J'ai un ecouteur avec connecteur 2,5 mm et je voulai mettre de la musique sur ma TI-89 titanium !J'ai d'abord essayer Plysnd player mais les fichier pplayer se lancaient pas... et ma Ti-89 titanium crashait et je savait pas comment faire !
Alors j'ai essayé TiVibe mais je n'y comprend pas grand chose !
Alors suivant une traduction difficile du lisez moi je tente de convertir mon mp3 en .89 !
Je télécharge donc Python comme ils le demandent et je met mon fichier mp3 dans bin (j ai essayé d le mettre partout mon mp3 dans bin, TiVibe... mais il ne se convertit pas) puis j'ouvre l'invite de commande! C:/Documents and Settings/Loïc apparait par défaut, je met donc mon dossier TiVibe (avec bin et tout l reste dedans ) dans le dossier C:/Documents and Settings/Loïc je rajoute donc /TiVibe/bin/vibegen.bat Insomnia.mp3 insomnia a la suite de C:/Documents and Settings/Loïc mais rien ne se passe et aucun fichier insomnia.89.. n 'apparait mais des erreurs dans l invite de commande genre ....N'est pas reconnu en tant que commande interne, syntaxe incorrecte ou encore
Lame:scale the input
Lame.exe n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe....
Lame:mp3 to wave
Impossible de trouver C:Documents and Settings/Loïc/Insomnia.mp3_scaled.mp3... ( alors j ai reecrit cette avec mon fichier mp3 renomé en Insomnia.mp3_scaled.mp3 dans le dossier Loïc mais ca marche toujours pas et mon fichier renommé disparait )
Et pourtant j'essaie tout: C:/Documents and Settings/Loïc/TiVibe/bin/ appuyer sur enter puis faire vibegen.bat Insomnia.mp3 insomnia par la suite mais quand je marque C:/Documents and Settings/Loïc/TiVibe/bin/ puis j appui sur enter ca marque ...N'est pas reconnu en tant que commande..
ensuite j'essaie dans python(command line) mais l'on me marque
file<stdin>, Line 1 Syntax error: invalid syntax
EOC while sorry string literal
Quelle commande mettre sachant que le dossier TiVibe se trouve dans C:/Documents and Settings/Loïc et ou entrer la commande ???
PS: J'ai juste installer python sur l'ordi et je ne sais pas si il faut faire une manip supplementaire avec python pour que cela marche !
Précision: les / sont dans l autre sens dans l invité de commande !
Merci de votre réponse !
Aide Ti-89 titanium Important
11 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
-
DJMauzer
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 8
- Class: 1ere S
Re: Aide Ti-89 titanium Important
Lame est une bibliothèque libre pour encoder/décoder les mp3. L'as tu installée sur ton ordi ? (tu peux la trouver sur le net par une simple recherche google)
Mes programmes => ici !
-
Loulou 54Premium
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 1985
- Images: 8
- Class: Ingé Logiciel chez Amazon
Je viens de télécharger lame-3.99.5 sur mon ordi et je me retrouve avec un dossier lame-3.99.5 avec plein de dossier et fichiers ( ACM,Debian, dll, doc frontend, libmp3lame,lame.bat........) dedans !
Que dois je faire ensuite pour installer lame ( ya pas de setup...ou bien est il déja installé??? parce que tiVibe me met encore Lame:scale the input..lame.exe n 'est pas reconnu comme commande externe...impossible de trouver C:Documents and settings/Loïc/Insomnia.mp3_scaled.mp3...) et pour qu'il fonctionne avec TiVibe ?
Que dois je mettre dans l invité de commande pour mettre mon mp3 en .89 !
Merci beaucoup !
Que dois je faire ensuite pour installer lame ( ya pas de setup...ou bien est il déja installé??? parce que tiVibe me met encore Lame:scale the input..lame.exe n 'est pas reconnu comme commande externe...impossible de trouver C:Documents and settings/Loïc/Insomnia.mp3_scaled.mp3...) et pour qu'il fonctionne avec TiVibe ?
Que dois je mettre dans l invité de commande pour mettre mon mp3 en .89 !
Merci beaucoup !
-
DJMauzer
Je tape donc C:/Documents and Settings/TiVibe/bin> vibegen.bat Insomnia.mp3 insomnia plusieurs choses se chargent mais une derniere erreur apparait :
Vibegen: Wav to TI file
python n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe...
j'ai donc remplacé python.exe vibegen.py %ssrc_outfile% %2 dans le vibegen par: C:/Python32/python.exe vibegen.py %ssrc_outfile% %2
et maintenant une autre erreur apparait marquant
File "vibegen.py", line 48
print "tiname' " + tiname +" ' must be less than 8 characters long. "
Syntax Error:invalid syntax
Comment faire ?
Merci !
python n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe...
j'ai donc remplacé python.exe vibegen.py %ssrc_outfile% %2 dans le vibegen par: C:/Python32/python.exe vibegen.py %ssrc_outfile% %2
et maintenant une autre erreur apparait marquant
Comment faire ?
Merci !
-
DJMauzer
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41980
- Images: 15887
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Oui je crois ou sur le site du créateur (je ne me rappele plus tres bien) !
Mais on retrouve les memes fichiers dans celui que j avais telechargé et dans le lien que tu a mis
Mais on retrouve les memes fichiers dans celui que j avais telechargé et dans le lien que tu a mis
-
DJMauzer
Déjà, dans le README on trouve un truc que tu n'as pas fait et qui explique un des problèmes précédents:
In Windows's System Properties, add the path to Python's
installation directory to the PATH environment variable.
-
critorAdmin
Oui c'est le seul truc que je n'ai pas su comment faire ! (parce que sur certains forum ils disent que python le fait tout seul et chai pa quoi...)
Connais tu la manip a effectuer ?
Connais tu la manip a effectuer ?
-
DJMauzer
Tu vas dans le panneau de configuration, système, onglet avancé, et tu as un bouton "Variables d'environnement" en bas.
Dans la fenêtre qui s'ouvre via ce bouton, tu as une liste en bas avec une ligne pour la variable PATH.
Tu la modifies un rajoutant le chemin vers le dossier de tes exécutables Python, en le séparant des autres chemin avec des ';'.
Dans la fenêtre qui s'ouvre via ce bouton, tu as une liste en bas avec une ligne pour la variable PATH.
Tu la modifies un rajoutant le chemin vers le dossier de tes exécutables Python, en le séparant des autres chemin avec des ';'.
-
critorAdmin
Je suis donc allé dans la variable systeme Path que jai modifié en :
%SystemRoot%/system32;%SystemRoot%/System32/Wbem;C:/Python32/python.exe
j'ai ensuite redémarré l'ordi mais l'invité de cmd me met toujours cette erreur :
J'essaie ensuite en mettant juste %SystemRoot%/system32;%SystemRoot%/System32/Wbem;C:/Python32/ puis je redemarré mais toujours cette erreur !
Que mettre dans cette modification du path pour que cela marche ???
%SystemRoot%/system32;%SystemRoot%/System32/Wbem;C:/Python32/python.exe
j'ai ensuite redémarré l'ordi mais l'invité de cmd me met toujours cette erreur :
J'essaie ensuite en mettant juste %SystemRoot%/system32;%SystemRoot%/System32/Wbem;C:/Python32/ puis je redemarré mais toujours cette erreur !
Que mettre dans cette modification du path pour que cela marche ???
-
DJMauzer
11 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
Return to Problèmes divers / Aide débutants