Ma TI89 ne se connecte pas à mon MAC
16 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
Ma TI89 ne se connecte pas à mon MAC
Bonjour, j'ai téléchargé des logiciels pr ma TI 89 Titanium Texas Instrument
Pbm: je n'arrive pas a la connecter à mon ordi. Je la branche mais rien ne se passe, pourtant ma calculatrice s'allume automatiquement. J'ai essayé de la connecter sur un autre ordi mais rien à faire, je ne sais pas comment faire
Est ce que qlq'un peut m'aider svp???
Pbm: je n'arrive pas a la connecter à mon ordi. Je la branche mais rien ne se passe, pourtant ma calculatrice s'allume automatiquement. J'ai essayé de la connecter sur un autre ordi mais rien à faire, je ne sais pas comment faire
Est ce que qlq'un peut m'aider svp???
-
sophie renoir
Niveau 0: MI (Membre Inactif)- Posts: 10
-
Hamza.SAdmin
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Posts: 4501
- Images: 18
Re: Ma TI89 ne se connecte pas à mon MAC
je viens de le telecharger et des que je veux l'ouvrir ca me marque
"Vos préférences de sécurité ne permettent que l’installation d’apps du Mac App Store et de développeurs identifiés.
« ticonnectx.pkg » est sur l’image disque « TIConnect_40 (1).dmg ». Google Chrome a téléchargé cette image disque aujourd’hui à 18:43 depuis tiplanet.org.
je suis vrm nulle en informatique je sais pas comment faire.. je suis allé dans mes parametres mais impossible de l'autoriser
"Vos préférences de sécurité ne permettent que l’installation d’apps du Mac App Store et de développeurs identifiés.
« ticonnectx.pkg » est sur l’image disque « TIConnect_40 (1).dmg ». Google Chrome a téléchargé cette image disque aujourd’hui à 18:43 depuis tiplanet.org.
je suis vrm nulle en informatique je sais pas comment faire.. je suis allé dans mes parametres mais impossible de l'autoriser
-
sophie renoir
Clic droit sur l'installeur (le fichier .pkg) et fais "Ouvrir".
Il va te demander de confirmer l'ouverture, sans avoir besoin de modifier les paramètres globaux de sécurité.
Ensuite ça devrait être bon.
Il va te demander de confirmer l'ouverture, sans avoir besoin de modifier les paramètres globaux de sécurité.
Ensuite ça devrait être bon.
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14746
- Images: 1119
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Ca marche, super!! ma TI s'affiche enfin, mais des que je clique dessus voici ce que ca me marque.. enfin, des que je clique sur ma TI ca affiche juste le fichier qui est en haut a gauche
-
sophie renoir
Sur le "ticonnectx.pkg", tu as fait Clic Droit => Ouvrir ?
Une fois l'installation faite, (et apres avoir redémarré l'ordi peut etre ?), normalement tu te retrouvres avec TI Connect dans ton dossier Applications (raccourci dans la barre à gauche des fenetres du Finder). Tu peux d'ailleurs éjecter l'image "TI Connect" (le bouton à sa droite) dans la catégorie "Appareils", toujours dans la liste à gauche des fenetres du Finder.
Bref, une fois TI Connect lancé, il te suffira de choisir le Device Explorer, ça ressemble à ça chez moi:
La, il me semble que tu verras ta 89 Titanium dans la liste, et tu pourras y glisser les fichiers à transférer.
Une fois l'installation faite, (et apres avoir redémarré l'ordi peut etre ?), normalement tu te retrouvres avec TI Connect dans ton dossier Applications (raccourci dans la barre à gauche des fenetres du Finder). Tu peux d'ailleurs éjecter l'image "TI Connect" (le bouton à sa droite) dans la catégorie "Appareils", toujours dans la liste à gauche des fenetres du Finder.
Bref, une fois TI Connect lancé, il te suffira de choisir le Device Explorer, ça ressemble à ça chez moi:
La, il me semble que tu verras ta 89 Titanium dans la liste, et tu pourras y glisser les fichiers à transférer.
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14746
- Images: 1119
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Oh c'est magique merci bcp pr ton aide !!! javais pas compris au début, je relancais le telechargement, je me demandais pq ca marchait pas... merci bcp, je reviens si j'ai un soucis pour l'importation de fichiers hahaa
-
sophie renoir
Bon en effet, nouveau probleme... Je balance mon fichier mais ca ne veut pas se mettre...
-
sophie renoir
le programme, est-il en 89[quelque chose]/9x[quelque chose]/v2[quelque chose]?
genre 89p
s'il est en zip ou rar il faut extraire les fichiers
genre 89p
s'il est en zip ou rar il faut extraire les fichiers
-
Hamza.SAdmin
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Posts: 4501
- Images: 18
je suis désolée mais je comprends pas de quoi tu parle ... tu parles de quel programme? je suis vrm désolée mais je comprend pas grand chose en informatique.. Mais j'ai vrm besoin d'importer ces fichiers de cours sur ma calculet pr le bac, pas envie de le louper une deuxieme fois !!
-
sophie renoir
16 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
Return to Problèmes divers / Aide débutants