problème de tableur et curseur
12 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
problème de tableur et curseur
Salut !
Je voudrais définir un polygone avec une séquence seq(cos(i*2Pi/n),i,0,n) et une autre sin(i*2Pi/n,i,0,n) avec i ma variable de controle sur le curseur . Seulement j'ai droit à un message d'erreur et je n'obtient aucun nuage de point en apparence .Alors si quelqu'un a une idée ..
Je voudrais définir un polygone avec une séquence seq(cos(i*2Pi/n),i,0,n) et une autre sin(i*2Pi/n,i,0,n) avec i ma variable de controle sur le curseur . Seulement j'ai droit à un message d'erreur et je n'obtient aucun nuage de point en apparence .Alors si quelqu'un a une idée ..
-
terremoto
Niveau 6: SM (Super Membre)- Posts: 33
- Class: ècole d'ingé
Re: problème de tableur et curseur
As-tu donné une valeur à n ?
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
je pensais (sans preuve encore ) que n prendrai les valeurs que je demanderai en fixant la valeur de n sur le curseur .n est supposé etre une variable si je lui donne une valeur fixe , elle n'a plus lieu d'être nan ?
-
terremoto
pardon
bien sur c'est n ma variable de controle (racines nièmes de l'unité ) , que j'ai déjà essayé de nommé autrement que par une lettre de l'alphabet ou une variable susceptible d'être déjà utilisée .
i ma variable de controle
bien sur c'est n ma variable de controle (racines nièmes de l'unité ) , que j'ai déjà essayé de nommé autrement que par une lettre de l'alphabet ou une variable susceptible d'être déjà utilisée .
-
terremoto
Quel est ce message d'erreur ?
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
le message est "erreur de domaine Un argument doit être placé dans un domaine spécifique"
-
terremoto
Oki, je viens d'essayer.
ton problème c'est que tu utilises des variables de longueur 2 et donc la Nspire comprends que tu considères les numéros de colonnes du tableur.
Pour éviter cela, utilise l'apostrophe AVANT le nom de la variable n qui est ici celle qui cause problème.
Voici le fichier *.tns pour OS 2.0 (si besoin je peux le refaire pour l'OS 1.7)
mediafire.com nmyhm4uejyy
ton problème c'est que tu utilises des variables de longueur 2 et donc la Nspire comprends que tu considères les numéros de colonnes du tableur.
Pour éviter cela, utilise l'apostrophe AVANT le nom de la variable n qui est ici celle qui cause problème.
Voici le fichier *.tns pour OS 2.0 (si besoin je peux le refaire pour l'OS 1.7)
mediafire.com nmyhm4uejyy
-
LevakAdmin
Impeccable Levak !
Désolé de trainer un peu , c'est mon ordi qui fait des siennes , Une dernière chose au passage , vous connaissez un moyen de se passer du curseur , je me dit qu'il doit etre possible de passer par un petit programme pour définir la variation de n directement par récurrence mais ...est-ce que ça peut marcher ? (en attendant je vais voir comment ça pourrait être réalisable )
![Content :):](./images/smilies/00.gif)
-
terremoto
terremoto wrote:... pour définir la variation de n directement par récurrence mais ...est-ce que ça peut marcher ?
Moi yen a pas avoir compris....
Peux-tu détailler ?
-
LevakAdmin
En fait comme la variable n doit être reconnue par toutes les fenêtres de l'activité si je définis correctement une boucle qui permet de donner l'enchainement des valeurs de n dans un programme je devrait pouvoir lancer une animation(sauf si ce n'est pas permis par le curseur ou autre chose que je ne soupçonne pas ) , j'espère que je suis assez clair sinon n'hésite pas à me demander des précisions mais bon pour le moment je n'ai aucune certitude là-dessus .
-
terremoto
12 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2