by Levak » 07 Jul 2010, 20:20
fredo77 wrote:Je vous remercie de votre réponse
![Content :)](./images/smilies/sg3agg29g.gif)
J'ai réussi à supprimer cette fonction, il suffisait que je saisisse "DelVar fcan" dans une page de calculs, cette fonction étant fermée. J'ai mis quelque temps à saisir lol
Mon idée était en fait de faire un tout petit programme, mon premier, je m'y suis mis ce matin, dans l'idée de donner la forme canonique d'un trinôme du second degré, je commence simple
![Content :)](./images/smilies/sg3agg29g.gif)
J'ai d'ailleurs hésité entre créer une fonction ou bien un programme renvoyant la forme canonique du trinôme. L'idée serait de pouvoir éventuellement réutiliser cette expression par la suite.
Alors entre fonction et programmes il ya une nette différence dans le fonctionnement mais pas tellement dans les fonctionnalité (subtile différence).
Une fonction possède une entrée en argument, des variables locales et une sortie (Return) numérique de préférence (mais peut être aussi une liste, une chaine de caractères, etc...)
Un programme possède une entrée en argument, des variables globales, des variables locales mais pas de sortie réelle. En fait, le programme interagi directement avec le classeur.
J'oublie la fonction Disp dans la définition du mot "sortie" car de toute façon il existe dans les deux, programme et fonction.
L'avantage d'une fonction c'est qu'il peut fonctionner en tant qu' "outil" dans un tableur/grapheur.
L'avantage d'un programme c'est qu'il permet de modifier les variables globales.
Le désavantage d'une fonction c'est qu'elle ne peut pas modifier les variables globales.
Le désavantage d'un programme c'est qu'il ne fonctionne pas dans un tableur/grapheur.
Si cela ne vous dérange pas, j'aimerais vous transmettre ce classeur (ou bien le "publier" sur le forum) pour que vous puissiez me dire ce que vous en pensez. Par contre, ce n'est peut être pas possible de l'attacher à ce message ? Par MP peut être ?
Non, pas possible, il faudra l'uploader quelque part ailleurs. Vous pouvez essayer Mediafire (créer un compte auparavant) que j'utilise personnellement comme FTP personnel (je le trouve moyen, mais j'ai pas voulu chercher ailleurs, il marche et c'est le principal).
Responsable design/graphique de TI-PlanetI do not get mad at people, I just want them to learn the way I learnt.