Bonjour tout le monde
Je suis en train de réécrire des fonctions initialements en Python que dont je ne maitrise pas le langage en Basic Nspire. Je suis bloqué sur 2 fonctions Python, je ne comprend pas se qu'elles font :
-spacing() issus de la lib scipy.special, j'ai regardé sur le site de scipy mais j'ai pas trouvé comment m'en sortir.
-quad() issus de scipy.integrate mais je n'ai pas vraiment trouvé comment le porter vers le Basic
merci pour votre aide
Hermes
Portabilité d'un code entre Python et Nspire
4 posts
• Page 1 of 1
-
hermes
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 73
- Class: Maitrise à Montréal
Re: Portabilité d'un code entre Python et Nspire
Bonjour.
Cela ne répond pas forcément à ta question, mais il existe un interpréteur de Python pour TI-Nspire :
viewtopic.php?t=15140
Sinon, pourrais-tu préciser dans quel contexte tu réalises le portage ? Pour quels buts / motivations ?
Si il se trouve qu'il est difficile/impossible, peut-être sera-t-il alors possible de proposer des alternatives.
Cela ne répond pas forcément à ta question, mais il existe un interpréteur de Python pour TI-Nspire :
viewtopic.php?t=15140
Sinon, pourrais-tu préciser dans quel contexte tu réalises le portage ? Pour quels buts / motivations ?
Si il se trouve qu'il est difficile/impossible, peut-être sera-t-il alors possible de proposer des alternatives.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41980
- Images: 15737
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Bonjour Critor
J'avais vu qu'il existe un interpréteur de micro python cependant je n'ai pas très envie d'installer Ndless.
Quant à la motivation/but : J'ai des programmes de dimensionnement géothermique (utilisation de fonction de bessel et autre calcul sympathique) en Python et je veux les porter sur Nspire afin de me familiariser avec et éventuellement pour un usage future.
Merci pour ta réponse
Hermès
J'avais vu qu'il existe un interpréteur de micro python cependant je n'ai pas très envie d'installer Ndless.
Quant à la motivation/but : J'ai des programmes de dimensionnement géothermique (utilisation de fonction de bessel et autre calcul sympathique) en Python et je veux les porter sur Nspire afin de me familiariser avec et éventuellement pour un usage future.
Merci pour ta réponse
Hermès
-
hermes
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 73
- Class: Maitrise à Montréal
Tu peux peut-être essayer le Lua, pour Nspire aussi (pas besoin de Ndless). Le plus agréable reste l'éditeur sur ordi (par exemple depuis le logiciel Nspire avec l'éditeur intégré) puis transfert, même s'il existe des éditeurs sur calculatrice directement aussi (Jens' par exemple)
Ca reste plus proche du Python que le Nspire Basic (et c'est bien plus puissant que le Nspire Basic !).
Ca reste plus proche du Python que le Nspire Basic (et c'est bien plus puissant que le Nspire Basic !).
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14744
- Images: 1119
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
4 posts
• Page 1 of 1