Après la petite réplique de charognard:
charognard wrote:pour les input c'est par l'appel de fonction
et pourquoi pas ?
la realisation d'un puissance 4 par exemple serait possible le tableur ou le mode graphique pour representer le plateau et pour la saisie un truc du genre
pui(5) pour balancer une pièce colonne 5.
pour un jeux de role même principe go("n") pour aller au nord ou frap("dtg") pour euuhhh...
ça peut ouvrir des perspective pour les jeux qui ne sont pas en temps réel.
echec, sudoku, jdr ....
J'ai eu naturellement envie de faire un jeu de puissance 4 pour relever le défis !
Je n'ai par contre pas encore d'idées pour déjà faire la grille et l'ajout des pièces (dans le programme), enfin ça j'ai quand même ma petite idée, c'est plutôt pour faire le système de reconnaissance des lignes et diagonales...
1) Faire le système d'ajout des pièces avec par exemple la fonction pui(var_colone)
J'ai testé avec "Données Statistiques" mais on ne peut faire qu'une seul sorte de points, en gris.
Si quelqu'un sait faire je suis preneur !
J'ai testé avec les matrices et "Graphique", mais les points ne peuvent pas être assignés à des éléments de matrices, donc comme espace de stockage en fait.
Reste les listes. Il faudrait une liste par lignes, donc 6, un peu lourd.
D'autres Suggestions ?
2)Faire le système de reconnaissance des lignes, diagonales et colonnes de 4.
J'aurais pensé déjà à faire cette vérification que pour les points rajoutés, et pas pour tout le jeu, sinon ça fait des calculs inutiles, après je sais pas faire
3) Les scores finaux, etc.. ça on le garde pour la fin
voilà voilà
@+ all !