Ok,
Donc l'archive marche, et est en anglais.
Je veux bien la traduire mais je ne maîtrise pas totalement le programme, d'autant plus qu'il est truffé de bugs, il suffit de ne pas savoir jouer et on se tape 10 messages d'erreur "la condition true ou false n'a pas renvoyé de résultat" , "Or limites", "Variable non définie" etc...
Donc pour ceux qui connaissent les règles du jeu (pas moi en tout cas ^^) il faut jouer ainsi et à 4 :
on lance un nouveau jeu avec new()
On affiche ses cartes avec teta(1) (c'est le symbole teta, en bas à gauche du clavier)
On joue une carte avec son numéro puis sa catégorie en anglais et entre guillemets !!, soit
- spades pour pics
- clubes pour trèfles
- diamonds pour carreaux
- hearts pour cœurs
On prend la 1ere lettre de chaque, par exemple 5 de carreaux : teta("5d"), roi de trèfle : teta("rc")
Après qu'on ai joué il faut valider avec teta(1) et on passe la calto au joueur 2 qui à son tour affiche ses cartes avec teta(1)
Le jeu est très bien conçu pour être joué à plusieurs, car lorsque l'on valide, il cache les cartes du joueur, ainsi éviter les regards indiscrets...
Je ne connais pas les règles donc apparemment ya un truc à faire au début et sélectionner deux cartes....
Sinon, l'interface est à 70% graphique avec des nuages de points, c'est pour cela que l'auteur précise qu'il peut y avoir des crashes de calto à outrance ^^
Pour moi c'est un jeu réalisé avec une licence du programme d'émulation PC, trop précis pour être fait directement sur calto (peut-être a-t-il continué sur ordi après...)
Dommage qu'il soit en anglais, il aurait été à la hauteur de mon Puissance4
@+
Nouveau jeu sur Nspire
2 posts
• Page 1 of 1
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
Re: Nouveau jeu sur Nspire
-