Bonjour
je viens d'acheter la TI 89 titanium et je suis un peu perdue.
Je voudrais envoyer des fichiers textes sur la calculatrice depuis mon Mac.
J'ai installé Ti Connect pour Mac, et ma calculatrice est bien reconnue.
Je vois dans TI Connect qu'il y a TI Text, est ce bien un éditeur de texte pour que les fichiers soient lus sur la calculatrice?
et si oui, ou dois je les copier dans la calculatrice et comment? je ne trouve aucun tutoriel sur le net.
En vous remerciant
envoi de fichiers textes sur TI 89 Titanium
12 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
-
bellatrix
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 9
- Class: BTS
Re: envoi de fichiers textes sur TI 89 Titanium
bellatrix wrote:Je vois dans TI Connect qu'il y a TI Text, est ce bien un éditeur de texte pour que les fichiers soient lus sur la calculatrice?
Euh, je ne connais pas de "TI Text".
Sur TI-Connect 4 pour Mac, on voit ca:
A partir du Data Editor, tu peux créer différents fichier comme tu peux le voir, dont du texte.
Une fois enregistrés, il te suffiras d'aller dans le Device Explorer et les transférer (je crois que glisser les fichiers sur la ligne de la TI-89 suffit)
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14744
- Images: 1119
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Merci d'avoir répondu
je mets l'image ou je trouve TI TEXT
je mets l'image ou je trouve TI TEXT
-
bellatrix
Ah, oui, c'est donc un équivalent du menu que je présentais au dessus.
Bref, clique sur TI Text si tu veux, écris tes choses dedans, enregistre et transfère ce fichier?
Bref, clique sur TI Text si tu veux, écris tes choses dedans, enregistre et transfère ce fichier?
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
-
AdriwebAdmin
oui j'ai bien envi d'essayer, je le copie dans main en le glissant ?
j'ai créé un fichier qui fait 12 Ko, combien pourrais je y en mettre de cette taille là ?
En te remerciant
j'ai créé un fichier qui fait 12 Ko, combien pourrais je y en mettre de cette taille là ?
En te remerciant
-
bellatrix
voilà j'ai essayé, je peux lire mon fichier sur la calculette, par contre lorsque je le copie dans main, il ne prend pas le nom que je lui ai donné, son nom est "untitled"
Comment puis je corriger cela?
Comment puis je corriger cela?
-
bellatrix
Quand tu sauves le fichier, en bas de la boîte de dialogue, tu as une zone de texte où marquer le nom que ça prendra sur calculatrice
-
AdriwebAdmin
Merci beaucoup pour tout
-
bellatrix
Bonsoir
tout marchait bien jusqu'à aujourd'hui, je ne peux plus envoyer de fichiers, mémoire pleine
pour l'instant je n'ai envoyé seulement que 213 Ko de fichier texte, c'est bizarre non?
merci
tout marchait bien jusqu'à aujourd'hui, je ne peux plus envoyer de fichiers, mémoire pleine
pour l'instant je n'ai envoyé seulement que 213 Ko de fichier texte, c'est bizarre non?
merci
-
bellatrix
Ta calculette n'est pas vide au départ... Elle est pleine d'applications plus ou moins utiles. Voir ma signature pour plus de renseignements.
Par ailleurs, tu as 2 types de mémoire sur ta calculette : la RAM et la mémoire Flash (mémoire d'archive). C'est la mémoire Flash qui a une grande capacité et qui sert à stocker. Donc il faut archiver les fichiers au fur et à mesure si tu veux en enregistrer plus sur ta calculette.
Par ailleurs, tu as 2 types de mémoire sur ta calculette : la RAM et la mémoire Flash (mémoire d'archive). C'est la mémoire Flash qui a une grande capacité et qui sert à stocker. Donc il faut archiver les fichiers au fur et à mesure si tu veux en enregistrer plus sur ta calculette.
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
12 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
Return to Problèmes divers / Aide débutants