Bonjour nobles programmeurs venu en ce lieux saint pour m'aider!!!
J'ai en effet besoin de votre aide. Je suis un noob complet en programation (mais je me soigne promis!) et j'aimerais donc que vous m'aidiez pour un programme que j'essaye de realiser.
Bon voila mon problème, j'aimerais crée un programme qui afficherais une matrice d'une taille indeterminée par une serie de points. Mais je ne sais pas comment faire! La matrice ne peut être occuper que par des 0 ou des 1. J'ai penser a un style du genre des tas de petits ronds comme pour le jeux de puissance 4 qui se remplirais ou ce viderais en fonction de la matrice. Mais deja comment je fais les ronds??? Et comment je les vides, rempli??
Enfin voila, je ne sais pas si je suis claire (j'espere l'être un minimum) et j'espere que vous arriverais a m'aider.
Quand au programme en lui même, je ne dirais pas sa fonction, faut bien menager la suprise =)
{Indice, c'est un jeu^^}
affichage d'une matrice
4 posts
• Page 1 of 1
-
Anorion
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 6
- Class: Terminale S
Re: affichage d'une matrice
- Code: Select all
!call Levak
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42170
- Images: 16591
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Re: affichage d'une matrice
Anorion wrote:Bon voila mon problème, j'aimerais crée un programme qui afficherais une matrice d'une taille indeterminée par une serie de points. Mais je ne sais pas comment faire! La matrice ne peut être occuper que par des 0 ou des 1.
Essaye augment() et colaugment(). En lisant la doc tu auras plus d'informations
J'ai penser a un style du genre des tas de petits ronds comme pour le jeux de puissance 4 qui se remplirais ou ce viderais en fonction de la matrice. Mais deja comment je fais les ronds??? Et comment je les vides, rempli??
Puissance4! utilise une partie géométrique. Cette partie est entièrement confectionnée sur la base des nuages de points. Sinon, faut piocher dans le catalogue de caractères, avec Ctrl+[CAT]
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
4 posts
• Page 1 of 1