Bonsoir,
Est-il possible de convertir un .tns pour OS 1.7 en un .tns compatible OS 1.1? Et oui je n'ai pas assez d'argent pour avoir 2 nspire et je souhaiterais passer mon BAC avec une nspire ndless ( pour moi c'est devenu une nouvelle calculette carrément ).
Web
Convertir .tns?
10 posts
• Page 1 of 1
Convertir .tns?
Le bonheur est une forme de contemplation que le sage s'efforce d'atteindre.
-
Webfly
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 197
- Class: Term S
Re: Convertir .tns?
Webfly wrote:Bonsoir,
Est-il possible de convertir un .tns pour OS 1.7 en un .tns compatible OS 1.1? Et oui je n'ai pas assez d'argent pour avoir 2 nspire et je souhaiterais passer mon BAC avec une nspire ndless ( pour moi c'est devenu une nouvelle calculette carrément ).
Web
Je ne suis vraiment pas un pro des nspires, mais il y a quand même pas mal de choses qui ne sont pas disponibles pour l'OS 1.1 et qui le sont pour l'OS 1.7 (les classeurs et la programmation notamment). Donc à mon avis, tes tns ne pourront pas te servir sur une nspire "ExtendeD Edition" ( ) (même si tu les convertis)... La meilleure solution serait de désinstaller Ndless un mois ou deux avant le Bac.
Sublime Chevalier Elu des TI
Venez visiter mon site sur les TI : Ti Softwares !!
Jetez un coup d'œil à mes programmes pour TI !!
Vous voulez faire des super programmes pour votre TI z80 ? Alors apprenez l'Axe Parser !!
Venez visiter mon site sur les TI : Ti Softwares !!
Jetez un coup d'œil à mes programmes pour TI !!
Vous voulez faire des super programmes pour votre TI z80 ? Alors apprenez l'Axe Parser !!
-
jacques
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 2057
- Images: 0
- Class: prépa PSI
Webfly wrote:Bonsoir,
Web
Il faudrait:
1) que ton .tns soit au format XML (le premier format utilisé, les suivants n'étant pas encore décodés - ce serait un simple numéro de version à modifier au début du fichier - mais ça m'étonnerai que ce soit du XML sauf si c'est un très vieux .tns)
2) que ton .tns n'utilise aucune des fonctions rajoutées dans les OS ultérieurs au 1.1 (là aussi c'est improbable - je rappelle que l'OS 1.1 n'a aucune possibilité de programmation)
Non sincèrement, tu as besoin d'une deuxième Nspire.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41980
- Images: 15839
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Bon et bien dans ce cas je vais attendre que ndless puisse s'installer sur un OS plus récent ou alors j'attendrais d'avoir eu mon BAC .
Merci pour vos réponses rapides .
Merci pour vos réponses rapides .
Le bonheur est une forme de contemplation que le sage s'efforce d'atteindre.
-
Webfly
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 197
- Class: Term S
Mh, y'a une démo de runOS qui avait été montrée sur Yaronet, qui permettait d'executer l'OS 1.7 sur une calculette qui avait Ndless, mais ça a pas (encore) été releasé.
"They say evil prevails when good men fail to act. What they ought to say is, evil prevails." (Lord of War)
-
sam101
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 141
- Class: DUT Info - S2
http://www.yaronet.com/posts.php?sl=s=125502p=21
Post 615. Pas sur cependant que ça soie releasé un jour (M'enfin, les binaires CAS et non CAS sont séparés donc bon...)
Post 615. Pas sur cependant que ça soie releasé un jour (M'enfin, les binaires CAS et non CAS sont séparés donc bon...)
"They say evil prevails when good men fail to act. What they ought to say is, evil prevails." (Lord of War)
-
sam101
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 141
- Class: DUT Info - S2
Sam101 wrote:http://www.yaronet.com/posts.php?sl=s=125502p=21
Nspire8x de Brandon Wilson permettrait de lancer un nouvel OS...
C'est évoqué dans son ReadMe.
-
critorAdmin
Mic wrote:C'est à dire ?
Voilà:
Brandon Wilson wrote:Nspire8x is a Flash application for the TI-84 Plus and TI-84 Plus Silver Edition that allows communication with a TI-Nspire or TI-Nspire CAS calculator. It can query device information (such as boot1/boot2 versions, product IDs, free RAM/ROM, etc.), sports a basic file browser, and contains a near-complete implementation of the NavNet link protocol, enabling for file management and OS installation from a connected TI-84 Plus/Silver Edition. The only cable required is a direct USB unit-to-unit cable which comes with every TI-84 Plus/Silver Edition.
Malheureusement, il n'y a pas plus de doc que ça...
-
critorAdmin
Ca veut probablement dire qu'il permet la mise à jour d'OS Nspire depuis la 84+. C'est indépendant d'Ndless ou de l'exécution d'OS CAS sur non CAS.
-
ExtendeDPremium
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 204
- Class: N/A
ExtendeD wrote:Ca veut probablement dire qu'il permet la mise à jour d'OS Nspire depuis la 84+. C'est indépendant d'Ndless ou de l'exécution d'OS CAS sur non CAS.
Oui mais... l'OS Nspire officiel ne rentre pas dans les 1.5Mo de la TI-84+SE...
Et on ne peut pas encore signer des petits OS amateurs...
-
critorAdmin
10 posts
• Page 1 of 1