Est ce qu'il ya un programmeur en c qui peut m'aider ....
je cherche trés urgent les algorithmes suivants
- "Bissextlle" qui renvoie 1 si l'année est bissextille et 0 sinon
- "Date juste" qui renvoie 1 si une date saisie est juste ,0 sinon
- "lendemain" qui à partir d'une donnée de type date détermine la date du lendemain
-"compare_date" qui renvoie 1 si une date d1 est plus grande qu 'une date dé ,0 si elles sont égales , et 1 si d2d1
une autre question comment va executer mes programmes c sous ma ti nspire considérons que j'ai Ndless installé...
j'attends curieusement vos répenses..................!!!! !
Algorithmes dates / années
8 posts
• Page 1 of 1
-
brahimmed30
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 87
- Class: Computing engineer
Re: Algorithmes dates / années
Tes programmes en C doivent avoir été compilés puis convertis en classeur pour TI-nspire avant d'être utilisables sur ta calculatrice.
Mais ce genre de programme serait écrit et exécuté bien plus facilement avec le langage BASIC de la calculette (qui en plus sait déjà manipuler des dates).
Par conséquent, je ne pense pas que ce soit le but de ton exercice... et donc l'utilisation de la calculatrice ne me paraît pas approprié.
Enfin, sache que nous ne sommes pas des machines à faire les exercices donc tu devras chercher tes algorithmes tout seul (même si j'imagine que ces algorithmes sont faciles à trouver sur un site consacré au codage en C, ce qui n'est pas le cas de ce site où l'on parle de calculatrices).
Mais ce genre de programme serait écrit et exécuté bien plus facilement avec le langage BASIC de la calculette (qui en plus sait déjà manipuler des dates).
Par conséquent, je ne pense pas que ce soit le but de ton exercice... et donc l'utilisation de la calculatrice ne me paraît pas approprié.
Enfin, sache que nous ne sommes pas des machines à faire les exercices donc tu devras chercher tes algorithmes tout seul (même si j'imagine que ces algorithmes sont faciles à trouver sur un site consacré au codage en C, ce qui n'est pas le cas de ce site où l'on parle de calculatrices).
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ann%C3%A9e_bissextile
Ca te donne la règle pour connaitre une année bisextile selon le calendrier grégorien (le nôtre).
Plus qu'à l'appliquer.
Et sinon, quel est ton format de date ? Un tableau de trois int ? Un temps en seconde depuis une date donnée ? Dur de te donner un algo sans rien savoir de ça ^^
Ca te donne la règle pour connaitre une année bisextile selon le calendrier grégorien (le nôtre).
Plus qu'à l'appliquer.
Et sinon, quel est ton format de date ? Un tableau de trois int ? Un temps en seconde depuis une date donnée ? Dur de te donner un algo sans rien savoir de ça ^^
-
Folco
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 150
- Class: anapu :p
c'est un tableau de trois int ...FOLCO
-
brahimmed30
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41984
- Images: 15890
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Bon, voyons les algos :
Là, c'est très simple, regarde la page que je t'ai donnée, ça tient en une ligne.
Je ne peux rien dire, ça dépend de ton format d'entrée. Tu récupères quoi ? Trois strings ? Des entiers ?
Si on définit DATE ainsi :
alors l'idée naïve est celle-ci :
Et pour DernierJourDuMois :
Voilà, c'est très simple comme tu vois.
Par contre, je me permets de te dire que je ne t'aiderai pas beaucoup plus. Ca ne demande pas des masses de réflexion, ou alors si tu patines à ce niveau, je ne peux que te conseiller amicalement de t'orienter vers des projets simples pour bien comprendre les mécanismes de la programmation.
- "Bissextile" qui renvoie 1 si l'année est bissextille et 0 sinon
Là, c'est très simple, regarde la page que je t'ai donnée, ça tient en une ligne.
- "Date juste" qui renvoie 1 si une date saisie est juste ,0 sinon
Je ne peux rien dire, ça dépend de ton format d'entrée. Tu récupères quoi ? Trois strings ? Des entiers ?
- "lendemain" qui à partir d'une donnée de type date détermine la date du lendemain
Si on définit DATE ainsi :
- Code: Select all
typedef struct
{
int Jour;
int Mois;
int Annee;
} DATE;
alors l'idée naïve est celle-ci :
void Lendemain(DATE* Date)
{
Date-Jour ++;
Si (Date-Jour DernierJourDuMois(Date))
{
Date-Mois ++;
Date-Jour = 1;
}
Si (Date-Mois == 13)
{
Date-Annee ++;
Date-Mois = 1;
}
}
Et pour DernierJourDuMois :
int DernierJourDuMois (DATE* Date)
{
const int DernierJour[12] = {31,28,31,30,31,30,31,31,30,31,30,31};
int Jour = DernierJour[Date-Mois - 1];
Si ((Date-Mois == 2) ET EstBissextile(Date-Annee))
Jour = 29;
retourne Jour;
}
Voilà, c'est très simple comme tu vois.
-"compare_date" qui renvoie 1 si une date d1 est plus grande qu 'une date dé ,0 si elles sont égales , et -1 si d2d1
int CompareDates (DATE* Date1, DATE* Date2)
{
Si ((Date1-Annee == Date2-Annee) ET (Date1-Mois == Date2-Mois) ET (Date1-Jour == Date2-Jour))
retourne 0;
Si ((Date1-Annee Date2-Annee)
OU ((Date1-Annee = Date2-Annee) ET (Date1-Mois Date2-Mois))
OU (((Date1-Annee = Date2-Annee) ET (Date1-Mois = Date2-Mois)) ET (Date1-Jour Date2-Jour)))
retourne 1;
retourne -1;
}
Par contre, je me permets de te dire que je ne t'aiderai pas beaucoup plus. Ca ne demande pas des masses de réflexion, ou alors si tu patines à ce niveau, je ne peux que te conseiller amicalement de t'orienter vers des projets simples pour bien comprendre les mécanismes de la programmation.
-
Folco
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 150
- Class: anapu :p
merci beaucoup FALCO trés cordialement
-
brahimmed30
-
Folco