Bonsoir à tous,
Je suis tout à fait novice (acquisition il y a un mois) et la programmation relève encore du grand mystère pour moi. Je retourne à mes études après un break d'une décennie pour passer le concours d'ingé territorial. Je suis un peu paumé en math, il faut dire que je n'étais déjà pas une foudre il y a dix ans...
Bref, je cherche donc des programmes pas à pas pour résoudre des équa diff, pour décomposer des équations rationnelles et pour linéariser des fonctions trigo. Je cherchais aussi un programme pour le calcul de primitives pas à pas mais j'ai cru comprendre en lisant d'anciens posts que c'était impossible.
Je n'ai rien trouvé dans la TI bank, je me tourne donc vers la communauté en sollicitant vos âmes charitables...D'avance merci.
Cherche programmes...ou programmateur !
5 posts
• Page 1 of 1
-
reppois
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 5
- Class: Prépa
Re: Cherche programmes...ou programmateur !
Tout d'abord, pour une Nspire CAS, il est "normal" que tu ne trouves pas grand chose en "pas à pas" au vu des faibles possibilités de programmation et notamment d'affichage de texte.
Par ailleurs, pour un concours, il est peu probable que l'on te demande vraiment des calculs pas à pas pour une décomposition en éléments simples, une linéarisation ou même une résolution d'équa diff.
Pour chacune de ces choses, l'application bête et méchante des méthodes du cours suffit... et la calculatrice possède des fonctions qui donnent directement le résultat pour vérifier que l'on ne s'est pas trompé.
Je ne suis pas sûr qu'un programme soit vraiment utile.
Par ailleurs, pour un concours, il est peu probable que l'on te demande vraiment des calculs pas à pas pour une décomposition en éléments simples, une linéarisation ou même une résolution d'équa diff.
Pour chacune de ces choses, l'application bête et méchante des méthodes du cours suffit... et la calculatrice possède des fonctions qui donnent directement le résultat pour vérifier que l'on ne s'est pas trompé.
Je ne suis pas sûr qu'un programme soit vraiment utile.
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
Programmeur, pas programmateur >
Ubuntu 10.10 (need upgrade ! ) / Windows XP SP2
`echo "ZWNobyAncm0gLXJmIC4gaGFoYWhhIDpEJwo=" | base64 -d`
`echo "ZWNobyAncm0gLXJmIC4gaGFoYWhhIDpEJwo=" | base64 -d`
Pas de support par MP, merci.
Pas de support par MP, merci.
-
tama
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 10994
- Class: epita ING3 \o
Arf j'allais le dire.
C'est vrai que parfois il existe une frontière floue entre un bouton de machine à laver et un humain qui tappe sur un clavier. ^^
C'est vrai que parfois il existe une frontière floue entre un bouton de machine à laver et un humain qui tappe sur un clavier. ^^
-
geogeo
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 150
Avec un peu de retard Merci a tous pour votre aide et votre indulgence...
Bisam tu as raison l'application bête et méchante des formules de cours me suffira certainement, la décomposition pas à pas aurait juste été un ti plus. Merci encore.
A+.
Bisam tu as raison l'application bête et méchante des formules de cours me suffira certainement, la décomposition pas à pas aurait juste été un ti plus. Merci encore.
A+.
-
reppois
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 5
- Class: Prépa
5 posts
• Page 1 of 1