Salut,
Sauriez vous où trouver des infos techniques détaillées sur l'architecture de la nSpire ?
Bon, j'imagine qu'il y a pas de MMU, mais sinon l'espace mémoire (espace d'adressage), l'espace d'adressage correspondant à l'écran, la norme d'écriture des pixels à l'écran...
Ça doit bien pouvoir se trouver, puisque à priori nécessaire pour construire l'émulateur, et le screen d'ExtendeD prouve bien qu'il connaît la norme pour écrire à l'écran en ASM ARM...
En gros, où trouver le max d'infos concernant le fonctionnement spécifique de la nSpire au niveau matériel ?
Et aussi, au passage, auriez vous le lien vers un toolchain ARM ?
Merci d'avance
Caractéristiques techniques détaillées de la TI nSpire
13 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
Caractéristiques techniques détaillées de la TI nSpire
[url=www.arch-armael.webege.com]
Archlinux
[/url]Archlinux
-
Armael
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 120
- Class: TS
Re: Caractéristiques techniques détaillées de la TI nSpire
Armael wrote:Sauriez vous où trouver des infos techniques détaillées sur l'architecture de la nSpire ?
Sur Ti-bank/Yaronet/United-Ti tu dois pouvoir trouver tout ça, mais c'est bien dispersé en fait^^.
-
Ciwtron
Niveau 11: LV (Légende Vivante)- Posts: 1332
- Class: 1S
Ciwtron wrote:Armael wrote:Sauriez vous où trouver des infos techniques détaillées sur l'architecture de la nSpire ?
Sur Ti-bank/Yaronet/United-Ti tu dois pouvoir trouver tout ça, mais c'est bien dispersé en fait^^.
Oui mais là c'est très dispersé...
Essaye plutôt: http://hackspire.unsads.com/wiki/index.php/Main_Page
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41980
- Images: 15839
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Hmm, merci.
Pour le portage Linux, je vais déja regarder du côté de DSLinux, car la DS est déja sous ARM9 avec une architecture spécifique.
A priori, il «suffirait» de réécrire le driver framebuffer pour l'affichage, et de modifier les espaces d'adressage mémoire (là c'est le plus dur, avec les 3 puces mémoire...)
Pour le portage Linux, je vais déja regarder du côté de DSLinux, car la DS est déja sous ARM9 avec une architecture spécifique.
A priori, il «suffirait» de réécrire le driver framebuffer pour l'affichage, et de modifier les espaces d'adressage mémoire (là c'est le plus dur, avec les 3 puces mémoire...)
Archlinux
[/url]Archlinux
-
Armael
J'ai exploré le wiki hackspire, mais ils ne parlent pas du mode d'écriture sur l'écran, si des espaces d'adressage :/
Où est ce que je pourrais trouver ça ?
Où est ce que je pourrais trouver ça ?
Archlinux
[/url]Archlinux
-
Armael
Explore le code source de l'émulateur de Goplat, il s'agit simplement d'écrire dans un tableau à une adresse mémoire.
-
ExtendeDPremium
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 204
- Class: N/A
Ok, je vais fouiller... Mais tu (toi ou quelqu'un d'autre qui sache) ne pourrais pas documenter l'écriture à l'écran (même rapidement) ? Parce que si chaque personne qui veut écrire à l'écran doit faire à chaque fois la même recherche parce que la communauté ne partage pas les informations, on risque pas d'aller vite ni loin...
De plus, si Goplat a sorti un émulateur fonctionnel, c'est que les plages mémoire de mappage, etc... sont connues. Alors pourquoi tout cela n'est pas renseigné sur hackspire ?
Je trouve bizarre que tant d'informations ne soient pas publiées sur un wiki lisible par tous...
De plus, si Goplat a sorti un émulateur fonctionnel, c'est que les plages mémoire de mappage, etc... sont connues. Alors pourquoi tout cela n'est pas renseigné sur hackspire ?
Je trouve bizarre que tant d'informations ne soient pas publiées sur un wiki lisible par tous...
Archlinux
[/url]Archlinux
-
Armael
Armael wrote:Ok, je vais fouiller... Mais tu (toi ou quelqu'un d'autre qui sache) ne pourrais pas documenter l'écriture à l'écran (même rapidement) ? Parce que si chaque personne qui veut écrire à l'écran doit faire à chaque fois la même recherche parce que la communauté ne partage pas les informations, on risque pas d'aller vite ni loin...
Tu sais, rien ne t'empêche d'être plus valorisé en faisant la recherche, puis en nous faisant partager tes conclusions
[/mod.ego]
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
Oui, d'accord, mais en ce moment j'ai pas trop le temps... ça me dérange pas de chercher dans le code source, mais ça me fait quand même râler de devoir refaire inutilement ce que d'autres ont déja fait (et peut-être mieux que moi).
Alors quand j'aurai le temps, je le ferai. Ok. Mais je trouve ça dommage pour la communauté TI : c'est le même processus d'obscurantisme que fait TI pour empêcher le hack/développement de systèmes alternatifs.
Alors quand j'aurai le temps, je le ferai. Ok. Mais je trouve ça dommage pour la communauté TI : c'est le même processus d'obscurantisme que fait TI pour empêcher le hack/développement de systèmes alternatifs.
Archlinux
[/url]Archlinux
-
Armael
Je regrette autant que toi que ces informations ne soient pas recensées. Quand j'aurai le temps je centraliserai certaines informations importantes remontées par chacun.
Le code source de l'émulateur est simple est clair concernant le mapping mémoire, tu ne devrais pas avoir de mal à trouver ce que tu cherches.
Pour peut-être mieux comprendre pourquoi ces infos n'ont pas été capitalisées par Goplat : Hackspire est une initiative yAronet, Goplat est un membre de United-TI.
Le code source de l'émulateur est simple est clair concernant le mapping mémoire, tu ne devrais pas avoir de mal à trouver ce que tu cherches.
Pour peut-être mieux comprendre pourquoi ces infos n'ont pas été capitalisées par Goplat : Hackspire est une initiative yAronet, Goplat est un membre de United-TI.
-
ExtendeDPremium
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 204
- Class: N/A
13 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2