Bonjour
est il possible de voir le programme gagnant du concours du 01/04/2013 sur les nombres premiers pallindromes ?
Merci pour vos commentaires
concours 2013
4 posts
• Page 1 of 1
-
kadtexas
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)- Posts: 283
- Class: etudiant
Re: concours 2013
il suffit de faire des recherches sur le site pour trouver des programmes sur ça
archives_list.php?order=hit&multi_chaine_search=nombres+premier
archives_list.php?order=hit&multi_chaine_search=nombres+premier
-
Hamza.SAdmin
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Posts: 4501
- Images: 18
Les résultats sont là : viewtopic.php?t=11914
Attention, il y a le vainqueur (PP01), mais PP08 explosait tous les autres et n'avait pas été classé (notamment parce que c'était un organisateur qui l'avait fait, il me semble).
Attention, il y a le vainqueur (PP01), mais PP08 explosait tous les autres et n'avait pas été classé (notamment parce que c'était un organisateur qui l'avait fait, il me semble).
-
noelnadalEcrivain
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Posts: 2264
- Images: 0
- Class: INRIA Paris
- Twitter: nadalnoel
- Facebook: noel.nadal1
- GitHub: noelnadal
C'était surtout parce qu'Excale avait triché sur son PP08.
Le classeur a l'air d'être normal mais en fait il ne l'est pas : il y a du code assembleur caché... et le classeur ne fonctionne qu'avec Ndless.
Quant à mon programme, on m'a fait remarquer après coup que j'aurais gagné du temps d'exécution en supprimant les commentaires et sans doute aussi en supprimant l'indentation.
Par ailleurs, on doit pouvoir aussi gagner du temps en passant à un test de Miller-Rabin lorsque les nombres premiers deviennent suffisamment grands (disons plus grands que 10^5, par exemple).
Le classeur a l'air d'être normal mais en fait il ne l'est pas : il y a du code assembleur caché... et le classeur ne fonctionne qu'avec Ndless.
Quant à mon programme, on m'a fait remarquer après coup que j'aurais gagné du temps d'exécution en supprimant les commentaires et sans doute aussi en supprimant l'indentation.
Par ailleurs, on doit pouvoir aussi gagner du temps en passant à un test de Miller-Rabin lorsque les nombres premiers deviennent suffisamment grands (disons plus grands que 10^5, par exemple).
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
4 posts
• Page 1 of 1