Texas Instruments propose depuis le lancement de la gamme nSpire un "émulateur" officiel pour Windows/Mac.
J'avais déjà dit que pour moi ce n'était pas un émulateur, puisqu'un émulateur est censé reproduire le fonctionnement exact de la machine.
Or, sur celui-ci, il n'y a pas (par exemple) la séquence de démarrage avec la barre de progression, ce qui laisse imaginer un fonctionnement bien différent.
Ce serait donc plus une adaptation, un portage ou un simulateur, plutôt qu'un émulateur.
La matériel virtuel simulé n'est donc pas le même.
On peut donc en déduire que le système d'exploitation n'est pas le même non plus.
Aujourd'hui pour vérifier, je voulais aller voir sur mon émulateur de TI-nSpire CAS version 1.6, si les numéros de version des Boot1, Boot2 et de l'OS étaient identiques à ceux de la calculatrice...
Et bien, je n'ai pas eu de réponse... mais j'ai la preuve que le système a été modifié par rapport à celui de la calculatrice.
Regardez:
Je n'ai pas pu afficher les numéros de version, car tous les menus de l'icône système sont grisés...
l' "émulateur" officiel
3 posts
• Page 1 of 1
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41980
- Images: 15866
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Re: l' "émulateur" officiel
Comment ce genre d'émulateur fonctionne t-il ? Est-il possible de choisir son OS ?
Si non, alors il y a de forte chance de le retrouver dans les fichiers systèmes et d'extraire l'OS en question.
Si non, alors il y a de forte chance de le retrouver dans les fichiers systèmes et d'extraire l'OS en question.
-
geogeo
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 150
Re: l' "émulateur" officiel
geogeo wrote:Comment ce genre d'émulateur fonctionne t-il ? Est-il possible de choisir son OS ?
Comme a dit Mic, on ne peut pas "choisir" l'OS.
TI publie un émulateur pour chaque version de l'OS.
Toutefois, ton raisonnement est bon: un OS est forcément présent dans l'émulateur (même si il n'est pas identique à celui de la calculatrice - comme montré ici... et ça ce n'est que pour les différences visibles...).
J'ai regardé dans le mien: il y a un sous-dossier "phoenix" avec plein de trucs dedans...
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41980
- Images: 15866
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
3 posts
• Page 1 of 1