C'est très simple. J'ai trouvé un moyen de dessiner sans trop se casser la tête avec cette calculatrice.
L'avoir trouvé, c'est bien, la rendre public, c'est mieux^^.
Je me demandais donc si ça intéressait des gens que je fasse un tutorial sur comment dessiner et/ou un programme d'aide au dessin.
Pour l'instant je n'ai trouvé le moyen que de dessiner en noir et blanc, on verra plus tard pour les nuances de gris.
Donc si il y a du monde de motivé, je vous monte tout ça, sinon, ben ==Poubelle du cerveau.
Dessiner avec sa TI-nspire
-
Ciwtron
Niveau 11: LV (Légende Vivante)- Posts: 1332
- Class: 1S
Re: Dessiner avec sa TI-nspire
Je pense que pas mal de monde est intéressé... mais je pense aussi que Levak sait déjà comment faire.
Dis toujours comment tu fais, et on te dira si c'est nouveau.
Dis toujours comment tu fais, et on te dira si c'est nouveau.
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
Oui je serais intéressé de connaitre ta méthode
Tu utilises l'outil "polygone" ?
Tu utilises l'outil "polygone" ?
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
Ciwtron wrote:C'est très simple. J'ai trouvé un moyen de dessiner sans trop se casser la tête avec cette calculatrice.
L'avoir trouvé, c'est bien, la rendre public, c'est mieux^^.
Je me demandais donc si ça intéressait des gens que je fasse un tutorial sur comment dessiner et/ou un programme d'aide au dessin.
Pour l'instant je n'ai trouvé le moyen que de dessiner en noir et blanc, on verra plus tard pour les nuances de gris.
Donc si il y a du monde de motivé, je vous monte tout ça, sinon, ben ==Poubelle du cerveau.
Nous t'écoutons
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41980
- Images: 15862
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Quand je parle de dessiner, c'est au pixel près bien sur! Mais évidement, pour le gros, vive polygone.
Je préfère ne pas trop m'avancer sur comment faire pour le moment, étant donné que j'ai trouvé plusieurs moyens. Mais l'un utilise les polaire, l'autre un mix programme/tableau, et le dernier très fastidieux, le point par point.
Je préfère ne pas trop m'avancer sur comment faire pour le moment, étant donné que j'ai trouvé plusieurs moyens. Mais l'un utilise les polaire, l'autre un mix programme/tableau, et le dernier très fastidieux, le point par point.
-
Ciwtron
Ciwtron wrote:Quand je parle de dessiner, c'est au pixel près bien sur! Mais évidement, pour le gros, vive polygone.
Mais justement si!!!
C'est le comment qui nous intéresse!
-
critorAdmin
Alors:
-Avec les polaires: il suffit de choisir un intervalle d'angle assez petit pour n'avoir qu'a pixel en sorti, et de trouver le bon rayon.
-Avec le point par point: là, j'aurais besoin de vous car ce n'est utile que pour passer d'un fichier "ordinateur" à un fichier .tns . Il faudrait voir comment TI gère les points dans les fichiers .tns, et à partir d'un fichier bmp, créer le fichier .tns correspondant.
Donc en gros: I trouver comment le bmp et le tns sont codée (méga simple pour le bmp je pense), II créer un programme qui transforme le bmp en tns, et III mettre ça sur sa Nspire^^.
-Avec le mix, c'est pas encore assez clair dans ma tête, mais je suis sur que ça marche, et c'est justement la meilleur manière, je pense, pour dessiner directement sur la calculatrice.
Donc c'est décidé, je développe ça!
-Avec les polaires: il suffit de choisir un intervalle d'angle assez petit pour n'avoir qu'a pixel en sorti, et de trouver le bon rayon.
-Avec le point par point: là, j'aurais besoin de vous car ce n'est utile que pour passer d'un fichier "ordinateur" à un fichier .tns . Il faudrait voir comment TI gère les points dans les fichiers .tns, et à partir d'un fichier bmp, créer le fichier .tns correspondant.
Donc en gros: I trouver comment le bmp et le tns sont codée (méga simple pour le bmp je pense), II créer un programme qui transforme le bmp en tns, et III mettre ça sur sa Nspire^^.
-Avec le mix, c'est pas encore assez clair dans ma tête, mais je suis sur que ça marche, et c'est justement la meilleur manière, je pense, pour dessiner directement sur la calculatrice.
Donc c'est décidé, je développe ça!
-
Ciwtron
Avec les fonctions, il suffirait d'avoir un intervalle de définition très restreint pour faire un point.
Quel est l'intérêt d'utiliser les polaires?
Et je crois qu'une autre méthode avec les statistiques existait déjà aussi.
Ça reste du bricolage - je ne dis pas que c'est mal... juste pas normal!
Quel est l'intérêt d'utiliser les polaires?
Et je crois qu'une autre méthode avec les statistiques existait déjà aussi.
Ça reste du bricolage - je ne dis pas que c'est mal... juste pas normal!
-
critorAdmin
critor2000 wrote:Et je crois qu'une autre méthode avec les statistiques existait déjà aussi.
Oui, pour la méthode "statistique", c'est le "Plot beta" qu ej'ai utilisé dans mon programme Make3D! et Puissance4!
Si tu veux une explication :
I) Définir en mode nuage de points
II) Créer deux listes X et Y
III) Les rajouter dans le mode nuage de point
IV) Dans un programme, utiliser les listes comme variable de sortie.
En gros, à chaque fois que l'on veux créer un point on fait : X:=augment(X,{1}):Y:=augment(Y,{2}):
Ceci par exemple, crée un point d'abscisse 1 et d'ordonnée 2 (si on a correctement placé les listes dans la case correspondant du nuage de point)
Vala
[mod=pub] Si tu veux, tu peux essayer Make3D!, ou Puissance4! [/mod]
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
Levak wrote:critor2000 wrote:Et je crois qu'une autre méthode avec les statistiques existait déjà aussi.
Oui, pour la méthode "statistique", c'est le "Plot beta" qu ej'ai utilisé dans mon programme Make3D! et Puissance4!
Si tu veux une explication :
I) Définir en mode nuage de points
II) Créer deux listes X et Y
III) Les rajouter dans le mode nuage de point
IV) Dans un programme, utiliser les listes comme variable de sortie.
En gros, à chaque fois que l'on veux créer un point on fait : X:=augment(X,{1}):Y:=augment(Y,{2}):
Ceci par exemple, crée un point d'abscisse 1 et d'ordonnée 2 (si on a correctement placé les listes dans la case correspondant du nuage de point)
Vala
[mod=pub] Si tu veux, tu peux essayer Make3D!, ou Puissance4! [/mod]
Alors Levak, un commentaire de toutes ces méthodes?
Quelle est la moins pénible? Celle qui perd le moins de temps CPU? La plus fiable?
A priori, je dirais que les stats doivent être plus rapides et précises que les fonctions...
-
critorAdmin