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Un jeu de rôle

Unread postPosted: 19 Sep 2010, 19:44
by Excale
J'ai fais un concept de jeu de rôle sans ndless (sans doute le premier mais je ne suis pas sur et ben non, :#ouin#: ):
http://www.mirari.fr/WDas (testé avec un OS CAS 1.7)

Le résultat est peut-être ridicule mais ça m'a pris 2H à faire.
Le but est bien évidement de partir de ce concept pour arriver à un vrai jeu de rôle, et pourquoi pas à un moteur de JDR.
N'oubliez pas de toujours mettre un argument dans a().
Et pour lancer le jeu c'est a(1).


Dites moi ce que vous en pensez?
Si vous avez une idée d'amélioration du code, je suis preneur.

Re: Un jeu de rôle

Unread postPosted: 19 Sep 2010, 20:02
by Levak
Excale wrote: (sans doute le premier mais je ne suis pas sur):


Fail : http://tiplanet.org/index.php?mod=ar ... oirid=1829 :D:

Pour le reste, je ne peux pas tester en long et en large (tu postes tard et demain boulot !)
Postes des screens histoire de mieux présenter ton projet, c'est essentiel je trouve pour donner envie de cliquer sur le lien :#langue#:

@+

Re: Un jeu de rôle

Unread postPosted: 19 Sep 2010, 20:07
by critor
Levak wrote:(tu postes tard et demain boulot !)


Chanceux!
Moi j'ai même pas le droit d'aller travailler ailleurs en attendant...

Re: Un jeu de rôle

Unread postPosted: 19 Sep 2010, 20:08
by Excale
Levak wrote:Pour le reste, je ne peux pas tester en long et en large (tu postes tard et demain boulot !)
Postes des screens histoire de mieux présenter ton projet, c'est essentiel je trouve pour donner envie de cliquer sur le lien :#langue#:


Euh, juste comme ça, c'est tellement à l'état de projet que tu finis le jeu en 30 secondes :D: .
Donc les screens ce sera pour après.

Re: Un jeu de rôle

Unread postPosted: 19 Sep 2010, 20:26
by Excale



Héhé, le RPG que ton lien pointe n'est pas graphique.

Donc j'ai sans doute fait le premier RPG graphique :D: (c'est pour ça que j'ai mis tant de temps pour faire 30 secondes de jeu).

Re: Un jeu de rôle

Unread postPosted: 19 Sep 2010, 20:33
by Levak
Je viens de tester... :%):


lol ? :|:

Non, je dec, c'est un bon concept, mais bon, je vois mal un jeu complet utilisant ce principe sans que cela soit excessivement lourd. Là l'interface est entièrement pré-conçue, or il faudrait réaliser un environnement 2D à partir de formes de bases en nuage de points... voir avoir plusieurs listes pour rassembler certains éléments et optimiser l'affichage.

Je te souhaite bon courage :%):

Re: Un jeu de rôle

Unread postPosted: 19 Sep 2010, 20:39
by Excale
Levak wrote:je vois mal un jeu complet utilisant ce principe sans que cela soit excessivement lourd.

Déjà là, on se retrouve très rapidement avec 99lignes de calcul en mémoire, donc on perds du temps inutilement.
Après, c'est sur, ça devient rapidement lourd. Et puis il faut voir ce qui prends du temps. Parce que dans mon cas, je met tout ce donc je n'ai pas besoin hors dehors de la zone visible. Donc si c'est super long à ouvrir...


Là l'interface est entièrement pré-conçue, or il faudrait réaliser un environnement 2D à partir de formes de bases en nuage de points... voir avoir plusieurs listes pour rassembler certains éléments et optimiser l'affichage.
Je te souhaite bon courage :%):


Je sais que ce n'est pas tout simple. Je crois que je vais de suite créer une potion de courage dans mon RPG :D: .