Problème avec mes programmes avec ma TI89...
13 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
Problème avec mes programmes avec ma TI89...
Bonsoir tout le monde
J'ai un problème avec ma TI89, lorsque j’exécute un programme, tout fonctionne... De ce côté je n'ai aucun problème.
Une fois que j'ai exécuté mon programme et que je le quitte. Dans "second" "Var-Link", il y'a des expressions... qui se sont enregistrés
Résultat ca gaspille ma mémoire et je suis perdu quand je cherche un programme
Ma question est comment éviter que des expressions ou autre soit enregistrer automatique dans "second" "Var-Link" ?
Merci d'avance
Bonne soirée
J'ai un problème avec ma TI89, lorsque j’exécute un programme, tout fonctionne... De ce côté je n'ai aucun problème.
Une fois que j'ai exécuté mon programme et que je le quitte. Dans "second" "Var-Link", il y'a des expressions... qui se sont enregistrés
Résultat ca gaspille ma mémoire et je suis perdu quand je cherche un programme
Ma question est comment éviter que des expressions ou autre soit enregistrer automatique dans "second" "Var-Link" ?
Merci d'avance
Bonne soirée
-
muslima-93
Niveau 6: SM (Super Membre)- Posts: 40
- Class: TS
Re: Problème avec mes programmes avec ma TI89...
En réécrivant le programme pour qu'il ne laisse pas de traces de pas, ou en utilisant d'autres programmes, si tant est qu'il y en ait plusieurs qui te conviennent
Tu peux aussi filtrer l'affichage.
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6865
- Class: -
- GitHub: debrouxl
Merci pour ton message !
Mais ca fait cela avec tout les programmes. C'est dommage ! Comment filtrer l'affichage ?
Mais ca fait cela avec tout les programmes. C'est dommage ! Comment filtrer l'affichage ?
-
muslima-93
F2 View, dans le VAR-Link.
Membre de la TI-Chess Team.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6865
- Class: -
- GitHub: debrouxl
J'ai vu le view.
Dans view... j'ai variables
Folder j'ai all
Var type j'ai all
Comment je modifie correctement pour que ça n'affiche pas d'expression ou autre dans var link ?
Dans view... j'ai variables
Folder j'ai all
Var type j'ai all
Comment je modifie correctement pour que ça n'affiche pas d'expression ou autre dans var link ?
-
muslima-93
Tu as mal compris ce que voulait dire Lionel.
Il te disait que tu peux filtrer les variables qui seront affichées dans [Var-Link] pour pouvoir les supprimer plus facilement.
Mais ça ne résoudra pas ton problème : les variables seront toujours créées lorsque tu exécuteras tes programmes.
Pour éviter cela, il faut déclarer tes variables comme variables locales en mettant au début de ton programme une ligne du genre :
Tu pourras les utiliser comme avant, mais elles seront automatiquement détruites à la fin de ton programme et n'apparaîtront donc pas dans [Var-Link].
Il te disait que tu peux filtrer les variables qui seront affichées dans [Var-Link] pour pouvoir les supprimer plus facilement.
Mais ça ne résoudra pas ton problème : les variables seront toujours créées lorsque tu exécuteras tes programmes.
Pour éviter cela, il faut déclarer tes variables comme variables locales en mettant au début de ton programme une ligne du genre :
- Code: Select all
machin()
Prgm
Local var1, var2, a,b,etc
...
Tu pourras les utiliser comme avant, mais elles seront automatiquement détruites à la fin de ton programme et n'apparaîtront donc pas dans [Var-Link].
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
Bisam wrote:Tu as mal compris ce que voulait dire Lionel.
machin()
Prgm
Local var1, var2, a,b,etc
...
Je vois ce que tu veux dire Ca va etre compliqué de mettre "Local var1..." dans les longs programmes. Ce que je vais faire. Je vais mettre tout les variables... dans main comme ca j'aurai juste à faire F4 sur main puis delete.
-
muslima-93
C'est en général bien mieux d'utiliser les variables locales, ne serait-ce que pour prendre de bonnes habitudes si tu comptes continuer à programmer.
Même pour des programmes "longs", il n'est pas tellement fatigant d'écrire 15 voire 25 noms de variables en début de programme.
(Pour mémoire, un de mes programmes les plus longs, faisant plus de 7000 octets, n'utilise que 30 variables)
Même pour des programmes "longs", il n'est pas tellement fatigant d'écrire 15 voire 25 noms de variables en début de programme.
(Pour mémoire, un de mes programmes les plus longs, faisant plus de 7000 octets, n'utilise que 30 variables)
-
BisamAdmin
Bisam wrote:C'est en général bien mieux d'utiliser les variables locales, ne serait-ce que pour prendre de bonnes habitudes si tu comptes continuer à programmer.
Oui je compte faire des études en programmation.
Je vais essayer avec cet algorithme
test()
Prgm
prompt a,b,k
a flèche u
b flèche v
0 flèche n
While n<k
n+1 flèche n
(a+b)/2 flèche u
racine((a^2+b^2)/2) flèche v
u flèche a
v flèche b
EndWhile
Disp u,v
EndPrgm
Je rajoute local ici:
test()
Prgm
Local a,b,k,n,u,v
prompt a,b,k
a flèche u
b flèche v
0 flèche n
While n<k
n+1 flèche n
(a+b)/2 flèche u
racine((a^2+b^2)/2) flèche v
u flèche a
v flèche b
EndWhile
Disp u,v
EndPrgm
C'est bien cela ? Aucune variable s'est affiché dans Var-Link
En fait je rajoute toujours en tout début programme ? Ensuite comment je sais quels sont les variables dans un programme (que je n'ai pas programmé ) ?
-
muslima-93
Malheureusement, pour les programmes que tu n'a pas programmés toi-même, il n'y a pas d'autres moyens que de lire tout le code pour connaître les variables utilisées. De plus, il est possible que certaines variables soient utilisées par plusieurs sous-programmes... et qu'il ne faille pas les déclarer comme locales sous peine que le programme ne fonctionne plus.
Pour ce qui est de déclarer les variables en début de programme, ce n'est pas obligatoire... mais c'est plus simple de tout déclarer d'un coup.
PS : Pour écrire du code sur le forum, tu peux utiliser les balises [code ] et [/code].
Pour ce qui est de déclarer les variables en début de programme, ce n'est pas obligatoire... mais c'est plus simple de tout déclarer d'un coup.
PS : Pour écrire du code sur le forum, tu peux utiliser les balises [code ] et [/code].
-
BisamAdmin
13 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
Return to Problèmes divers / Aide débutants