Premièrement, MERCI, d'avoir lu et répondu (en plus faire venir 2 admin et un modo sur un sujet, woooow).
Réponse à Hamza.S: Pas de soucis, je télécharge le fichier et je regarde comme sa fonctionne
!
Pour répondre à Bisam:
Sous quelle forme est donné ton "signal" ?
Excellente question, je pense partir de la fonction s(t), donc en gros l'utilisateur entre l'amplitude maximal du signal(Sm), la pulsation(ω), et la phase à l'origine des temps(φ). Vu qu'il y a une relation entre la pulsation et la période (T= 2π/ω) et une relation entre la fréquence et la période (T=1/f ; DONC on en déduit: ω=2πf), on peut demander a l'utilisateur d'entrer ces valeurs au cas où si il n'a pas accès au autres valeurs.
Sous quelle forme veux-tu "montrer son spectre" ?
Je veux d'abord essayé de montrer sous forme d'harmonique, pour illustrer mon idée, je vous conseille de regardez la page 2 de ce document pdf y'a deux trois exemple assez sympathique:
http://alkendy.x10.mx/telechargements/Decomposition%20en%20Fourier.pdfSi toute fois on arrive a montrer un diagramme avec des harmonique se sera génial néanmoins, si on peut aller plus loin en montrant une portion de la courbe associer a la fonction du signal se serais génial. Mais le but principale reste les harmonique
!
Que connais-tu au calcul des séries de Fourier et/ou transformée de Fourier ?
Je viens de finir le chapitre donc je pense que je connais pas mal de formule c'est vrai je suis en MP et pas en PSI mais quand même je pense bien que mon prof m'a donné un nombre d'arme assez conséquent pour lutter contre le concours. Donc je pense avoir assez de formule pour satisfaire le programme.
Que connais-tu à la programmation en TI-Basic et/ou Lua ?
Lua j'ai jamais testé, TI-basic je connais depuis la terminal, je programme depuis la terminal qu'il s'agisse de programme assez sympa en spémath ou de programme un peu plus gros(en place en math) je trouve que je me débrouille quand même un peu(mais je me considère quand même comme un débutant) c'est pas le premier post que je met sur le forum, donc si vous voulez trouvez des traces de certain de mes programmes c'est possible que vous en trouviez sur le site.
Pour répondre à Wistaro:
Effectivement, il faut bien maîtriser la programmation, parce que même si la j'ai des idées, je sais que dès que je commence a exploité les facette graphique de ma Nspire je suis dans une panique total, je commence petit a petit a me faire a l'interface graphique, mais la programmation faisant intervenir des graphe ou utilisant des tableau pour tracer des nuage de point, m'est étrangère...
Voici pour mon lot de réponse j'attends les vôtres
!
merci d'avoir lu