Bonjour, je pense qu'un sujet semblable a surement deja été posté donc je m'excuse pour le doublon si il en existe deja un.. =/
Donc voila je suis en Terminale S et j'ai ma propre Ti-nspire CAS depuis 1 an et demi, mais, je ne l'ai jamais branché a mon ordi car je n'ai jamais eu besoin de faire des mises a jour.. C'est pas bien je sais, mais aucun logiciel ni rien n'est installé sur mon PC..
Une fille de ma classe m'a dit que le logiciel fourni a l'achat n'est valable que 30 jours et que je peux le trouver en illimité sur ce site... Quelqu'un pourrait m'eclairer sur la demarche a suivre..? =)
Aussi, j'aimerais avoir les cours et demonstrations de maths ( et pourquoi pas de physique ).. J'ai vu des programmes sur Tiplanet.org mais il y en a tellement.. Lequel prendre..? Sachant que j'aimerais avoir les cours, ce qui regroupe les demonstrations, et les formules ( et pourquoi pas des exemples si ca existe.. )
Je passe mon BAC S a la fin de l'année et tout cela pourrait bien m'aider..
J'allais oublié, je suis actuellement en version 1.6, dois-je faire une mise a jour..? Si oui, comment ?
Merci beaucoup de m'avoir lu et merci d'avance pour vos reponses
Jeremy
Ti-nspire CAS en Terminale S
11 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
-
Jerem34
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 4
- Class: Terminale S
Re: Ti-nspire CAS en Terminale S
Le logiciel qui émule (plus ou moins) la calculatrice est limité à 30 jours.
Le logiciel de transfert de programmes (et de cours de math) est gratuit, et illimité.
Pour les cours qui te conviennent, je te conseille de tester, cela dépend de chacun.
Pour ta version 1.6, je te conseille de passer à la 1.7 ou la 2.0 (pas la 2.1). Critor2000 se fera un plaisir de te donner un lien donnant les avantages/désavantages de la 1.7 et de la 2.0 .
Le logiciel de transfert de programmes (et de cours de math) est gratuit, et illimité.
Pour les cours qui te conviennent, je te conseille de tester, cela dépend de chacun.
Pour ta version 1.6, je te conseille de passer à la 1.7 ou la 2.0 (pas la 2.1). Critor2000 se fera un plaisir de te donner un lien donnant les avantages/désavantages de la 1.7 et de la 2.0 .
-
ExcaleAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 2955
- Images: 3
Euh je ne suis pas aussi " FORT " que Critor Levak Mic Laurae etc mais je peux peut etre t'aider :
-
Alors la Je sais qu'on peut le retélécharger plusieurs fois sur le site de TI mais il me semble que seul une personne ( dont je tairais le nom ) a réussi a cracké le truc
-
Pour sa je te conseille ceci un super pack de Laurae il y a de tout c'est super bien fait .... il manque peut être les démonstrations c'est tout
-
Et bien la il y a plusieurs possibilités, l'OS 1.7 semble la meilleure option car il permet l'installation de Ndless et autres mais pour cette question je te conseille d'attendre un autre avis ( pour l'installer il te suffit d'installer le logiciel de connecter ta Nspire et de séléctionner l'OS voullu )
VOila merci
-
Une fille de ma classe m'a dit que le logiciel fourni a l'achat n'est valable que 30 jours et que je peux le trouver en illimité sur ce site... Quelqu'un pourrait m'eclairer sur la demarche a suivre..? =)
Alors la Je sais qu'on peut le retélécharger plusieurs fois sur le site de TI mais il me semble que seul une personne ( dont je tairais le nom ) a réussi a cracké le truc
-
Pour sa je te conseille ceci un super pack de Laurae il y a de tout c'est super bien fait .... il manque peut être les démonstrations c'est tout
-
J'allais oublié, je suis actuellement en version 1.6, dois-je faire une mise a jour..? Si oui, comment ?
Et bien la il y a plusieurs possibilités, l'OS 1.7 semble la meilleure option car il permet l'installation de Ndless et autres mais pour cette question je te conseille d'attendre un autre avis ( pour l'installer il te suffit d'installer le logiciel de connecter ta Nspire et de séléctionner l'OS voullu )
VOila merci
Un schtroumpf peut en cacher un autre !
-
schtroumpf
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)- Posts: 250
- Class: 1ereS
Merci pour vos reponses rapides =)
Je vais donc attendre un petit peu pour faire mon choix de version
Le pack BAC me parait vraiment pas mal..
Je verrais si j'ai besoin des demo plus tard mais ca me semble deja super
Merci
Je vais donc attendre un petit peu pour faire mon choix de version
Le pack BAC me parait vraiment pas mal..
Je verrais si j'ai besoin des demo plus tard mais ca me semble deja super
Merci
-
Jerem34
J'oubliais:
Le logiciel de transfert: TI-Nspire Computer Link
Celui qui émule: TI-Nspire (CAS) (Teacher Edition)
Le logiciel de transfert: TI-Nspire Computer Link
Celui qui émule: TI-Nspire (CAS) (Teacher Edition)
mais il me semble que seul une personne ( dont je tairais le nom ) a réussi a cracké le truc
Plus (+) qu'une
-
ExcaleAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 2955
- Images: 3
Muchas gracias
-
Jerem34
Oui, mais s'il installe l'OS 1.7 il ne pourra pas utiliser ce super pack par Laurae, parce que les classeurs ne peuvent pas etre ouverts avec un OS antérieur au 2.0.
Donc à lui de faire son choix entre 1.7 (pour les jeux) et 2.0 et plus (pour le pack)
PS : re-salut à tous !
Donc à lui de faire son choix entre 1.7 (pour les jeux) et 2.0 et plus (pour le pack)
PS : re-salut à tous !
HAHAHA LOL MDR PETE DE RIRE *fait boum* AH BEN VOILA J'AI EXPLOSE DE RIRE LOL MDR
Calculatrices :
TI Nspire Clickpad HW1 2.0
TI Nspire Touchpad HW2 2.0
TI 89 Titanium HW4
C'est tout ! :
Calculatrices :
TI Nspire Clickpad HW1 2.0
TI Nspire Touchpad HW2 2.0
TI 89 Titanium HW4
C'est tout ! :
-
vx7708
Niveau 10: GR (Guide de Référence)- Posts: 961
- Location: DTC ! Quoi j'ai juste dit Dans Ton Chat !! Y'a rien de vulgaire :D
- Class: TS spé maths
Ah bah la ca va m'aider a choisir, je me fiche des jeux donc normalement je vais me tourner vers la 2.0
-
Jerem34
> Une fille de ma classe m'a dit que le logiciel fourni a l'achat n'est valable que 30 jours et que je peux le trouver en illimité sur ce site... Quelqu'un pourrait m'eclairer sur la demarche a suivre..? =)
Oui, le logiciel fourni à l'achat n'est valable que 30 jours. Par contre, les nouvelles Nspire vendues sont pour durée illimitée...
Par contre, le logiciel de transfert de fichiers/OS Nspire/ordi est gratuit est n'a pas de durée limitée.
Pour mettre l'OS à jour de ta calculatrice, il est possible d'utiliser le logiciel de transfert de fichier gratuit. Ensuite, il existe plusieurs OS bien sûr. Le dernier est le 2.1, mais comporte l'incapacité de mettre à jour vers une version antérieure (mais problème qui peut être résolu avec Nleash pour mettre par exemple 2.0 ou 1.7 à la place de 2.1).
OS 1.7 : Supporte Ndless, mais j'en dirais pas plus d'information. Si tu veux jouer avec ta calculatrice par exemple, l'OS 1.7 est préférable.
OS 2.0 : Contient le Scratchpad, sorte de brouillon accessible par Ctrl+0, n'importe où dans un classeur, ce qui est utile pour faire son brouillon.
OS 2.1 : Dernier version de l'OS Nspire à jour, mais rend impossible le downgrade vers une version antérieure (nécessite Nleash pour pouvoir être fait). L'application de l'OS 2.1 rend inutilisable certaines calculatrices disposant d'un boot2 en version 1.1, dans lequel cas il faudra suivre une procédure spéciale pour rendre de nouveau utilisable la calculatrice (procédure disponible dans le forum ou sur demande).
C'est pas bien je sais, mais aucun logiciel ni rien n'est installé sur mon PC..
Logiciel de transfert : http://tiplanet.org/index.php?mod=ar ... oirid=1711
Aussi, j'aimerais avoir les cours et demonstrations de maths ( et pourquoi pas de physique ).. J'ai vu des programmes sur Tiplanet.org mais il y en a tellement.. Lequel prendre..? Sachant que j'aimerais avoir les cours, ce qui regroupe les demonstrations, et les formules ( et pourquoi pas des exemples si ca existe.. )
Il y a les démonstrations de chaque propriété. Il n'y a pas certes toutes les propriétés (il y en a trop), mais chacune est démontrée lorsque cela est possible. Il y a tous les cours de mathématiques, de physique, de chimie. Ils sont généralement en 3 exemplaires différents, le premier exemplaire étant le mien (le plus gros), les deux autres provenant de certains classeurs d'ici. Il y a également des programmes de mathématiques, mais il suffit de les découvrir à travers les tutorials en ligne (voir ma signature). En tout, plus de 150 classeurs... Nécessite OS 2.0 CAS minimum. Pour l'instant aucune plainte par rapport à ce pack, donc tout semble fonctionner correctement depuis son lancement et la mise à jour spéciale pour la rentrée.
Oui, le logiciel fourni à l'achat n'est valable que 30 jours. Par contre, les nouvelles Nspire vendues sont pour durée illimitée...
Par contre, le logiciel de transfert de fichiers/OS Nspire/ordi est gratuit est n'a pas de durée limitée.
Pour mettre l'OS à jour de ta calculatrice, il est possible d'utiliser le logiciel de transfert de fichier gratuit. Ensuite, il existe plusieurs OS bien sûr. Le dernier est le 2.1, mais comporte l'incapacité de mettre à jour vers une version antérieure (mais problème qui peut être résolu avec Nleash pour mettre par exemple 2.0 ou 1.7 à la place de 2.1).
OS 1.7 : Supporte Ndless, mais j'en dirais pas plus d'information. Si tu veux jouer avec ta calculatrice par exemple, l'OS 1.7 est préférable.
OS 2.0 : Contient le Scratchpad, sorte de brouillon accessible par Ctrl+0, n'importe où dans un classeur, ce qui est utile pour faire son brouillon.
OS 2.1 : Dernier version de l'OS Nspire à jour, mais rend impossible le downgrade vers une version antérieure (nécessite Nleash pour pouvoir être fait). L'application de l'OS 2.1 rend inutilisable certaines calculatrices disposant d'un boot2 en version 1.1, dans lequel cas il faudra suivre une procédure spéciale pour rendre de nouveau utilisable la calculatrice (procédure disponible dans le forum ou sur demande).
C'est pas bien je sais, mais aucun logiciel ni rien n'est installé sur mon PC..
Logiciel de transfert : http://tiplanet.org/index.php?mod=ar ... oirid=1711
Il y a les démonstrations de chaque propriété. Il n'y a pas certes toutes les propriétés (il y en a trop), mais chacune est démontrée lorsque cela est possible. Il y a tous les cours de mathématiques, de physique, de chimie. Ils sont généralement en 3 exemplaires différents, le premier exemplaire étant le mien (le plus gros), les deux autres provenant de certains classeurs d'ici. Il y a également des programmes de mathématiques, mais il suffit de les découvrir à travers les tutorials en ligne (voir ma signature). En tout, plus de 150 classeurs... Nécessite OS 2.0 CAS minimum. Pour l'instant aucune plainte par rapport à ce pack, donc tout semble fonctionner correctement depuis son lancement et la mise à jour spéciale pour la rentrée.
Certifications Microsoft (Codes d'accès : 1140043 / LauraeEdu)
LinkedIn - My page Google+
Ma page Wiki TI-Planet - Ma page Wiki TI-Planet
Mes programmes TI-Nspire pour le BAC - La calculatrice au BAC et aux examens d'Etat
Fonctions courantes TI-Nspire - Questions-Réponses TI-Nspire
Association UPECS - Laurae Education (centre de certifications)
-
LauraeAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 1685
- Images: 22
- Class: Professeur, Etudiant, Formateur
schtroumpf wrote:Euh je ne suis pas aussi " FORT " que Critor Levak Mic Laurae etc mais je peux peut etre t'aider :
-Une fille de ma classe m'a dit que le logiciel fourni a l'achat n'est valable que 30 jours et que je peux le trouver en illimité sur ce site... Quelqu'un pourrait m'eclairer sur la demarche a suivre..? =)
Euh, ouai mais bon ...
Les liens valides se perdent sur le net depuis la sortie de la version 2.0, je ne sais pas pourquoi.
C'est assez difficile de le trouver, car même connaissant le nom exact, j'ai mis 5 heures pour lui remettre la main dessus.
Laurae wrote: J'allais oublié, je suis actuellement en version 1.6, dois-je faire une mise a jour..? Si oui, comment ?
détail : l'OS 2.1 rend impossible le downgrade vers les OS antérieurs à l'OS 1.7.
Maintenant qu'ExtendeD a porté Ndless sur l'OS 1.7, les anciens OS sont bel et bien dépassés et ne servent presque plus à rien si je puisse dire.
Donc Nleach n'est nécessaire que pour pouvoir dowgrader vers les OS 1.6, 1.4, 1.3, 1.2 et 1.1
Sinon, au niveau des changements, si on veut caricaturer :
1.1
1.2 = 1.3 = 1.4
1.6 = 1.7
2.1 = 2.0
ExtendeD prévoie maintenant de porter Ndless pour l'OS 2.x, dès que la 1.7 est fin prête et releasée au grand public car "sans bug".
J'ai passé mon Bac S avec l'OS 2.0, il m'a jamais déçu, surtout pour le ScratchPad qu'on peut invoquer à tout moment
Mais, mais, attends, je crois me souvenir d'une chose : en fait on a presque pas utilisé la calculatrice pour le bac S 2010 pourtant autorisée !
(ça change d'une année sur l'autre, je donnerais pas ma parole qu'il soit aussi facile cette année)
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
11 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2