B'jour,
Je me demandais si il serait d'après vous possible d'écrire un programme permettant sur Nspire (et d'autres, comme sur z80 par exemple, d'ailleurs) de travailler sur la chimie organique. Par exemple, analyse d'un nom d'une molécule (comme "3-méthylpent-2(E)-ène") pour la décomposer, dire a quel groupe ca appartient, et .... et si possible la représenter graphiquement, et la vient le majeur problème sur les nspire, non (d'où la possibilité de faire ca sur z80 par exemple, vu les capacités graphiques) ? Enfin, si quelqu'un a une idée d'un espèce de moteur graphique pour la chimie orga.... Ca serait vraiment pas mal
Merci !
Programme de Chimie Organique
3 posts
• Page 1 of 1
Programme de Chimie Organique
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14744
- Images: 1119
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Re: Programme de Chimie Organique
AdRiWeB wrote:et la vient le majeur problème sur les nspire, non (d'où la possibilité de faire ca sur z80 par exemple, vu les capacités graphiques) ?
C'est faisable, en se cassant un peu la tête. Il faut créer un nuage de point, et tu fait des cercles et des lignes avec deux points de ce nuage.
Après, si la molécule est un C125O52H1256N45, là ça va poser problème^^.
-
Ciwtron
Niveau 11: LV (Légende Vivante)- Posts: 1332
- Class: 1S
Re: Programme de Chimie Organique
Ce programme z80 marche pas mal, bon il est pas très performant pour les longues molécules mais ça m'suffit pour un niveau de première en chimie organique.
50% JeuxOnLine - 50% 4chan - 50% Ti-Bank
-
morteltoto
Niveau 10: GR (Guide de Référence)- Posts: 564
- Class: Maths spé PSI, Paul Valéry
3 posts
• Page 1 of 1