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Clash Of clan

Unread postPosted: 28 May 2015, 10:13
by Ti64CLi++
Bonjour,
Je débute la programmation Lua sur nSpire et donc je me suis dis:
pourquoi ne pas essayer de m’améliorer en basic nSpire qui et a la foi un langage simple d'utilisation et très complet (sauf les fonctions graphiques ;) ).


Alors voilà, pour tout les amateurs de jeu de construction, développement de village, etc.
Voici le célèbre jeu Clash Of Clan sur nSpire fait tout en basic.
Image

Pour l'instant, je n'ai fait que la création du compte plus la construction de certain bâtiments principaux tel que l'hôtel de ville, les remparts ou encore les tours d'archer ou les canon.

Je ne poste pas encore de version car comme je l'ai dit plus tôt elle n'est pas très jouable.

J'en posterai une lorsque j'aurais intégrer le système de map. ;)

A très bientôt.

P.S:
Juste une petite question, est il possible de modifier une matrice en l'affichant dans un programme et de pouvoir modifier chaque case?
Merci d'avance

Re: Clash Of clan

Unread postPosted: 28 May 2015, 19:18
by Levak
neuronix wrote: simple d'utilisation et très complet (sauf les fonctions graphiques ;) ).

Je suis très désappointé par ce que tu dis là. Le Nspire Basic ferait-il mieux selon toi ?

P.S:
Juste une petite question, est il possible de modifier une matrice en l'affichant dans un programme et de pouvoir modifier chaque case?

Je n'ai point compris tes propos.

Re: Clash Of clan

Unread postPosted: 28 May 2015, 19:43
by pierrotdu18
Levak: il parlait des fonctions graphiques du Nspire Basic.

Re: Clash Of clan

Unread postPosted: 28 May 2015, 19:50
by Levak
pierrotdu18 wrote:Levak: il parlait des fonctions graphiques du Nspire Basic.


Aaah, ça prend tout son sens. J'avais lu "Lua" puis "pas avancé" et ai réagit au taquet (on notera la pointe d'ironie d'ailleurs).
Je déplace donc dans la bonne section.

Tu comptes vraiment faire un jeu en Nspire Basic ? Tu es conscient qu'il n'y aura absolument aucune interface si ce n'est celle de la calculatrice ?

Pour répondre à ta question sur les matrice, ça dépend de pleins de choses, notamment de la taille de cette dernière, savoir si t'as du courage ou pas pour hacker l'appli tableur. Et encore, je sais pas si mes hacks qui fonctionnaient avant en 2.0 (dernière version où j'ai commencé à me dire qu'il fallait quand même arrêter de faire autant de merde avec ce langage de m... ahem, pas adapté).

Re: Clash Of clan

Unread postPosted: 01 Jun 2015, 13:50
by Ti64CLi++
En fait, ce que je voudrait faire, c'est créer le village sous forme de matrice. Donc pour que l'utilisateur puissent créer son village, j'aimerais afficher la matrice et que l'utilisateur la remplisse en cours de jeu au lieu de la remplir avant la partie et ensuite lancer le jeu.

Re: Clash Of clan

Unread postPosted: 01 Jun 2015, 14:33
by Wistaro
Si ça peux te servir, j'ai déjà fait un petit Clash Of Clans pour z80 en TIBasic (mais pas pour nSpire).

Le code est totalement différent, mais peut-être que ça peut te donner une idée ^^

(cf ma signature ^^)


Bon courage pour le dev

Re: Clash Of clan

Unread postPosted: 09 Jun 2015, 19:55
by Ti64CLi++
Merci Wistaro :)
C'est justement ton Clash qui était très bien fait qui m'en a donné l'idée.
Je veux juste faire une version nSpire pour m'améliorer en basic. ;)

Re: Clash Of clan

Unread postPosted: 10 Jun 2015, 12:30
by GalacticPirate
Sans vouloir offenser Wistaro : est-ce que ce sera un "vrai" CoC graphique (qui ressemblerait + ou - à la version iOS/Android) ou un truc bizzare avec des symboles que j'ai trouvé injouable sur z80 ? (Ca, c'était la partie :troll: ...)

Re: Clash Of clan

Unread postPosted: 23 Jul 2015, 15:58
by Ti64CLi++
Nan, déjà, le basic Nspire ne peut pas faire de graphisme, et en plus, il est trop lent, donc même si les graphismes étaient intégré, il serait trop lent

Re: Clash Of clan

Unread postPosted: 16 Aug 2015, 12:52
by Wistaro
Zack_Voyager wrote:Sans vouloir offenser Wistaro : est-ce que ce sera un "vrai" CoC graphique (qui ressemblerait + ou - à la version iOS/Android) ou un truc bizzare avec des symboles que j'ai trouvé injouable sur z80 ? (Ca, c'était la partie :troll: ...)


Injouable ? :o Faut pas exagérer, hein ^^

neuronix wrote:Nan, déjà, le basic Nspire ne peut pas faire de graphisme, et en plus, il est trop lent, donc même si les graphismes étaient intégré, il serait trop lent



Tu vas donc le faire, mais en LUA? Le basic nspire c'est vraiment très limité. Avec le LUA, c'est possible. Et de faire un jeu vraiment sympathique.