π
<-

Un autre langage de programmation pour TI-Nspire!

Pour le TI-Basic sur Nspire

Un autre langage de programmation pour TI-Nspire!

Unread postby Neo » 07 Sep 2011, 15:11

Bonjour à tous!

Comme vous le voyez en ce moment, de nouveaux langages de programmation naissent pour les z80. Les TI-Nspire, quand à elles, sont plutôt richement fournie: TI-Basic, C et ASM (OS 2.x seulement), et Lua (OS 3.x uniquement).
J'ai commencé depuis jour une librairie sous l'OS 2.1.0 ajoutant des fonctions au TI-Basic que les utilisateurs savent limité. Ce langage n'a pas de nom (j'ai plusieurs idées, mais pas sûr). Voici une petite synthèse des fonctions inclues:
- chcklngfr() : permet de rendre des progs compatibles uniquement avec la version française;
-chcklngen() : permet de rendre des progs compatibles uniquement avec la version anglaise;
-check() et test(): teste si deux nombres sont égaux ou non, et retourne la valeur 1 ou 0;
-ifeqgo() et siegva() : si deux nombres sont égaux, il va aller à un Lbl, sinon à un autre;
-ifneqgo() et sinegva()(: si deux nombres sont inégaux, il va aller à un Lbl, sinon à un autre;
-pgcd() : version francisée de la commande gcd();
-ppcm() : version francisée de la commande lcm()
-trigo() : un mix de sin(), cos(), et tan();
-arctrigo() : pareil qu'au-dessus mais sens inverse.
(il y en a d'autres, pas le temps de les mettre :#langue#: :oops: )

Pour le moment, je suis surchargé dans les cours (1°S) et j'ai donc très peu de temps pour ce projet, donc ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas d'autres nouvelles sous peu. Si certains d'entre vous font de l'assembleur, vous noterez une liaison avec "test", "je" et "jne".
Mais mon objectif n'était pas de faire une copie de l'ASM pour TI-Basic, mais de simplifier surtout l'usage des conditions, ainsi que la francisation de certaines commandes (tout le monde ici n'est pas bilingue français-anglais). POur le moment, j'en suis à la 0.0.23 rev31.

Voici les objectifs de ce langage:
-simplification des algorithmes vus en Seconde: les tests conditionnels sont facilités avec l'usage d'une seule commande (c'est donc la fin du EndIf XD)
-plus grande ouverture et compréhension plus facile des commandes;
-calculs un peu plus rapide, notamment avec trigo() et arctrigo().

Mais???!!! Où est le lien de téléchargement? Il n'y en a pas!! Je fais tellement de bidouilles dans le fichier TNS que je préfère poster le fichier tns un peu plus tard!

Voici plusieurs de mes idées de noms:
-NABasic (Nspire Advanced Basic);
-Nabas;
-ANBasic (Advanced Nspire-Basic).

Si vous avez des idées, MP ou IRC sur #nspire-lua irc.efnet.pl ;)
Image
Auteur du Guide de rentrée 2013 TI-Planet.org
Je ne réponds pas aux demandes d'aide par MP
Ecrivant sur des ordinateurs britanniques, aucun accent ne sera visible dans mes messages. Sorry for the inconvenience!
Mes calculatrices TI: TI-Nspire CX, TI-Nspire CAS+, TI-89, TI-83+.fr, TI-66, TI-59, TI-57 II, TI-30XB MultiView, TI-30Xa, TI-30 Eco RS, TI-Primaire Plus, TI-15 Explorer
Mes calculatrices Casio: Graph 35+ SH4 (trafiquée), Graph FX-8000G, Graph FX-7000G, FX-82MS
Neo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Level up: 98.4%

Images: 311
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: --

Return to Nspire-Basic