu Clash Of Clan sur nSpire fait tout en basic.
Pour l'instant, je n'ai fait que la création du compte plus la construction de certain bâtiments principaux tel que l'hôtel de ville, les remparts ou encore les tours d'archer ou les canon.
Je ne poste pas encore de version car comme je l'ai dit plus tôt elle n'est pas très jouable.
J'en posterai une lorsque j'aurais intégrer le système de map.
A très bientôt.
P.S:
Juste une petite question, est il possible de modifier une matrice en l'affichant dans un programme et de pouvoir modifier chaque case?
Merci d'avance
Clash Of clan
13 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
-
Ti64CLi++Modo
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 3446
- Images: 75
- Class: ENS Rennes
- GitHub: Ti64CLi
Re: Clash Of clan
neuronix wrote: simple d'utilisation et très complet (sauf les fonctions graphiques ).
Je suis très désappointé par ce que tu dis là. Le Nspire Basic ferait-il mieux selon toi ?
P.S:
Juste une petite question, est il possible de modifier une matrice en l'affichant dans un programme et de pouvoir modifier chaque case?
Je n'ai point compris tes propos.
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
-
pierrotdu18Premium
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 975
- Class: MP* Lycée Henri IV
pierrotdu18 wrote:Levak: il parlait des fonctions graphiques du Nspire Basic.
Aaah, ça prend tout son sens. J'avais lu "Lua" puis "pas avancé" et ai réagit au taquet (on notera la pointe d'ironie d'ailleurs).
Je déplace donc dans la bonne section.
Tu comptes vraiment faire un jeu en Nspire Basic ? Tu es conscient qu'il n'y aura absolument aucune interface si ce n'est celle de la calculatrice ?
Pour répondre à ta question sur les matrice, ça dépend de pleins de choses, notamment de la taille de cette dernière, savoir si t'as du courage ou pas pour hacker l'appli tableur. Et encore, je sais pas si mes hacks qui fonctionnaient avant en 2.0 (dernière version où j'ai commencé à me dire qu'il fallait quand même arrêter de faire autant de merde avec ce langage de m... ahem, pas adapté).
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
En fait, ce que je voudrait faire, c'est créer le village sous forme de matrice. Donc pour que l'utilisateur puissent créer son village, j'aimerais afficher la matrice et que l'utilisateur la remplisse en cours de jeu au lieu de la remplir avant la partie et ensuite lancer le jeu.
-
Ti64CLi++Modo
Si ça peux te servir, j'ai déjà fait un petit Clash Of Clans pour z80 en TIBasic (mais pas pour nSpire).
Le code est totalement différent, mais peut-être que ça peut te donner une idée ^^
(cf ma signature ^^)
Bon courage pour le dev
Le code est totalement différent, mais peut-être que ça peut te donner une idée ^^
(cf ma signature ^^)
Bon courage pour le dev
Nouveau sur le site, ClaudeBot [spider] ? Avant de poster sur le chat et sur le forum, n'oublie pas de lire les règles. En cas de problème, tu peux m'envoyer un message, je réponds rapidement.
Liens utiles:
- Guide: meilleurs programmes & tutoriels - toutes calculatrices
- Guide: programmer en langage C sur TI-83 Premium CE/84+CE
- Groupe Facebook d'entraide autour des études post-bac (prépa, université, IUT...)
Découvre mes programmes et mon site!
-
WistaroSuper Modo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 3183
- Images: 37
- Class: Ingénieur en électronique
- YouTube: Wistaro
- Twitter: Wistaro
- GitHub: Wistaro
Merci Wistaro
C'est justement ton Clash qui était très bien fait qui m'en a donné l'idée.
Je veux juste faire une version nSpire pour m'améliorer en basic.
C'est justement ton Clash qui était très bien fait qui m'en a donné l'idée.
Je veux juste faire une version nSpire pour m'améliorer en basic.
-
Ti64CLi++Modo
Sans vouloir offenser Wistaro : est-ce que ce sera un "vrai" CoC graphique (qui ressemblerait + ou - à la version iOS/Android) ou un truc bizzare avec des symboles que j'ai trouvé injouable sur z80 ? (Ca, c'était la partie ...)
Mon profil TI-Planet | Devenez premium ! |
Modérateur de TI-Planet.org depuis décembre 2015, et membre de la communauté depuis Mai 2015. | Cliquez ci-dessus pour faire un don à TI-Planet.org via PayPal et devenir Donateur ou Premium (à partir de 3€) ! Vous aurez accès à des générations illimitées et prioritaires avec Mviewer GX Creator, ainsi qu'au forum secret ! En plus, vous pourrez être orange sur le chat |
-
GalacticPirateModo
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 1156
- Images: 2
- Class: M2
Nan, déjà, le basic Nspire ne peut pas faire de graphisme, et en plus, il est trop lent, donc même si les graphismes étaient intégré, il serait trop lent
-
Ti64CLi++Modo
Zack_Voyager wrote:Sans vouloir offenser Wistaro : est-ce que ce sera un "vrai" CoC graphique (qui ressemblerait + ou - à la version iOS/Android) ou un truc bizzare avec des symboles que j'ai trouvé injouable sur z80 ? (Ca, c'était la partie ...)
Injouable ? Faut pas exagérer, hein ^^
neuronix wrote:Nan, déjà, le basic Nspire ne peut pas faire de graphisme, et en plus, il est trop lent, donc même si les graphismes étaient intégré, il serait trop lent
Tu vas donc le faire, mais en LUA? Le basic nspire c'est vraiment très limité. Avec le LUA, c'est possible. Et de faire un jeu vraiment sympathique.
Nouveau sur le site, ClaudeBot [spider] ? Avant de poster sur le chat et sur le forum, n'oublie pas de lire les règles. En cas de problème, tu peux m'envoyer un message, je réponds rapidement.
Liens utiles:
- Guide: meilleurs programmes & tutoriels - toutes calculatrices
- Guide: programmer en langage C sur TI-83 Premium CE/84+CE
- Groupe Facebook d'entraide autour des études post-bac (prépa, université, IUT...)
Découvre mes programmes et mon site!
-
WistaroSuper Modo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 3183
- Images: 37
- Class: Ingénieur en électronique
- YouTube: Wistaro
- Twitter: Wistaro
- GitHub: Wistaro
13 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2