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SameGame Nspire

Unread postPosted: 02 Jun 2010, 11:14
by JayTe
Bonjour à tous,

Inspiré par le SameGame de Marco, voici une adaptation pour la TI-Nspire :):

Les règles sont les mêmes: quand au moins 2 blocs se touchent par un côté, on peut les supprimer. A chaque fois qu'on supprime n blocs, on gagne 2^n points. Lorsqu'on enlève des blocs, ceux du dessus tombent à leur place, et si une colonne est vidée, les colonnes se ressèrent vers la gauche. Le programme détecte quand la partie est finie.

Pour jouer, il faut taper play( x , y ) , x et y étant les coordonnées du carré sur lequel on veut jouer. Pour commencer une nouvelle partie, il faut utiliser newgame().

Screenshots:
 
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/! Pour que l'affichage soit optimal, il faut que la taille de la police de caractères soit réglée sur "Petite" sur la calculatrice.

Voilà voilà, j'attends vos score et vos idées pour l'améliorer :;): (en particulier si vous avez des idées pour rendre l'affichage plus clair... :): )

Re: SameGame Nspire

Unread postPosted: 02 Jun 2010, 12:14
by Levak
et où est-ce qu'on télécharge cette petite merveille ? :%):

Re: SameGame Nspire

Unread postPosted: 02 Jun 2010, 12:19
by JayTe
whoops, j'ai oublié le plus important :D:

le voilà ici

Re: SameGame Nspire

Unread postPosted: 02 Jun 2010, 13:01
by Levak
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Peux mieux faire :p

Mon seul point négatif : la jouabilité est assez restreinte. Si tu es sûr qu'il n'y a aucun bugs, essaye de voir ce que ça donne avec une sorte de curseur interactif dans la partie graphique.
Et déjà raccourcir play() à p() ça ira plus vite pour jouer déjà :;):

Re: SameGame Nspire

Unread postPosted: 02 Jun 2010, 14:41
by JayTe
Merci :):

Je préfère attendre un peu avant de le poster sur le portail, Levak à déjà trouvé un bug :#ouin#: ( o/ )

@Levak: pour le curseur interactif, je crois qu'il y en a un dans le tableau périodique de Nelson Sousa, je vais voir si je peux l'adapter :): . C'est vrai que ça serait plus pratique :;): .

Re: SameGame Nspire

Unread postPosted: 03 Jun 2010, 20:59
by JayTe
Hop, une petite MAJ :):

Nouveautés:
- ajout d'un curseur que l'on peut aller directement déplacer sur le jeu, en saisissant le point en haut à gauche de la case selectionnée.
- pour jouer sur la position du curseur on fait tape p() (on peut toujours utiliser la "vieille" méthode, à savoir play(x,y)).
- ajout de 4 programmes: u() (pour "up"), d() (pour "down"), l() (pour "left") et r() (pour "right") qui permettent de déplacer le curseur d'une case dans chaque direction.
- ajout de h(x) (pour horizontal) qui permet de déplacer le curseur de x cases horizontalement. Il faut donner une valeur négative à x pour aller vers la gauche, et positive pour la droite.
- ajout de v(y) qui fait la même chose verticalement.

Screenshot:
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Fichier: ici

Voilà, @+ :):

Re: SameGame Nspire

Unread postPosted: 03 Jun 2010, 21:38
by Levak
o/
1ere fois que je fini entièrement un SameGame !!

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Re: SameGame Nspire

Unread postPosted: 04 Jun 2010, 06:58
by JayTe
Wouah! Ça m'est jamais arrivé ça :o: :#fou#:

Re: SameGame Nspire

Unread postPosted: 25 Jun 2010, 19:50
by Laurae
Lorsque deux colonnes sont censés être "retirées" est-ce normal qu'une seule de ces deux colonnes soient enlevées ?

Exexmple : on élimine tout ce qui reste dans la colonne 6 et 7. Le contenu des colonnes 8 et plus sont censés être ramenées à la colonne 6 non ? Pourtant tout n'est que ramené à la colonne 7 donc il y a un trou dans la colonne 6 ce qui est assez étrange.

Re: SameGame Nspire

Unread postPosted: 25 Jun 2010, 20:00
by JayTe
Tu as raison, c'est un bug.

Voici une version corrigée: :):

Bon jeu :;):

Edit: pendant que j'y pense, est-ce que ça serait possible qu'un admin le mette sur le portail? Je ne pense plus le modifier maintenant, sauf nouveau bug.